Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banque de son sax pour KORG KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banque de son sax pour KORG KRONOS

    Une nouvelle banque de son saxo pour le Kronos pour juin.
    ça a l’air de sonner !…:eek
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

  • #2
    Effectivement, ça semble sonner plutôt bien ! Wait and see...

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3


      128$

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          Je viens de l'acheter, j'avais vraiment besoin de bons sons de sax et je ne suis pas déçu ! lol:aime
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            J'ai téléchargé la démo et passé un certain temps à la tester. C'est, je trouve, ce qui se fait de mieux (à ma connaissance bien sûr) comme approche des sons saxo sur synthé. C'est un travail formidable qui a été fait. Une vraie recherche de l'utilisation du souffle et des bruits mécaniques.

            Pourtant je ne parviens toujours pas à être convaincu.

            Il faut dire aussi qu'il faut parvenir au clavier à reproduire le jeu typique du saxophoniste pour approcher un certain réalisme. Autant il est possible d'approcher le jeu des clés sur le clavier, autant il paraît difficile, voire impossible, de reproduire le jeu sur l'anche sur saxo. Et à mon avis c'est là que le bas blesse : toute la subtilité du jeu au saxo réside dans la maîtrise du souffle et et les infinies variations de jeu sur l'anche, ce que le Kronos ne sait pas faire.

            Ceci étant dit, c'est une banque de sons de qualité.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              D'après ton analyse on ne peut que regretter que Korg ne nous mette pas le systeme D.N.C sur nos machines.
              Ca ajouterait du realisme aux banques qui sont déjà d'une grandes qualité.
              Ce systeme D.N.C peut etre plus ou moins implémenté avec KARMA (c'est ce que fait le sound designer Anthony Sharmann). Ca a l'air de rendre super bien dans ses démos.
              Mais la programmation karma , ca a l'air d'une complexité digne d'une station spatiale .

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part, je trouve que cette banque surpasse ce qui se fait dans le Pa4x.
                J'aimais bien les sons DNC mais quand on a joué avec cette banque, il n'est pas facile de revenir sur l'arrangeur.

                Maintenant, comme le dit Liviou, il faut évidemment sentir le jeu de saxophone et arriver à le faire ressortir.



                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire

                Chargement...
                X