Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos 2 : Moteur STR-1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos 2 : Moteur STR-1

    Bonjour à tous,

    Voilà plus d'un an et demi que j'ai le Kronos et je ne m'étais jamais penché sur le moteur STR-1.
    En lisant un peu le Parameters Guide, j'ai pu voir le grand nombre de paramètres mais connaissant un peu la guitare, je trouve un peu curieux qu'il n'y ait pas de paramètre de diamètre de la corde. Une corde de Mi grave n'est pas fabriquée de la même façon qu'une corde de mi aiguë et ne répond pas de la même façon. C'est un peu comme si on avait une guitare à une seule corde en fait ! (mais je peux me tromper, ce paramètre figure peut-être ?)

    L'autre point est le tirant de la corde, est-ce qu'il figure ?

    Et enfin, pour les guitare acoustiques, il y a la notion de profondeur de la caisse, que je n'ai pas trouvée.

    Voilà un peu mes questionnements sur ce moteur. Certains d'entre vous se sont-ils penchés sur ce moteur ?
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Lu ici : https://www.elixirstrings.fr/support...des-de-guitare le tirant est l’épaisseur de la corde... ainsi, tu peux choisir la section. Si tu n’en a qu’un, c’est peut-être parce que STR-1 prend ce tirant pour l’une des cordes et utilise des coefficients pour calculer les autres.

    Une guitare sèche monte des cordes sur une caisse de résonance qui peut avoir plusieurs paramètres dont la profondeur. Je m’attends à ce que la profondeur de caisse soit cette dimension.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      En fait j'apporte un petit élément de réponse : page 273 du Parameters Guide il est indiqué que six réglages indépendants sont possibles sur certains paramètres et d'autre part un paramètre correspond précisément au diamètre de la corde. Cela répond donc à deux points !
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #4
        Merci Floyer, nos posts se sont croisés !
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire

        Chargement...
        X