Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation d'un émulateur de lecteur de disquettes sur KORG TRINITY Plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On trouve des portages de dd pour WIndows : http://www.chrysocome.net/dd

    captain.cookie Je suppose que pour lire une disquette, tu utilises UFloppyManager (ou un autre) pour en copier l'image sur la clé USB.
    Dernière modification par floyer, 17 avril 2020, 09h50.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      Le format HFE est particulier, je ne pense pas qu'utiliser WinImage ou autre va fonctionner.
      Il faut utiliser les softs que j'ai mentionne plus haut dans mon post.

      Fred, chkdsk A: /F
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #33
        Fred, un grand merci pour ta réponse ultra précise et - a priori - claire Si j'ai un souci dans la mise en œuvre je me permettrai de passer en MP

        Pour l'instant, je vais attendre de réceptionner le lecteur externe et, si cela ne fonctionne effectivement pas, comme tu l'indiques il faudra que je trouve une âme charitable qui aurait conservé un vieux PC avec lecteur de disquette... Au pire des cas, j'en achèterai un d'occaz car je viens d'ouvrir les 3 PC qu'on a à la maison et l'un d'eux (au hasard, le plus vieux ) dispose de la connectique pour installer un lecteur floppy.

        Merci aussi à alchemist et floyer

        Je vous tiens au courant de la suite !

        (le truc rageant c'est que j'ai tendance à tout conserver, et que je me suis résolu à me débarrasser du vieux matos informatique, dont des lecteurs floppy !!!!!, y'a 2 ou 3 ans ).

        Commentaire


        • #34
          Tiens nous au courant !
          En attendant d'avoir acces a tes sons/programmes sur tes disquettes, tu peux t'entrainer avec les nombreux fichiers pour Trinity qui pullulent sur le net !

          Si tu m'envoies ton fichier HFE, je peux te faire qq "disquettes virtuelles" a tester aussi.

          Fred, qui confirme que la partie la plus difficile est le flashage du Gotek avec le firmware
          Fichiers attachés
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #35
            alchemist, si tu as des fichiers HFE pour Trinity a partager pour test, je pense que remid1 serait interesse.
            Je fais ce que je peux avec les fichiers glanes ici et la, mais n'ayant pas la super becane, difficile de dire

            Fred, qui a genere les sons d'usine en HFE pour le Trinity
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #36
              Bonjour,

              Pour info nous avons pas mal bossé avec captain.cookie pour essayer de faire fonctionner la bête mais...elle est coriace

              Contact a été pris avec Jean-François Del Nero via le forum disponible sur son site internet (merci Fred pour ton intervention dans le post), et nous espérons en voir le bout prochainement.
              Je reviendrai vous dire ce qu'il en est

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,

                Je viens vous livrer le fin mot de l'histoire concernant mon Gotek soit disant 'Plug&Play' pour le Trinity Plus

                Il y a avait en fait un double problème :

                - la version du firmware n'était pas la bonne (du moins pas la dernière). Il a fallu installer la V3.4.14.1a, en la personnalisant un tout petit peu (il faut activer la case 'non gated mode' au moment de télécharger le firmware personnalisé).

                - il ne fallait pas 2 jumpers sur le Gotek, mais 1 seul, positionné en S1.

                Sans cela, les opérations d'écriture vers le Gotek étaient impossibles. Seule la lecture fonctionnait.

                Voilà une histoire qui se termine bien, et je remercie Fred pour son implication très active dans mon dossier !

                A voir maintenant si je renouvelle l'opération sur un autre vieux synthé que j'ai à la maison (GEM WS2)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par remid1 Voir le message
                  ...Voilà une histoire qui se termine bien, et je remercie Fred pour son implication très active dans mon dossier...
                  Avec plaisir ! C'est un peu l'esprit du forum !

                  A ta dispo si tu veux remettre le couvert avec l'italienne !

                  Fred, Go or No-Gotek, that's the question

                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour, moi j'ai acheté un IOMEGA ZIP drive d'occasion en SCSI branché sur le KORG Trinity. Et j'ai acheté un autre IOMEGA ZIP drive en port USB pour mon PC sous windows. Je peux ainsi échanger les fichiers, backuper sur mon PC, etc.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par MaximuMinimus Voir le message
                      Bonjour, moi j'ai acheté un IOMEGA ZIP drive d'occasion en SCSI branché sur le KORG Trinity. Et j'ai acheté un autre IOMEGA ZIP drive en port USB pour mon PC sous windows. Je peux ainsi échanger les fichiers, backuper sur mon PC, etc.
                      Bonne idée !
                      Seulement je n'ai pas la carte SCSI sur leTrinity donc pas possible pour moi...
                      Sinon, je confirme que le Gotek fonctionne parfaitement depuis les échanges ci-dessus. Je n'ai malheureusement pas encore pu récupérer le contenu de mes anciennes disquettes car j'ai commandé un lecteur 3,5" courant mars (en plein covid) et à ce jour il n'est jamais arrivé. Je crois que je peux définitivement faire une croix dessus (ça m'apprendra à acheter en Asie ) et racheter un autre lecteur (mais plutôt interne pour le coup car j'ai lu ici et là que les lecteur de disquettes externes USB ne fonctionnaient pas toujours pour récupérer les données des disquettes du Trinity...vrai ou pas...?!).

                      Commentaire


                      • #41
                        Je deterre le post pour demander si il y a parmi vous des personnes qui ont MAJ l'OS (de la v1.00 a v2.41) depuis le lecteur Gotek (en creant les 2 disquettes OS sur les disquettes virtuelles) ?
                        Le lecteur de disquette est HS et a priori, on peut MAJ l'OS que par les 2 disquettes (https://www.korg.com/us/support/down...re/1/213/3294/).

                        Merci,

                        Fred, en mode depanneur
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut Fred,
                          Je t'ai dit que mon OS avait été upgradé en version 2 par le magasin de musique lorsque j'ai fait installer la carte Solo-TRI. Eh bien je viens de retrouver quelques vieilles disquettes et je me demande si celles contenant l'OS ne sont pas dans le lot !!!
                          Si ça se trouve j'ai moyen de les transférer sur deux disquettes virtuelles je regarde ça demain

                          Commentaire


                          • #43
                            Hello,

                            J'ai peut-être ça dans mes images, mais je dois vérifier si ça va fonctionner : les disquettes de mise à jour d'OS doivent être écrites avec TELEDISK et je ne suis pas sûr que ce sont des disquettes au format "classique" 1.44Mo.

                            De plus, c'est une procédure assez sensible, il faut être sûr que le Gotek ne va pas planter la mise à jour. Et en même temps, qui sait si une disqette et le lecteur seront fiables en 2020???

                            Je reviens à vous d'ici peu pour ces images
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #44
                              La MAJ n'est pas necessaire, mais c'est toujours mieux de la faire.

                              J'ai telecharge la v2.41 depuis le site Korg : je vais regarder ca de pres.
                              Le lecteur de disquettes est HS, donc pas trop le choix, a part voir a copier les 2 fichiers (V241_1.IMG et V241_2.IMG) dans les disquettes virtuelles.

                              L'appli Img2Dsk n'est pas compatible 64-bit mais je pense qu'il faut juste "dumper" les images dans les HFE (j'ai juste un sujet de taille de fichiers, sachant qu'ils font 3.9Mo).

                              On peut partir en MP sur ce coup la ?

                              Fred, qui se lance dans un truc pas clair
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour,

                                J'ai retrouvé ceci. Ce sont des "images", mais je n'arrive pas à les "voir" avec mtools.
                                Il faudrait générer les images dans le bon format avec l'utiliataire donné (via dosbox par exemple).

                                J'essaierai de vous faire ça dans les jours qui viennent.



                                Fichiers attachés
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X