Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS - polyphonie et voice stealing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS - polyphonie et voice stealing

    Bonjour
    En observant le moniteur de ressources du kronos, je m’aperçois que le "VOICE STEALING" s'active relativement vite surtout en HD-1.
    Quand le voice stealing s'active, le kronos est censé tuer des notes pour en privilégier d'autres afin de ne pas saturer les ressources système.
    Pourtant, je n'entends pas de son manquant.
    Est ce que vous avez des problèmes de limitation, surtout avec le moteur HD-1 ?
    Il n'y a pas de soucis avec les grandes banques commerciales (par exemple KAPRO) qui ont des gros échantillons ?

    Oliv

  • #2
    Si tu joues du piano (ou n’importe quel instrument dont les notes ne durent pas longtemps), avec la pédale forte enfoncée, tu as vite beaucoup de notes jouées en même temps : des récentes que tu entends bien et des plus anciennes que tu n’entends quasiment pas. Du coup, couper ces dernières ne devrait pas s’entendre.

    La taille de la banque d’échantillons ne devrait pas jouer, mais si une banque nécessite 2 échantillons pour chaque note jouées, cela double les ressources et donc l’appel au « voice stealing ». Sur un de mes VST, une note utilise 4 voix !! Forcément, cela atteint vite les limites.
    Dernière modification par floyer, 01 juillet 2018, 09h18.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire

    Chargement...
    X