Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS - protection écran et autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS - protection écran et autres

    Hello

    Comme le Korg est tout tactile , et que l'écran risque d'être relativement sollicité, avez vous pensé à le protéger ou utilisez vous le clavier comme ca?
    Je pense qu'il est peut etre compliqué de mettre une protection tout en gardant sa sensibilité (qui relativement bonne d'ailleurs), non ?

  • #2
    j,ai eu le kronos et l’ecran est déjà protégé. il’y a déjà une couche de protection sur l’ecran et je pense qu’il faut quand même être un bourin pour l’abîmer.
    j’utilisait un stylet de nintendo ds qui était plus précis que mon gros doigt
    Dernière modification par kiko 01, 25 août 2018, 12h57.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Au début j'avais acheté un écran de protection pour pad. Il a fallu le découper pour les dimensions de l'écran. Mais la pose a été très difficile. Il restait toujours des bulles malgré le nettoyage et toutes les précautions. Le problème est que les bords de l'écran sont trop élevés pour avoir les bons gestes. En tous cas, moi je n'ai pas réussi et j'ai fini par renoncer.
      Mais comme kiko le dit. Il suffit d'être soigneux je pense. En utilisant un stylet c'est pratique mais attention : on peut très bien ne pas sentir sa force !
      L'autre chose c'est que j'évite de faire des glissés dans les listes par exemple.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces retours .
        Oui , je pense qu'il faut faire attention car je vois pas bien comment remettre une protection supplémentaire.
        Le stylet c'est bien , mais quand on veut jouer en live , on a pas le temps de quitter le clavier pour prendre le stylet , appuyer sur l'ecran , reposer le stylet et reprendre les notes de piano:headscratch
        Ceci étant dit, j'ai pu voir des démos de Stephen Kay qui présentait le karma sur un M3. Ben il tapait vraiment comme un bourrin . L'histoire ne dit pas si le M3 marchait encore le soir de la demo ....lol

        Commentaire


        • #5
          Je pense que ta carte mère sera Hs avant ton écran. Et quand l’ecran sera vraiment foutu je pense que le synthé aura été remplacé par 2 autres générations de Kronos ! ça ne vaudrait même pas le coup de le remplacer car il coûtera plus chère que le synthé lui même. Profite de ton écran sans le protéger sinon tu aura un écran tout neuf et un kronos foutu ou dépassé par le remplaçant du kronos.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Situation générique avec la démocratisation des écrans tactiles sur tout type de matos.
            Ma table QSC TM16 dispose également d'un écran. Je ne mets pas en doute sa solidité, mais le fait qu'il peut être rayé avec les ongles ou autre chose.
            J'y ai mis une protection d'écran achetée à la F.AC pour moins de 10€. J'ai eu droit à 2 feuilles A4 quadrillées.
            Réactivité de l'écran non entamée, ou du moins imperceptible.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kiko 01 Voir le message
              ça ne vaudrait même pas le coup de le remplacer car il coûtera plus chère que le synthé lui même.
              A 40 $ l'écran, je pense que tu exagères un peu, tu ne crois pas ? ( https://www.fullcompass.com/prod/521...ronos-2-series )
              Buy the Korg 500415005600 Touch Screen for KRONOS 2 Series at Full Compass. Touch screen for Korg KRONOS 2 Series digital keyboard.
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                Situation générique avec la démocratisation des écrans tactiles sur tout type de matos.
                Ma table QSC TM16 dispose également d'un écran. Je ne mets pas en doute sa solidité, mais le fait qu'il peut être rayé avec les ongles ou autre chose.
                J'y ai mis une protection d'écran achetée à la F.AC pour moins de 10€. J'ai eu droit à 2 feuilles A4 quadrillées.
                Réactivité de l'écran non entamée, ou du moins imperceptible.
                Comment as-tu fait la découpe pour l'adapter au Kronos ?
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #9
                  ouaaaaa! c’est pas plus chère que ça un écran neuf!? on a changé dés écrans plus petits sur des machine au boulot et ça coutait 1000 euros l’ecran!
                  Dans ce cas là la question ne se pose pas d’acheter une protection à 10 euros alors que l’ecran neuf en vaut 35.
                  De toute façon je pense qu’il doit être difficile d’abîmer un écran de kronos .
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut voir le coût de la main d’œuvre si on ne se sent pas de le faire soit même. Mais 40€ reste abordable, je ne m’y attendais pas.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE=kiko 01;n615389De toute façon je pense qu’il doit être difficile d’abîmer un écran de kronos .[/QUOTE]

                      Un accident est si vite arrivé !! Tu peux aller voir la vidéo ici : https://www.kronoscopie.fr/remplacer...r-tactile.html
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Il faut voir le coût de la main d’œuvre si on ne se sent pas de le faire soit même. Mais 40€ reste abordable, je ne m’y attendais pas.
                        Oui, c'est sûr que ça demande de la patience à faire soi-même. Oui la pièce reste abordable. Quant à la main d’œuvre je n'ai aucune idée du coût que ça peut représenter.
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #13
                          bien la video de Markus Fuller.

                          Je suis très surpris que l'écran ne puisse couter que 40 $
                          C'est vrai que par exemple , les ecrans d'Iphone coutent pas si cher que ca (dans les memes tarifs je crois) , mais par contre , j'ai pu voir des pubs sur internet qui annoncaient pres de 200 € avec la main d'oeuvre (pour l'Iphone) . J'imagine donc que pour le kronos , ca sera encore plus ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le mieux serait d'appeler un centre Korg agréé et leur demander. Il suffirait ensuite de retirer les 40 € pour avoir le coût de la main d'oeuvre.
                            L'autre solution est de trouver un indépendant genre Markus !
                            Korg Kronos 2 73 notes

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Liviou2004 Voir le message

                              Comment as-tu fait la découpe pour l'adapter au Kronos ?
                              Je n'ai pas de Kronos, mais une table de mixage QSC TM16.
                              C'est sur son écran que j'ai mis la protection.
                              J'ai mesuré, j'ai reporté, et j'ai découpé au cutter.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X