Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg KRONOS 2 SSD : Ajout ou remplacement de disque dur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg KRONOS 2 SSD : Ajout ou remplacement de disque dur ?

    Bonjour à tous,

    Les 60 go du SSD d'origine ont été vites remplis par les banques de sons que j'ai achetées. Je ne peux d'ailleurs pas toutes les installer,
    J'envisage donc d'acheter un SSD plus important. J'ai deux solutions : soit l'ajout, puisqu'il y a un emplacement pour le second SSD, ou bien le remplacement (par clônage).

    Je préfèrerais la première solution, plus simple à mettre en œuvre. Mais je voulais savoir si dans ce cas, le Kronos peut faire un Install des banques de sons aussi dans le second SSD ou bien s'il ne peut installer les banques que dans le SSD où est installé le système ? (j'espère m'être bien fait comprendre !)

    Merci
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Salut, en ce qui me concerne, j'ai préféré un remplacement et ainsi n'avoir qu'un seul SSD dans la machine pour que le Kronos ne subisse pas la température d'un 2eme SSD...

    ta question sur l'accès aux banques est intéressante...
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai qu'il y a la question de la température...
      Sinon, quelle est la taille de ton nouvel SSD ? Et aussi, quelle méthode as-tu utilisée : par clônage du SSD d'origine ou avec les DVD ?
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #4
        Moi j’en ai ajouté un deuxième car le clonage n’étais pas à ma portée (trop compliqué pour moi ) . Je n’ai pas de problème de température . été comme hiver ,il reste à 67 ° même allumé toute la journée .

        J’ai pris un samsung 256
        Dernière modification par DOMINIQUE M, 18 juin 2018, 16h35.
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Normalement un SSD cela ne doit pas chauffer, c'est de la mémoire flash
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Dkrome Voir le message
            Normalement un SSD cela ne doit pas chauffer, c'est de la mémoire flash
            ne crois pas ça Didier, les SSD Nvme ont même désormais leur refroidisseur, tout comme les barettes mémoires, et je n'avais pas attendu leur sortie pour mettre un petit ventilo sur le mien
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              Moi j’en ai ajouté un deuxième car le clonage n’étais pas à ma portée (trop compliqué pour moi ) . Je n’ai pas de problème de température . été comme hiver ,il reste à 67 ° même allumé toute la journée .

              J’ai pris un samsung 256
              Ok Dominique. Et est-ce que tu fais des Install de banques de sons dessus ?
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Poupouye Voir le message

                ne crois pas ça Didier, les SSD Nvme ont même désormais leur refroidisseur, tout comme les barettes mémoires, et je n'avais pas attendu leur sortie pour mettre un petit ventilo sur le mien
                Est-ce que tu pourrais nous indiquer quel modèle de ventilo tu as mis ? (Certains ventilo sont bruyants, dans un Kronos ça peut être gênant !)
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #9
                  il y a déjà un ventilo placé à côté du SSD (enfin sur les Kronos 1 en tout cas)

                  j'ai mis un 520go Intel, c'est beaucoup trop, mais j'avais pas envie de le rouvrir pour upgrader, là je me pose pas de question, et la différence de prix est ridicule par rapport au prix du Kronos,

                  j'ai refait une installation neuve à partir des dvds
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Poupouye Voir le message

                    ne crois pas ça Didier, les SSD Nvme ont même désormais leur refroidisseur, tout comme les barettes mémoires, et je n'avais pas attendu leur sortie pour mettre un petit ventilo sur le mien
                    Ah ok, bon ben désolé merci pour l’info
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Liviou2004 Voir le message

                      Ok Dominique. Et est-ce que tu fais des Install de banques de sons dessus ?
                      oui j'ai déjà installé 2 ou 3 banques sur le 2 ème SSD . on peut utiliser les 2 ssd indifféremment . l'adressage des banques est pris en compte dans les KSC .
                      Pour l'installation j'ai suivi le tutoriel de François qui est vraiment une aide précieuse .

                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message

                        oui j'ai déjà installé 2 ou 3 banques sur le 2 ème SSD . on peut utiliser les 2 ssd indifféremment . l'adressage des banques est pris en compte dans les KSC .
                        Pour l'installation j'ai suivi le tutoriel de François qui est vraiment une aide précieuse .
                        Ok, merci pour l'info.
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message

                          oui j'ai déjà installé 2 ou 3 banques sur le 2 ème SSD . on peut utiliser les 2 ssd indifféremment . l'adressage des banques est pris en compte dans les KSC .
                          Pour l'installation j'ai suivi le tutoriel de François qui est vraiment une aide précieuse .
                          Dominique, je voulais parler des banques achetées sur Shop Korg et qui ont un numéro de série à rentrer pour faire l'install. C'est bien de ces banques-là que tu parlais ?
                          Korg Kronos 2 73 notes

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Liviou ! oui j'ai installé le piano berlin sur le deuxième ssd ainsi qu'une autre je me souviens plus du nom . Je regarderai .

                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Dominique, je vas donc faire comme ça : un ajout plutôt qu'un remplacement.
                              Korg Kronos 2 73 notes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X