Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS et communication réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS et communication réseau

    Bonjour
    J'ai regardé sur kronoscopie la vidéo de ******** à propos de la connexion FTP d'un kronos.
    ici


    J'ai retenu qu'il faut pas prendre n'importe quoi comme convertisseur USB-Ethernet. De plus , il n'évoque pas s'il existe une possibilité de communiquer avec le kronos par Wifi.
    Quel matériel utilisez vous pour fonctionner en réseau avec vos Kronos , par RJ45 et/ou wifi ?

    Oliv

  • #2
    Moi, j'utilise ça : TRENDNET - Tu2-ET100 - Adaptateur Usb 2.0 / Ethernet 10/100

    117378.jpg
    Et pour la communication en Bluetooth (iPad) j'urilise le Yamaha MD-BT01 : http://www.sunmusic.fr/cartes-sons-i...a-md-bt01.html
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      et moi itou mais en blanc !!
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        ok merci bien pour l'info

        Commentaire


        • #5

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            sympa le coup du wifi.
            En revanche, je me demande quels peuvent etre les effets des ondes sur les composants du Kronos ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par oliv73 Voir le message
              sympa le coup du wifi.
              En revanche, je me demande quels peuvent etre les effets des ondes sur les composants du Kronos ?
              Probablement aucun ! Le wifi n'apporte aucun désagrément sur les appareils qui nous entourent (ordis, tablettes et autres) et puis je pense que si c'était le cas, notre ami François qui a testé l'affaire nous en aurait fait part.

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Effectivement, je ne sens aucune différence quand je met le wifi de l'ordi à côté d'un kronos. Ils ont du faire ce qu'il faut pour éviter les parasites.

                Commentaire


                • #9
                  J'utilise le boîtier WL-330N et tout fonctionne impec. En revabche, il faut ouvrir le capot. La soluce de Manu est beaucoup plus simple.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Juste pour une petite indication. J'ai acheté en 2017 TRENDnet - TU2-ET100 ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1) cet adaptateur fonctionne très bien. Sauf que récemment, une personne sur le forum Korg me soutient que, bien que la référence n'ait pas changé, il ne fonctionne plus depuis 2018 (??). A vérifier




                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Liviou2004 Voir le message
                      Bonjour,

                      Juste pour une petite indication. J'ai acheté en 2017 TRENDnet - TU2-ET100 ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1) cet adaptateur fonctionne très bien. Sauf que récemment, une personne sur le forum Korg me soutient que, bien que la référence n'ait pas changé, il ne fonctionne plus depuis 2018 (??). A vérifier



                      Faux, je m'en suis servi il y a quelques jours pour transférer une banque depuis l'ordi sur le SSD du Kronos (Win10 pro 1803)
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Poupouye Voir le message

                        Faux, je m'en suis servi il y a quelques jours pour transférer une banque depuis l'ordi sur le SSD du Kronos (Win10 pro 1803)
                        Oui, le mien fonctionne aussi parfaitement, mais quand as-tu acheté le tien ?
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Liviou2004 Voir le message

                          Oui, le mien fonctionne aussi parfaitement, mais quand as-tu acheté le tien ?
                          Je ne sais pas si tu parles du Kronos (07/2015) ou du connecteur (02/17) ..
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, je parle de l'adaptateur Trendnet. L'as-tu acheté en 2017 ou 2018 ?
                            Korg Kronos 2 73 notes

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le doute je t'ai mis les 2 dates..
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X