Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS - Master EQ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS - Master EQ

    Bonjour

    Il y a une multitude d'endroits où on peut mettre un EQ sur le kronos (IFX / MFX / programs / combis / ...)
    Mais comment peut on , si cela est possible , mettre un Master EQ valable pour tous les programmes / combis / Set list)
    l'EQ du setlist est interessant mais cela ne concerne que la setlist.
    Or , si on change de systeme d'écoute , de sono , ou simplement de salle qui nécessite de changer les paramètres EQ , il faut reprendre tous les programmes / combis / setlist ?
    On a pas un EQ en mode Global ?
    Ca oblige a avoir un EQ externe au kronos ?

  • #2
    l'EQ du mode Setlist est performant puisqu'il est à 9 bandes et vient après le TFX2 des autres modes. C'est donc bien ça qu'il faut choisir.
    D'ailleurs, dans le Parameter's Guide il est écrit "You can use this EQ to compensate for the acoustic environment of a specific club or other performance venue.". Il a donc bien été conçu pour répondre au changement de salle comme tu le demandes.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #3
      Oui mais il y a quelquechose que je ne comprend pas.
      Je pensais utiliser les SETLIST comme un songbook .
      Or, l' EQ est valable pour 1 seule SETLIST. Donc cela signifie qu'il faudrait pouvoir tout anticiper et programmer 1 SETLIST differente pour chaque combi et chaque programme en fonction du systeme d'écoute et de la salle ( car on peut pas reprogrammer à la volée chaque SETLIST en live)?
      A moins qu'une SETLIST puisse encapsuler une autre SETLIST mais je ne sais pas si c'est possible ?

      Sinon , ca veut dire une SETLIST par configuration acoustique , et aller chercher les combis en editant la setlist , mais on est plus dans une fonctionnalité "songbook" ?

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu souhaites en fait, ni ce que tu entends par "fonctionnalité songbook"

        Il n'y a qu'un niveau de Setlist. Mais on peut enregistrer un certain nombre de Setlist.
        Donc, si ton problème est d'adapter le son à différentes salles, on peut supposer que tu aies une Setlist par salle.
        Cela suppose bien sûr qu'au départ tu aies une égalisation moyenne pour chaque Combi et Pro, égalisation que tu modifie avec l'EQ de la Setlist. Donc finalement, chaque Setlist comporte exactement les mêmes répartition de Combi et/ou de Progs et la seule chose qui change c'est l'EQ.

        Mais comme je disais je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais !!

        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          Ah ! j'ai compris ce que tu veux dire !
          En effet : les EQ sont valables pour toutes les mémoires de la SETLIST.
          Donc au final on peut effectivement utiliser les setlist comme un songbook en affectant 1 memoire ou plusieurs memoires par morceaux ( ca fait moins de gaspillage memoire qu'un setlist par morceau).
          Et alors là , effectivement l'EQ sera valable pour toutes les mémoires.

          Par contre , c'est dommage que l'on puisse pas faire des groupes dans ces mémoires . Heureusement qu'on peut mettre de la couleur .

          Merci Liviou2004

          Commentaire


          • #6
            Oui je crois quand même que tu as de quoi répondre à ton problème.
            Je n'avais pas été très précis : il y a 128 Setlists possibles pour chaque PCG. De quoi gérer tes configurations.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              Oui au final il y a moyen de bien configurer comme on veut les EQ, j'avais mal appréhendé les capacités des SETLIST
              Mais , il y aurait toutefois un degré de classification en plus , ca ne serait pas pour me déplaire (grouper les mémoires de facon plus structurée , mais avec des identifiants , des couleurs et autres ca pose pas de problemes)

              Commentaire

              Chargement...
              X