Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAJ KORG Kronos : envisageable ou peu probable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAJ KORG Kronos : envisageable ou peu probable ?

    Depuis la dernière MAJ du Kronos du 24/02/2017, fort intéressante avec son Quick Layer/Split, plus de news de Korg...!

    Pensez-vous que le Kronos ne subira plus d'évolutions ?
    Ou une prochaine MAJ est-elle envisageable ?
    Ou plus simplement la préparation d'un nouveau produit successeur du Kronos ?

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

  • #2
    Franchement, je ne sais pas ! Moi, j'aimerai bien ... mais maintenant, il est plus probable qu'une nouvelle machine sorte ... Mais encore une fois, je ne sais pas.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Salut Phil
      Ayant juste acheté mon K61, je serais plus partant pour une mise à jour système :-)
      J'entendais Michel Deutsch lors de sa présentation du Prologue à Grenoble, dire que le succès était constant et qu'il voyait mal Korg préparer un successeur...
      Mais bon, pourquoi pas un K version 3 ?
      Concernant l'OS, justement au sujet du dernier, je trouvais que les petits rajouts (les quicks layers entre autre) ajoutait une touche beaucoup plus "user friendly" !
      Comme si les ingénieurs se disaient "tiens, et si on simplifiaient un peu pour changer ?" :-)
      Que rajouterais-tu en priorité ? (j'ai trop peu d'ancienneté pour me prononcer !)
      ++

      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        un K3 avec core I3 ou i5 en 64 bits avec plus de polyphonie pour la partie HD1 (512 voies serait un luxe) la possibilité d'integrer ce K3 a un K2 ou K1 avec un kit de mise a jour (carte mere + ram et dvd de mise a jour ou carement un autre ssd)
        TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alexandrepel Voir le message
          un K3 avec core I3 ou i5 en 64 bits avec plus de polyphonie pour la partie HD1 (512 voies serait un luxe) la possibilité d'integrer ce K3 a un K2 ou K1 avec un kit de mise a jour (carte mere + ram et dvd de mise a jour ou carement un autre ssd)
          Plus de puissance ne m'intéresse pas par contre ! Aujourd'hui, même avec une "ancienne" technologie, le Kronos gère ce qu'il a à faire très bien et je suis persuadé que 90% des utilisateurs n'en ont soit pas encore fait le tour, soit ne sont pas arrivé à la saturer. Personnellement, je trouves que la dernière MAJ a apporté beaucoup de nouveautés. Et en plus, comme toujours avec Korg, c'était gratuit. J'aimerai en revanche un nouveau moteur pourquoi pas ! Histoire d’enrichir encore plus ce magnifique clavier. Korg possède ARP et VOX ... ce serait intéressant de creuser dans ce sens ...
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tri_tonton Voir le message

            Plus de puissance ne m'intéresse pas par contre ! Aujourd'hui, même avec une "ancienne" technologie, le Kronos gère ce qu'il a à faire très bien et je suis persuadé que 90% des utilisateurs n'en ont soit pas encore fait le tour, soit ne sont pas arrivé à la saturer. Personnellement, je trouves que la dernière MAJ a apporté beaucoup de nouveautés. Et en plus, comme toujours avec Korg, c'était gratuit. J'aimerai en revanche un nouveau moteur pourquoi pas ! Histoire d’enrichir encore plus ce magnifique clavier. Korg possède ARP et VOX ... ce serait intéressant de creuser dans ce sens ...
            oui parce que intel a arreté de produire les atom depuis 2015 donc pourquoi pas un core i3 avec plus de polyphonie pour la partie HI car quand on commence a empiler des couches on voit bien le vu metre voice stealing rentrer en action
            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

            Commentaire


            • #7
              D'accord avec toi Manu, la puissance il en a pas mal sous le capot et jusqu'à présent, à part le disque dur, je ne l'ai jamais saturé (Kronos X).
              La seule fonction qui serait sympa d'ajouter c'est un quick transpose souvent demandé dans le forum Korg. Mais bon je m'en passe surtout que l'ajout de la fonction transpose avait été mise dans la setlist.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par leida Voir le message
                Mais bon, pourquoi pas un K version 3 ?
                Que rajouterais-tu en priorité ?
                Pour un K3, je rajouterai des fonctionnalités allant vers l'arrangeur (un hybride encore workstation et arrangeur)… plus que de la puissance… Et je lui affublerai un ou plutôt deux séquenceurs véritablement conviviaux : 1 classique mais beaucoup plus "user friendly" et un autre à la manière du monologue en pas à pas mais en comportant par exemple 128… le tout avec un arpégiateur digne de ce nom…
                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire


                • #9
                  Deux niveaux de sequenceurs est une bonne idée. Moi je lui verrais bien un looper, je trouve que ca manque à cet engin et puis ca lui ouvrirai un segment de clients : les zikos solistes sur scène.
                  Un nouveau moteur serait top !
                  J'utilise beaucoup la transpo et il est vrai que c'est loin d' être simple à utiliser en direct ! Une évolution de cette fonction pourrait être utile.
                  Je verrais bien une grosse simplification générale dans l'approche logicielle notamment avec des menus et sous menus plus logiques et surtout plus accessibles tant sur le plan visuel que pour le toucher (le stylet est souvent de rigueur) mais là c'est un changement de système qui pourrait satisfaire une nouvelle clientèle mais risquerait de faire grogner les utilisateurs actuels qui ont investis du temps pour maîtriser la bête !
                  En tout cas, on le voit de plus en plus partout sur les scènes.
                  Quoiqu'il en soit, ou le Kronos paraît à Korg suffisamment abouti en l'état ou une méga surprise attend ses utilisateurs. Wait and see...!

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aimerais bien aussi une simplification générale de l'interface , et surtout plus d'accessibilité pour le live (la fonction transpo en tete aussi)
                    S'il pouvait intégrer des sons acoustiques avec DNC du PA4x , ca serait top

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette question revient régulièrement.
                      Concernant l'arpégiateur, je viens de terminer la traduction de la partie KARMA HD-1 du Guide des Paramètres et je peux dire que les fonctions sont extrêmement poussées. Par contre, absolument pas ergonomiques, c'est certain. Avec le KARMA on peut créer un arpégiateur très pointu mais quel travail !! A mon avis, peu de gens ont envie de s'y pencher. Je ne suis pas allé voir du côté du logiciel de KARMA LAB mais je pense qu'on plane dans les même sphères !!
                      Pour ma part, je pense que je ne n'aurai jamais exploité les possibilités du Kronos. Mais je fais la distinction entre possibilités et capacités. Or, j'ai déjà eu une limitation en terme de capacité du disque interne. En effet, ayant acheté plusieurs banques de sons, certaines assez lourdes, je me suis aperçu qu'avec 60 go on est vite arrivé au bout, et je ne peux pas avoir toutes les banques achetées accessibles simultanément. Dans la mesure où il est encore garanti 1 an, je vais devoir attendre avant d'ouvrir le capot et installer un SSD de bonne taille.
                      Mais pour le reste, franchement, depuis 1 an et trois mois que j'ai cet instrument, je suis tous les jours admiratif de sa puissance et de la qualité sonore. C'est vraiment du grand matériel.
                      Bien sûr, un dixième moteur, serait super sympa. Mais là vraiment, quand je vois l'incroyable souplesse et puissance de synthèse du MOD-7 ou AL-1, pour ne citer qu'eux, jamais je n'arriverai au bout !! Et, finalement, c'est tant mieux.
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire


                      • #12
                        A moins d'une MAJ pour corriger quelques bogues restants, je n'imagine pas Korg rajouter des fonctions. Ils sont sûrement en train de travailler sur le remplaçant vu que ça fait maintenant 7 ans depuis la sortie du Kronos.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Francois Voir le message
                          A moins d'une MAJ pour corriger quelques bogues restants, je n'imagine pas Korg rajouter des fonctions. Ils sont sûrement en train de travailler sur le remplaçant vu que ça fait maintenant 7 ans depuis la sortie du Kronos.
                          Même si ce n'est pas ce que j'espère, c'est aussi l'hypothèse que je privilégierais.

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X