Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EXB RADIAS ou BLOFELD?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EXB RADIAS ou BLOFELD?

    j'avais envie de completer mon M3 73 avec la carte exb radias mais j'ai vu le blofeld!
    Que choisir?
    je sais que si je prend un blofeld je ne dépenserais pas beaucoup plus que si je prenais la carte radias mais il me faudrait un petit mixeur pour avoir les 2 synthés sur mes HP .
    Que faire?
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    il ne faut pas oublier que si tu met la carte radias dans ton m3,
    c'est complètement intégré à ton m3, tu pourras faire des programs, de ton m3 en direct, en mélangeant des sons internes et du radias, et en regroupant tout cela dans un combi.... je pense également que c'est plus facile à gérer en interne, au niveau séquenceur, karma, etc... ce n'est que mon avis....

    ceci dit, je ne sais pas si le m3 est capable d'appeler un numéro de program du blofeld suivant le son sélectionner sur le m3 (avec les sysex ???). Le motif xs fait cela très bien par exemple avec son Mode Master, il peut gérer 4 expandeurs à la fois...

    Après, si tu es un fou du potard à tourner en "live", il se pourra que tu trouveras plus intéressant de gérer le karma avec les controlleurs du m3, et le blofeld en direct à côté ????
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Merci karmawill c'est bien ce que je pensais .je préfere un systeme ou tout est integré sans avoir besoin de faire des dixaines de manipes pour faire fonctionner 2 synthé a la fois.Je n'avais deja pas envie de prendre le radias rack pour ne pas avoir 2 synthé donc je vais m'en tenir a l"exb radias pour rester simple dans ma configue .
      j'ai une paire de HS80M et rien pour mixer 2 synthés.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Et si je visais le blofeld c'etait juste pour changer un peu de sons pour ne pas avoir que du korg.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Juste un détail

          Le motif xs fait cela très bien par exemple avec son Mode Master, il peut gérer 4 expandeurs à la fois...
          Le motif Xs gére 8 zones en mode master

          L'avantage de la carte radias c'est qu'elle est intégrée à ton M3

          L'avantage du Blofeld c'est un générateur de son différent de korg.
          Tu as des pcm de base sur le radias mais tu peux aussi partir de formes d'ondes saw, square, triangle, sine, noise ou formant en osc1 sans passer par les pcm et saw, square, triangle, sine pour l'osc2.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup papaphoenix.
            ayant deja eu le XS7 (que je trouvais exeptionnel!) je sais qu'il aurait été plus simple de gérer un expendeur avec .En attendant un nouveau yamaha de la categorie XS je vais alors me pencher vers cette extension radias qui sera un plus pour moi et surtout pour la suite lors de la revente du M3.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kiko 01 Voir le message
              Et si je visais le blofeld c'etait juste pour changer un peu de sons pour ne pas avoir que du korg.
              Tu as ta réponse !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Juste un détail
                Le motif Xs gére 8 zones en mode master
                ah la la... 8 zones ? vs 4 le motif es ?
                Envoyé par Francois Voir le message
                Tu as ta réponse !
                Ben en même temps, le radias, il a sa propre identité je trouve...
                après, je ne connais pas Blofeld en fait...
                mais le tout intégré c'est vrai que c'est plus simple aussi... si t'emmènes ton matos quelque part, ben tout est dedans, si tu en as 2, c'est un peu plus pénible...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire

                Chargement...
                X