Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 : utilisation des effets en mode combi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3 : utilisation des effets en mode combi

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à utiliser les effets IFX en mode combi. Je voudrais rajouter un effet (Stereo Multitap delay) sur un timbre, mais pas moyen... groumph! :déçu

    Donc j'utilise l'éditeur M3 sur PC. Ma combi a les différents timbres bien réglés. Je vais dans la page IFX. Je choisit IFX Stereo Multitap delay dans la liste.
    J'imagine qu'il doit y avoir un réglage dans la page routing mais je ne le comprends pas. J'ai pas mal bidouillé, j'arrive à mettre les effets sur le TFX mais c'est tout.... si c'est pas malheureux ça d'avoir des milliard d'effet et pas être capable de s'en servir!! snif! A l'aide...

    Nb : J'avoue que je ne suis pas trop familier avec les bus, send, aux et autres. Si quelqu'un connais un bon tuto sur les effets avec le M3. Je suis preneur.

    Est ce que quelqu'un à déjà payé pour les tutoriels de la section Premium PCA du site Karma-lab. Est ce que cela vaut le coup ?

    Merci pour votre aide...

    Topizz
    [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

  • #2
    Salut,

    J'ai pas de M3, mais vu que le procédé était identique pour Trinity et Triton, ça n'a pas du trop changer...

    Dans la page "IFX", tu dois router la piste de ton programme vers le "bus" de ton effet (IFX1, ...).

    Pour les paramètres, va voir ton programme sélectionné, ou choisis "copy IFX from Program".
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      tu as le choix pour le routage de chaque timbre :

      OFF : rien (bien que le niveau d'envoi vers les MFX soit encore valable)
      L/R : vers le bus principal (en passant par le TFX) avec réglage du niveau d'envoi vers les MFX
      1,2,3,4 : vers les sorties séparées (en mono)
      1/2 ou 3/4 : vers les sorties séparées (en stéréo)

      NB : l'envoi d'un timbre vers les sorties séparées ne permet pas d'utiliser les FX (il sera donc dry)

      IFX(1-5) : envoi vers l'IFX(1-5)

      Dkit : utilisation du routage prédéfini par le drumkit (si le timbre correspondant en utilise un...)

      voilà, avec ça tu peux déjà bidouiller pas mal avec un routage simple
      YAMAHA W5
      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
      DOEPFER LMK2+

      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
      ...

      Commentaire


      • #4
        Ok merci pour les infos. J'essaye ça ce soir....
        Le manuel est un peu difficile d'accés quand on est pas trop au courant des histoires de bus...
        [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

        Commentaire

        Chargement...
        X