Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous avez déjà expérimenté ce problème sur KORG KRONOS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous avez déjà expérimenté ce problème sur KORG KRONOS ?

    Une petite video, surtout pour le son, qui resume mon "souci"...


    Fred, qui a du matos rouge bien plus ancien et plus robuste...
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    C’est juste une resistance a la pression plus forte par rapport aux autres touches fred?
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Nettement plus forte, faut vraiment appuyer fort... et j'aime pas le bruit du relachement de la touche, y a qq chose qui va pas bien

      Fred, qui avait pas reellement besoin de ca avant le 21/6
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        Ok.
        Ca a l’air d’etre purement mecanique ca..
        le probleme c’est que le retour au sav te mettrait en galere pour la fete de la zic
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          C'est un marteau ça !
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            C'est un marteau ça !
            Un bon coup de marteau, la, juste derriere la tete... et toujours au mauvais moment
            Ca partira en SAV avec le 21, en attendant, me faut transposer tout mon set en Sib

            Fred, bricoleur mais pas trop
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par captain.cookie Voir le message
              Un bon coup de marteau, la, juste derriere la tete... et toujours au mauvais moment
              Ca partira en SAV avec le 21, en attendant, me faut transposer tout mon set en Sib

              Fred, bricoleur mais pas trop
              si tu as besoin j'ai un casio px5s donc un toucher lourd ça pourrait le faire ? ça te ferait 3 claviers bien sûr mais bon c'est au cas où...
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Je trouve le clavier très bruyant; je me demandais si le mien avait un défaut, mais je retrouve le même son sur cette vidéo. C'est donc a priori "normal", mais je trouve ça particulièrement gênant, et indigne d'un instrument de cette gamme.
                Je n'en suis pas à vouloir m'en séparer, mais ça pourrait presque être un motif pour moi. (je souris en relisant ma dernière phrase; on dirait un appel du pied pour Yamaha )

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi la qualité d’un clavier et sa mecanique ne se pose pas sur le bruit qu’il fait mais avant tout sur les sensations qu’il procure..
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Pour moi la qualité d’un clavier et sa mecanique ne se pose pas sur le bruit qu’il fait mais avant tout sur les sensations qu’il procure..
                    Entièrement d'accord.
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d’accord avec vous. D’ou le côté subjectif de la chose. Mon précédent clavier , un Fantom G8, avait ce que Roland appelle l’ivory feel, que je trouvais plus sensuel que le plastique du Korg (c’est un des très rares points où je trouve avoir perdu au change).
                      Quant au bruit du clavier, je n’aime pas jouer au casque, ni avec un ampli « à fond ». Du coup, il est très (trop) présent selon moi. Sinon, je le trouve effectivement très plaisant à jouer... sauf sur les sons d’orgue, mais là, Korg n’y peut rien

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est important de préciser qu'un piano numérique (ou synthétiseur) copie un piano acoustique. Mécaniquement, si vous retirez les cordes d'un piano, les notes feront du bruit ! C'est physique ! Donc un piano numérique ou synthétiseur en fait aussi. Après, je suis totalement d'accord, certains en font plus que d'autres. Mais tout comme un piano acoustique, un piano numérique ou synthétiseur est fait pour jouer avec un son qui sort ! Donc, je ne trouves pas gênant que ça fasse du bruit.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, j'ai eu un probléme très similaire. Pendant que je jouais, j'ai entendu sur une touche un son bizarre au relachement de la note. Cela m'a inquiété mais le lendemain qaund je suis revenu pour creuser le probléme le bruit avait disparu. je ne sais pas l'expliquer mais d'après la video c'est très proche. J'espère que ça ne se reproduira pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jokorg Voir le message
                            Bonjour, j'ai eu un probléme très similaire. Pendant que je jouais, j'ai entendu sur une touche un son bizarre au relachement de la note. Cela m'a inquiété mais le lendemain qaund je suis revenu pour creuser le probléme le bruit avait disparu. je ne sais pas l'expliquer mais d'après la video c'est très proche. J'espère que ça ne se reproduira pas.
                            Ce Kronos a vraiment qq chose de special car, depuis que je l'ai remonte dans une autre piece (c'est vrai que jouer dans mon local au sous-sol inonde, c'est pas terrible), le bruit sur la touche a disparu et la velocite est revenue a la normale...
                            Va comprendre Charles !
                            Je lui ai aussi parle gentillement en lui disant que j'avais pas mal d'autre souci depuis l'averse tropicale et que la presta du 21 arrivait a grands pas donc que j'avais d'autres synthes a fouetter !

                            Fred, qui a achete une rallonge USB pour faire une animation NanoPad avec son public
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #15
                              'l'avait la patte arrière de cassée : forcément, le La3 sonnait moins bien
                              IMG_6405.JPG

                              Fred, équipé pour le concert de d'main
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X