Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation d'un émulateur de lecteur de disquettes sur KORG TRINITY Plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par captain.cookie Voir le message
    FT232RL acheté dans la forêt brésilienne.

    Fred, qui a oublié de dire que le Jeff de HxC parle français
    Merci pour la référence.
    ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous,
      Bon, voilà 9 mois que j'ai posté le sujet et je n'ai toujours pas réparé mon Trinity...
      En effet, je doute de mes compétences pour réaliser l'opération tout seul, sauf à trouver un lecteur 'prêt à l'emploi' plug&play.
      Je viens de repérer ce matériel sur un célèbre site de vente en ligne, pensez-vous qu'il est prêt à l'emploi, sans besoin de flashage ou autre ?
      https://www.amazon.fr/dp/B01LL9J946/..._t1_B00C4PAL5I
      Je vous remercie

      (sinon il faudra bien que je saute le pas car je n'ai pas vraiment envie de perdre la quinzaine d'années de musique que j'ai enregistré sur ces satanées disquettes ! et puis le Trinity me manque ! :p)
      Dernière modification par remid1, 18 juin 2019, 17h44.

      Commentaire


      • #18
        Trouvé sur Amazon UK avec un commentaire personnalisé pour Korg Trinity :

        This drive can be installed on a Korg Trinity (the original), but you wont be able to load more than one floppy, since the Trinity won't recognize any front panel number change meant to have a different floppy loaded. For the Trinity to recognize a floppy change, one of the jumbers at the back of the drive would have to be disconnected and then reconnected (while the drive is still powered by the keyboard). Some of these drives have been customized with a front panel switch that does this, but this particular drive is not so equipped. Of course, I did not know this before buying the drive, which I am returning. The drive and included software do work but it took me a few hours of surfing the Web to figure out how to use them (the instructions are useless), only to discover that the drive does not work with my Korg Trinity. Please research compatibility with your particular keyboard before buying. Some other sellers do offer similar drives that have been customized to work with specific keyboard brand and model.
        La promesse d’un lecteur virtuel à 1000 disquettes n’est pas tenue sur Trinity.
        Dernière modification par floyer, 18 juin 2019, 19h48.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par floyer Voir le message
          Trouvé sur Amazon UK avec un commentaire personnalisé pour Korg Trinity :



          La promesse d’un lecteur virtuel à 1000 disquettes n’est pas tenue sur Trinity.
          merci pour ta recherche Floyer. Il faut donc que le lecteur soit spécifiquement paramétré pour fonctionner sur Trinity :/

          Commentaire


          • #20
            Ou un autre lecteur. Le HxC semble bien fonctionner. Cf https://hxc2001.com/download/floppy_...or/support.htm. Cela précise la position d’un jumper.

            Cependant, il y a un long fil sur la question. Cf https://torlus.com/floppy/forum/view...=2045&start=75. Avec un firmware adhoc.

            Le mieux est de bien potasser les informations que l’on peut trouver pour ne pas être surpris.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Hello,

              Je confirme que HxC fonctionne parfaitement avec un Gotek USB
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22
                Je viens de voir que le modèle proposé est un Gotek... il devrait fonctionner avec le firmware HxC.

                cf http://www.gotekemulator.com/
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour, pour mon XP-80 j'ai commandé dans le 57 un emulateur avec clé formatée prête à l'emploi. Il y avait une petite subtilité pour le nombre de broches mais la personne m'a bien conseillé. Le Trinity Hdr figure dans la liste des claviers compatibles. Je ne sais pas si c'est valable pour le Trinity plus.
                  Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
                  Ma chaîne Youtube

                  Commentaire


                  • #24
                    Les lecteurs de disquettes HDR et Plus sont identiques
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      Certains Gotek fonctionnent nativement sur le Trinity, tout comme sur le Triton Rack, les miens en sont équipés. Par contre sur certains autres synthés le Gotek sans flashage ne fonctionne pas, il faut le passer en HcX. Ex: le GEM S2 à cause de sont formatage spécifique (1,60Mo).
                      Cordialement
                      Michel

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour à tous !

                        Tout vient à point à qui sait attendre...il m'aura fallu 1 an 1/2 mais j'avance ENFIN sur ce projet

                        Pour vous la faire court, j'ai acheté un GOTEK HxC USB écran OLED 'prêt à l'emploi' pour Korg Trinity chez un vendeur américain. Il a été expédié le 27/03 et arrivé hier (en cette période particulière je tendais un peu le dos sur le fait qu'il arrive bien, et en bon état...).

                        Cela m'a coûté 97 €, frais de port inclus, avec clé USB 4 Gb (préchargée avec un fichier DSKA0000.HFE). Vu que je me sentais pas du tout de flasher moi-même un GOTEK de base, c'était pour moi la meilleure solution...

                        Quelques photos du démontage et le GOTEK une fois installé :

                        93149861_10217600922520191_4048072140371525632_n.jpg

                        93804647_10217600923280210_240363523983540224_n.jpg

                        93798784_10217600923760222_6031387900501819392_n.jpg

                        93857561_10217600924120231_5836127378576769024_n.jpg

                        93846550_10217600924440239_6865434858206789632_n.jpg

                        J'ai allumé le synthé et le lecteur s'allume

                        Bon maintenant, comme je suis une quiche... je sais pas comment on 'rapatrie' les morceaux enregistrés sur mes vieilles disquettes Il n'y a aucun mode d'emploi fourni avec le lecteur...
                        Comme je n'ai aucun ordinateur avec lecteur de disquettes, j'en ai commandé un, portable, USB, que je n'ai pas encore reçu. Mais j'imagine que cela pourra être utile pour récupérer les fichiers contenus sur les disquettes...!?

                        Du coup j'en appelle de nouveau à vos conseils J'ai pas trop envie de faire une boulette

                        Merci !!

                        Commentaire


                        • #27
                          Je viens de tomber sur ce site : https://simonowen.com/fdrawcmd/
                          Il s'agirait du logiciel à télécharger pour pouvoir convertir le contenu de mes disquettes en fichiers HFE, et ainsi les transférer sur la clé USB ? vous me confirmez ?

                          Par contre, je lis que les lecteurs de disquette USB ne sont pas pris en charge, pas cool J'ai plus qu'à racheter un lecteur à brancher dans le PC...

                          Commentaire


                          • #28
                            Sur linux, j'utilise simplement dd, qui fait une image binaire: dd if=/dev/floppy of=image_disquette.img
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par alchemist Voir le message
                              Sur linux, j'utilise simplement dd, qui fait une image binaire: dd if=/dev/floppy of=image_disquette.img


                              Je ne connais pas du tout linux...jamais utilisé j'ai du bon vieux windows partout...

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut remid1 !

                                Et bravo pour l'operation !
                                Je l'ai fait aussi sur plusieurs synthe. Ca peut etre un peu galere (surtout quand le lecteur de disquettes m'est pas standard), mais a l'usage, c'est tellement pratique !

                                Pour repondre a ta question, la cle USB va contenir des fichiers en sequence (DSKA0000.HFE, DSKA0001.HFE, DSKA0003.HFE, ...) qui correspondent chacun a une disquette (virtuelle).
                                C'est pour ca que la taille des fichiers est la meme que la taille des disquettes (720k ou 1.44M).
                                Pour acceder a la disquette virtuelle no 5 par exemple, il faut que le fichier DSKA0005.HFE soit present sur la cle USB : on la selectionne ensuite depuis le lecteur Gotek.
                                Avec l'ecran, tu devrais meme avoir plus d'information. Les Gotek de base ont seulement un affichage basique a 3 chffires.

                                Pour acceder aux fichiers sur tes disquettes, il te faudra un lecteur de disquette externe ou une ame charitable qui recuperera, lira et sauvegardera le contenu de la disquette en fichiers.

                                Tu peux neanmoins faire des tests en mettant des fichiers pour Trinity dans tes disquettes virtuelles.
                                Il doit y avoir des tas de sons a telecharger sur le net pour faire tes premiers pas.

                                J'ai utilise les disquettes d'usine, telechargeables sur : https://www.korg.com/us/support/down...re/1/213/3296/
                                Ca me fait 2 repertoires : Tfd-00 et Tfd-01 avec des fichiers (fichiers de type PCG et SNG).
                                Comme les 2 repertoires font chacun environ 1M, je suppose que les disquettes pour le Trinity sont des 1.44M (regarde la taille de ton DSKA0000.HFE).

                                Je propose de garder ton fichier de reference vide DSKA0000.HFE : on cree 2 disquettes virtuelles en copiant ce fichier 2 fois et en renommant les 2 nouveaux fichiers : DSKA0001.HFE et DSKA0002.HFE.
                                Il suffit ensuite d'utiliser un des logiciels au choix pour copier les fichiers du repertoire Tfd-00 "dans" DSKA0001.HFE. et Tfd001 "dans" DSKA0002.HFE.
                                Tu peux tester les softs suivants qui font le job : "USB virtual software" de Kentron, UFloppyManager ou HxCFloppyEmulator_soft 2.1.24.1
                                Besoin d'un seul de ces softs, ils font tous la meme chose, seule l'interface et qq fonctionnalites different.

                                L'idee est la meme : ouvrir un HFE et y deposer les fichiers (PCG, SND et autres), sauvegarder le HFE, puis mettre la cle (avec ses HFE remplis) dans le Trinity pour acceder au fichier via le # du HFE cree.

                                J'espere avoir ete assez clair, on peut passer en MP si tu as besoin.

                                Fred, qui a un peu d'experience avec les Gotek
                                __
                                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X