Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3: Probleme enregistrement de combi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3: Probleme enregistrement de combi

    Bonjour,

    J'ai une combi sauvegardé en U-A000.
    Lorsque j'édite le timbre de la piste 2 et que j'essaye d'y affecter un program (U-F002), ça fonctionne. Mais lorsque j'enregistre, dès la fin de la sauvegarde, je me retrouve systématiquement avec le program "UA000 Trauma Bass"...
    Je ne comprends pas... :déçu
    Si quelqu'un à une idée.... ?????

    merci
    topizz
    [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

  • #2
    SAlut,

    Heu tu parles de quelle machine là??? Parce que Korg ils en ont fait des tas
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      "Trauma Bass" c'est un programme M3.

      Il faudrait donner un peu plus de précisions.
      En parlant d'édition du timbre 2, il est juste question de l'affectation du program uniquement (ou des paramètres associés dans l'édition de la combinaison) ou s'agit il de l'édition du program lui même (en appuyant sur "Program" pour modifier le son) ?
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • #4
        Korg M3 : pb de combi

        Bonjour,

        Désolé c'est effectivement un korg m3.
        Je ne fais qu'assigner le program U-F002 sur la voix n°2. En mode combi, je charge la combi U-A000. Depuis la page P0:play, je clique sur le bouton Bank/program du deuxième "program". J'ai le menu qui me permets de sélectionner un program parmis tous ceux disponibles. Je choisis U-F002.

        Jusque là tout est normal. Si depuis mon séquenceur, j'envoie des données sur le canal 2, c'est bien le program U-F002 qui est joué.

        Bon, maintenant je décide d'enregistrer ma combi. Depuis le menu situé tout en haut à droite, je fais "Write Combinaison" et j'écrase la combi existante en U-F002. Le M3 me demande de confirmer... Je valide avec OK.

        Et juste après la sauvegarde, si je regarde la voix n°2 c'est U-A000 Trauma bass au lieu de mon U-F002....:déçu

        Ca m'a bien pris la tête cette histoire.

        Comme j'avais le Korg M3 editeur et le séquenceur d'ouvert en même temps sur le PC, je les ai fermé et au miracle, ça marche. Apres vérification, la combi est bien enregistrée. Le probleme vient du séquenceur (Sonar 8), il doit renvoyer des programs changes ou un truc du genre immédiatement après l'enregistrement.

        Dans Sonar, j'ai vérifié que dans la définition midi des piste, aucun patch n'est affecté à aucune des voix, ainsi je pensais que Sonar n'enverrais rien.

        J'avoue que je suis un peu à la ramasse avec ces séquenceurs... ah qu'il etait bon le temps des trackers sous msdos (fasttracker) !!! Sans maitrise la puissance n'est rien... Et la franchement c'est trop puissant pour moi



        Bref si quelqu'un avait eu le même probleme... et a su le résoudre ...

        merci
        topizz
        Dernière modification par topizz, 24 octobre 2009, 13h22.
        [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

        Commentaire


        • #5
          La protection de la mémoire Combi est-elle bien dévalidée ?
          Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
          Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
          Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

          Commentaire


          • #6
            Ben oui c'est déverrouillé puisque j'ai réussi à régler quasiment tous les programmes....

            J'en suis maintenant sur c'est le séquenceur qui pose probleme. Si je fais la manip sans le séquenceur ça fonctionne.

            Lorsqu'on enregistre une combi, est-ce que le M3 envoie quelque chose en midi (un sys-ex ou autre)?
            Ce qui est étrange c'est que c'est pas toujours la même voix qui change (souvent la 2, mais c'est arrivée que ca soit la voix 10, j'imagine que cela a voir avec la piste sélectionnée dans le séquenceur), mais par contre, après l'enregistrement c'est toujours le program "Trauma bass" qui remplace celui qui devrait y etre.

            Je soupçonne que le M3 envoie un "truc" en midi au séquenceur et que le séquenceur demande en retour un program change au M3.

            par contre j'ai fait le tour du séquenceur et j'ai pas la moindre idée de ce qu'il se passe. Ca arrive alors que je en suis pas en mode play (du séquenceur) du coup ça met hors de cause un sys-ex que j'aurais inséré par mégarde dans une des pistes.
            [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par topizz Voir le message

              Bon, maintenant je décide d'enregistrer ma combi. Depuis le menu situé tout en haut à droite, je fais "Write Combinaison" et j'écrase la combi existante en U-F002. Le M3 me demande de confirmer... Je valide avec OK.

              Et juste après la sauvegarde, si je regarde la voix n°2 c'est U-A000 Trauma bass au lieu de mon U-F002....:déçu

              Ca m'a bien pris la tête cette histoire.
              Tu voulais dire en UA000 ? Sinon je crois qu'on a trouvé d'où vient ton problème :D
              (Parce que c'est la combi que tu édites et non le program)

              Sinon si c'est juste une confusion dans l'explication, pour savoir ce qui se passe, sans utiliser le séquenceur, commence par éditer ta combi en modifiant l'affectation du timbre 2, sauvegarde immédiatement, change de combi et revient dessus (tu dois retrouver tes modifs), ensuite lance le séquenceur et regarde si le timbre 2 change. Si ce n'est pas le cas, ce n'est ni un program change, ni des sysex qui renverrait une combinaison en mémoire tampon.
              Dernière modification par ToonSpirit, 24 octobre 2009, 19h42.
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • #8
                Oui désolé c'était la combi UA000

                Ben je progresse sur l'analyse du problème.
                Ça vient du séquenceur, c'est sûr, car sans le séquenceur ça fonctionne (i.e. la combi est enregistrée correctement avec les bon programs au bon endroit).

                Maintenant avec le séquenceur, je mute toutes les pistes sauf la n°2 qui me pose problème. Je positionne le curseur de lecture à un moment ou il n'y a aucun évènement (normalement il ne devrait rien se passer puisqu'il n'y a aucun évènement), je fais play et immédiatement le program n°2 change...

                Je me suis dit que ça venait peut être du fait qu'aucun patch n'était affecté à la voix n°2 dans le séquenceur.

                J'ai chargé le fichier instrument du M3, j'ai affecté la bank u-f002 à la voix n°2. Au moment de l'affectation, le program n°2 de la combi est bien modifié correctement (je le voix sur l'écran du M3). J'en déduit que le séquenceur sait bien affecter les bons programs sur ma combi (i.e; le séquenceur arrive a "parler" avec le M3 au niveau des programs change).
                Je refais la manip : je positionne le curseur du séquenceur dans une partie vide de la voix n°2, je mute toutes les pistes. Et au moment ou j'appuie sur play... le program n°2 de ma combi est réinitialisé.... :déçu:déçu:déçu:déçu:déçu

                J'ai regardé dans la vue liste d'évènements, si je ne me suis pas planté, il n'y a que des notes rien d'autres (pas de sys ex)....

                Franchement je ne comprends pas d'où ça peut venir...

                Donc j'ai fait un nouveau projet dans sonar, j'ai fait une seule piste et la plus de problemes.... J'ai donc un "paramètre" ou quelque chose qui me mets le bazar dans mon projet.... mais quoi ???
                Dernière modification par topizz, 24 octobre 2009, 20h37.
                [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                Commentaire


                • #9
                  Pour savoir ce que c'est (sysex ou program change), tu peux faire une chose :
                  Va dans le mode Global, puis sur la page Midi et la sur le second onglet "Midi routing" tu peux activer un filtre sur les program change et sur les sysex (en décochant celui qui t'intéresse). Fais le test avec l'un puis l'autre et déjà tu auras un premier indice

                  Sinon tu es dans quel mode quand tu as ce soucis ? Tu ne t'es jamais mis en mode séquenceur ? Parce que dans ce mode (et suivant un réglage dans le mode global), tout changement de programme sur une piste est envoyé en midi et suivant les paramètres ça peut aussi envoyé des sysex ou autre...
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai modifié le titre.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci ToonSpirit je vais essayer la manip.
                      J'ai essayé le mode séquenceur, ça fait pareil.

                      Je crois que je vais refaire ma séquence dans un nouveau fichier plutôt que de continuer à perdre du temps à savoir pourquoi ça marche pas.
                      Mine de rien ça fait une semaine que j'ai perdu...
                      [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par topizz Voir le message
                        Merci ToonSpirit je vais essayer la manip.
                        J'ai essayé le mode séquenceur, ça fait pareil.

                        Je crois que je vais refaire ma séquence dans un nouveau fichier plutôt que de continuer à perdre du temps à savoir pourquoi ça marche pas.
                        Mine de rien ça fait une semaine que j'ai perdu...
                        Ce que je voulais dire, c'est qu'en mode combi (et non séquenceur où ça peut envoyer des informations) ça n'envoie pas de program change ou sysex. Si à un moment tu t'es mis en mode SEQ, peut être que le M3 a envoyé quelque chose dans ton morceau.
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben, j'ai trouvé une solution... qui ne m'explique pas ce qui c'est passé, mais bon ça marche...
                          J'ai tout simplement utilisé la version VSTi de l'éditeur... plus de problèmes... :D

                          Je ne sais toujours pas où son planqué les programs changes ou sys-ex que mon séquenceur envoie au M3, mais bon visiblement le VSTi semble y etre insensible... tant mieux.

                          Merci pour votre aide.
                          topizz
                          [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X