Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement prise casque Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement prise casque Korg Kronos

    Bonjour, un connecteur jack 6.35mm est resté coincé dans la prise du casque. J'ai ouvert le Kronos puis déposé la carte embarquant la prise jack femelle soudée afin d'extraire le connecteur du casque sans faire de dégâts autour et cherche maintenant à remplacer la prise femelle par un modèle de meilleur qualité.
    Je joins des photos de dessus et dessous, si quelqu'un à un lien je suis preneur ;-)
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 2 photo(s).

  • #2
    Je crains que les connecteurs doivent être du modèle exact pour respecter les dimensions. Peut-être que le service manual le indique la référence (https://elektrotanya.com/cgi-bin/dow...88_ver.1.0.pdf)

    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Je commencerais par regarder sur les sites de Radiospares ou Farnell pour voir si je trouve des prises femelles avec les mêmes dimensions. Les cotes de composants sont souvent données en pas ''impérial'' (pouces,...) et parfois en mm il suffit de mesurer sur la pièce originelle.
      Après, un détaillant en électronique un peu approvisionné pourra l'avoir si c'est une marque ''courante'' (j'avoue c'est plus pratique dans les grandes villes, où on a l'équivalent de ''Atlantique Composants''!)

      Sinon c'est la platine en pièce de rechange Korg
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses, je reprendrai mes recherches en septembre faute de temps, mais idéalement j'aimerais remplacer le connecteur par un modèle adaptable, plutôt que par la platine complète.

        Commentaire

        Chargement...
        X