Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le triton et ses boutons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le triton et ses boutons

    ça y est, faut que je change les boutons de mon Triton Ex !! je peux plus accéder au mode Prog... je l'ai depuis 4 ans... y'avait déjà le 2 et le 0 du pavé numérique à la peine.

    j'ai déjà un Triton classic qui traîne par là et qui est pratiquement inutilisable car faut appuyer comme un sourd sur les switch et ça marche 1 fois sur 10, pourtant j'en avais changé une bonne partie....et en plusieurs fois !! j'ai jamais été très satisfait de cette partie mécanique des Triton, y'a des synthés de plus de 20 ans qui ont aucun soucis de ce genre !

    ce qui me fait réfléchir au fait de tous les changer d'un coup sur le TrEx, car le plus galère c'est bien de démonter la bête, mais alors combien ça va encore me coûter cette histoire ? y'en a une bonne cinquantaine ( en plus je sais pas si c'est tous les même ) et on connaît tous le problème avec les pièces détachées, un switch qui coûte 9 cts à la sortie de fabrication se retrouve à 2,50€ plus les frais de port !

    grrr
    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

  • #2
    argh....

    moi aussi ca commence... Il y a certains boutons qu'il faut appuyer plus que la normal. Alors c'est pas génant quand on travaille sur séquenceur externe mais quand on est en hardware... or comme je commence a bien maitriser la bête j'appuie très vite sur les boutons car je sais exactement ce que je veux faire et c'est un peu pénible quand il y en a un qui répond pas...

    J'ai aussi ma molette qui parfois revient en arrière : je tourne dans le même sens pour augmenter la valeur d'un paramètre, ca monte bien puis tout d'un coup la valeur redescend... Pénible...
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Mêmes symptômes sur mon Triton Le, la molette pédale de temps en temps et les boutons Inc, 0 et Enter sont parfois durs de la feuille
      J'espère que cette maladie apparemment répandue sur les Tritons ne contaminera pas mes Radias (les contacts semblent différents au bruit et au toucher)
      Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
      Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
      Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

      Commentaire


      • #4
        pareil sur triton proX, à force d'appuyer comme un sauvage sur le bouton menu, il s'est cassé et a fini par tomber dedans (biensûr c'est le bouton le plus utilisé sur cette machine, j'ai réussi à le récupérer en démontant complètement la bécane, bonjour les sueurs froides) :?

        par contre le mien a 10 ans maintenant, il était temps que la relève arrive (M3), mais le jour où j'aurai le pognon pour le remettre à neuf je le ferai certainement car c'est une belle machine quand même et faut dire qu'en 88 notes il ne passe pas inaperçu
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cariboune Voir le message
          argh....

          moi aussi ca commence...J'ai aussi ma molette qui parfois revient en arrière : je tourne dans le même sens pour augmenter la valeur d'un paramètre, ca monte bien puis tout d'un coup la valeur redescend... Pénible...
          moi j'ai eu un fil coupé sur le joystick (du coup avec le mauvais contact j'avais des shifts aléatoires de pitch (entre 0 et -12 si j'me souviens bien)
          +
          l'autre jour je comprenais pas, mon triton extreme sautait tout seul d'un prog à l'autre (ou d'une combi à l'autre) ... j'ai cru que mon triton était foutu !!!! => en fait c'est la molette (que je n'utilise jamais) qui devait YOYOTER entre 2 crans !!!! depuis que je l'ai tourné plusieurs tours .. çà le fait plus .. mais j'me suis fait un sacré sang d'encre !!!!

          BREF: merci de me prévenir, moi je bourrine pas mal les 2 boutons pour augmenter/diminuer les params ... j'suis prévenu , là ! merci les gars
          Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

          Commentaire


          • #6
            je vous rassures, ça arrive sur toutes les marque et vous savez pourquoi ? parcequ'ils utilisent tous les mêmes composants ! je le sais parceque ça fait 17 ans que je fais ça.

            Certe, de quelques centimes, on se retrouves à plusieurs roros, mais démonter entièrement un clavier et lui changer tous ses switches, ce n'est pas une mince affaire ... Ca prends beaucoup de temps.

            Pour ce qui est du bender des tritons, je l'ai très souvent eu ... on pourra dire que c'est un défaut etc .... mais un réparateur honnête ne devrait pas te prendre plus de 20 € à tout casser pour un truc comme ça car les bender sont très accessibles. Sur les modèles Le, c'est directe et pour les tritons, faut juste retirer le lecteur de disquette ... soit 4 vis !!!! ensuite une petite soudure et voilà .... Moi, sur ce genre d'interventions, je tire un peut plus de cable pour pas que ça recommence car le problème vient qu'il n'y a pas assez de moue.

            Bref, je comprends ton inquiétude par rapport au prix final, mais désosser un clavier entièrement reste toujours une expérience particulière qui necessite patience, maîtrise et surtout être consciencieux car si une fois tout remonté, y'a des trucs qui marchent pas ou qu'il te reste des vis dans la boiboite .... c'est pas biennnnnn !
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              ouais: pour mon bender, j'ai fait comme t'as dis, c'est super accessible + j'ai tiré plus de mou, car le fil était effectivement trop court

              par contre, sil fallait changer des touches ... j'sais pas si je ferai :dents vous êtes courageux les gars !
              moi je balise surtout côté électricité statique, avec toutes cette électronique là-dedans, j'ai toujours peur qu'ensuite çà yoyote !!!

              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              ...ou qu'il te reste des vis dans la boiboite .... c'est pas biennnnnn !
              et si à la fin ta boite est vide mais qu'il te manque des vis .. pas biennnnnnnnnn non plus :dents:dents:dents
              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par isi54 Voir le message
                ouais: pour mon bender, j'ai fait comme t'as dis, c'est super accessible + j'ai tiré plus de mou, car le fil était effectivement trop court

                par contre, sil fallait changer des touches ... j'sais pas si je ferai :dents vous êtes courageux les gars !
                moi je balise surtout côté électricité statique, avec toutes cette électronique là-dedans, j'ai toujours peur qu'ensuite çà yoyote !!!



                et si à la fin ta boite est vide mais qu'il te manque des vis .. pas biennnnnnnnnn non plus :dents:dents:dents
                disons que c'est moins grave mais pas biennnnnnnnn non plus

                Non, tout ça pour dire que pour moi qui voit toues les claviers passer en SAV dans mes mains, ça n'a rien d'extraordinaire, je change autant de switches yamaha que roland et que korg par exemple, pour ne citer que ces 3 marques.
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message
                  je vous rassures, ça arrive sur toutes les marque et vous savez pourquoi ? parcequ'ils utilisent tous les mêmes composants ! je le sais parceque ça fait 17 ans que je fais ça.
                  ah ok, il utilisent tous les mêmes composants de M.... c'est ça ?
                  Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                  JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                  Commentaire


                  • #10
                    Un bon nettoyage avec de la bombe à contacts ne suffit pas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par toon Voir le message
                      ah ok, il utilisent tous les mêmes composants de M.... c'est ça ?
                      eh oui !!!!
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par khifran Voir le message
                        Un bon nettoyage avec de la bombe à contacts ne suffit pas ?
                        non car un swith est quasi hermétique et c'est à l'intérieur que s'opère une usure ! Donc, envoyer de l'air ne servira à rien. La bombe de contact non plus, je préfère prévenir !!!!!
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tri_tonton Voir le message
                          non car un swith est quasi hermétique et c'est à l'intérieur que s'opère une usure ! Donc, envoyer de l'air ne servira à rien. La bombe de contact non plus, je préfère prévenir !!!!!
                          Ce qui me gène dans mon cas c'Est que malheureusement, je n'ai plus trop le temps d'utiliser mon Triton comme je le voudrais. Or je ne sais pas combien ça me couterait de le faire "réparer" car il fonctionne tout de même mais je suis un peu maniaque, j'aime bien que tout tourne rond... C'est ça qui me refroidi un peu dans le fait de le renvoyer au SAV. De plus quand je vais rentrer en France, je ne sais pas ce que je vais faire : soit je le revends ici pour me prendre un M3 ensuite, soit je me le ramène... donc je suis un peu en stand by...
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            ce qui a de bizarre c'est de parler d'usure.... car finalement c'est les boutons dont je me sers le moins qui lâchent en premier !
                            le mode seq, disk et le start/stop marchent bien or c'est ceux là qui servent tout le temps...
                            Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                            JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne peux pas expliquer ton cas personnelle mais ce que je dis est la stricte verritee. Il n'y a pas la place au hasard dans l'electronique tu sais. Maintenant, je veux bien te croire mais tu as une drôle de machine
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X