Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation d'un émulateur de lecteur de disquettes sur KORG TRINITY Plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci, j'ai ces images en version 1.44 (extraites du fichier "Trinity241_633662426814590000" que l'on telecharge sur le site de Korg).
    Les HFE que je genere n'ont pas la meme taille que les HFE que je sais fonctionner sur un Gotek : certainement qq parametres a modifier lors de la generation du fichier.

    On avance !

    Fred, content qu'on puisse maintenant flasher un Gotek sans passer par un TTL
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #47
      Attention, est-ce que ces disquettes sont vraiment en 1.44 ou en format "étendu" (1.57 MB) ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #48
        Tu as raison, le format de la premiere disquette est particulier.
        Autant, on peut extraire le fichier v94.001 du second fichier image, autant le premier fichier image semble plus complexe (un fichier Sysinfo03.Krg et le v94.000) mais impossible de le lire avec WinImage ou autre programme.
        Ce format a 1,474,644 est vraiment special compare au standard 1,474,560...

        Pas gagne c't'affaire !

        Fred, qui compte les bytes en trop
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #49
          L'OS 2 n'est pas sur une dsiquette au format MS-DOS, c'est spécifique
          Hello, World!

          Commentaire


          • #50
            Hello,

            J'ai réussi à générer des images avec QEMU et Free DOS, elles vont être testées d'ici peu...
            Hello, World!

            Commentaire


            • #51
              Trop fort !
              Me reste a valider que le Gotek prend bien charge le changement de disquette (ca serait bete d'etre oblige de rebooter pour lire la disquette #2) et ca devrait etre tout bon !

              Merci beaucoup pour le coup de main !

              Fred, en train de devenir expert sur le Trinity !
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #52
                Avant de vous lancer dans la mise à jour, vérifiez bien que vous pouvez lire successivement les disquettes en mode DISK, et que le contenu est bien le suivant:
                Code:
                ====== trinity_os_2_4_1_disk1.img
                 Volume in drive : is TRINITY #1
                 Volume Serial Number is 0000-0000
                Directory for ::/
                
                SYSINFO3 KRG    131120 1999-05-14  18:50
                V94      000   1048578 1999-05-14  18:50
                        2 files           1 179 698 bytes
                                            205 824 bytes free
                
                ====== trinity_os_2_4_1_disk2.img
                 Volume in drive : is TRINITY#2
                 Volume Serial Number is 13CF-3A48
                Directory for ::/
                
                V94      001    917506 1999-05-14  18:50
                        1 file              917 506 bytes
                                            539 648 bytes free
                Hello, World!

                Commentaire


                • #53
                  Petit retour positif sur la restoration du Trinity.

                  C'est un synthe assez facile a reparer, meme si il faut enlever toutes les cartes pour acceder aux boutons en facade.



                  Cote hardware, installation d'un socle pour la pile :



                  On a refait les soudures sur la carte des sorties audio. Ca crachotte plus.


                  Les boutons +/- sont mal foutus, ca tient sur une petite plaquette en plastique qui finit par casser. On a refait un pont plus solide. Ca durera le temps que ca durera.



                  Cote lecteur de disquette, j'ai remplace par un Gotek, flashe avec HxC (car la configuration non-gated du Trinity est speciale et je n'ai pas vu la fonctionnalite avec FlashFloppy).
                  Ca fonctionne et j'en ai meme profite pour MAJ l'OS, a partir d'image des disquettes OS.





                  Je ferai un tuto pour partager mon experience.
                  Dispo aussi pour aider ceux qui veulent se lancer dans l'aventure !

                  Fred, qui charge qq PCG et qui decouvre aussi l'importance des extensions pour ce synthe
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #54
                    Avec les photos c'est encore plus beau

                    Vous avez bien bossé Fred !

                    Commentaire


                    • #55
                      Hello,

                      Pourrais-tu faire héberger les photos dans le forum? Mon bloqueur "vie privée" les bloque pour je ne sais quelle raison (lien Facebook?)
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par captain.cookie Voir le message
                        ...Je ferai un tuto pour partager mon experience.
                        Dispo aussi pour aider ceux qui veulent se lancer dans l'aventure !
                        Pour info, j'ai fais une opération similaire sur l'un de mes SY77.

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par misterphilgood Voir le message
                          Pour info, j'ai fais une opération similaire sur l'un de mes SY77.
                          Tres bien, ce tuto pour le SY ! Bravo !
                          Cette nappe non-standard... ils ont fait (encore) fort !
                          Meme chose avec mon VL1, c'est pas le 34 broches standard...

                          Et a priori, tu n'as pas eu a re-installer un firmware specifique (ce qui est le cas pour le Trinity), donc ca t'a evite les connecteurs sur les jumpers et l'appli de flashage.

                          Well done !

                          Fred, qui prefere utiliser des fichiers image classiques (.IMG ou .HFE), car avec le Virtual Floppy, on ne voit pas les disquettes virtuelles >=1 si on a pas le soft.
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #58
                            Beau boulot Captain, bravo ! Et un Trinity sauvé, un !
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour je déterre ce sujet ,
                              je vais remplacer mon lecteur de disquette du Karma par un Gotek
                              Comment cela se passe pour faire les images à placer sur la clé USB ?
                              Il y a un utilitaire pour cela ?
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • #60
                                Un utilitaire classique sous Windows est WinImage. Il faut un lecteur de disquette pour cela (il doit y en avoir sur bus USB).

                                Sinon, il y a des alternatives : https://www.topbestalternatives.com/...C3%A9mentaires
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X