Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence Triton LE et TR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence Triton LE et TR

    Salut,
    je veux remplacer mon Vsynth et je serais peut être intéressé par un petit Triton LE61 ou TR61 en deuxième clavier (au dessus de mon Motif XS). Le Vsynth ne correspondait pas à mon style de jeu, je le revend donc. Je veux donc une machine plus simple qui me servira aussi de clavier maitre et avec aftertouch. (J'aurais bien été tenté par un Nord Lead 2x mais pas d'aftertouch donc je me dirigerai plutôt vers une version rack 2x, moins cher en plus.
    J'aurai un budget d'environ 1000€ pour le TR et le Rack d'occasion (j'acheterai sans doute pas en même temps quand même).
    Mais je me demandais quelle sont les différences entre le TR et le LE?
    Et est ce qu'il y a un branchement USB sur le LE?
    Car à 100€ près d'occasion pourquoi pas me dirigier plutôt vers un TR.
    Merci

  • #2
    Salut,
    En ce qui concerne le LE, pas de connexion usb. Peut être que le Tr en dispose d'une.

    H.S: tiens, un angevin...

    Commentaire


    • #3
      Merci lord aym,
      la connection USB c'est assez important pour moi, donc je risque fort de me diriger vers un TR qui en dispose d'une.
      Y a t-il d'autres différences? Pour ceux qui savent.

      H.S: tiens, un angevin...
      Ca fait plaisir de voir qu'il y a d'autres angevins sur AK, j'en ai découvert un autre ya pas longtemps (vinmon).

      Commentaire


      • #4
        Je viens de glaner 2 ou 3 infos sur le TR.
        Il est bien équipé d'un port usb, il prend aussi en charge les cartes SD jusqu'à 1 Go (sur le triton LE, c'est du smartmedia ou du scsi si tu as la carte sampling).
        Après, en ce qui concerne les sons, pas de grandes différences avec le Le, si ce n'est un programme de piano de meilleur qualité que celui du Le.

        Voilà, en espérant que cela t'aide...

        Commentaire


        • #5
          Ok merci!
          Pour le SD c'est mieux aussi , c'est moins limité, je peux prendre la carte de mon appareil photo.
          J'espère en trouver d'occas dans les 500€...

          Commentaire


          • #6
            si tu n'as pas besoin d'un séquenceur et du sampling sur ton deuxième clavier pourquoi ne pas te diriger vers un X50 ?

            La Boite Noire du Musicien, toutes les informations utiles pour choisir le bon instrument ou matériel de musique: photos, vidéos, avis, points de vente…


            en neuf il est donné à 699 euro sur la boite noire.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Je préfère en fait avoir une 2ème workstation (donc sampleur et sequenceur) et comme je recherche d'occasion, je préfère le TR. En plus je ne suis pas sur que le X50 ait l'aftertouch.

              Commentaire


              • #8
                ok dans ce cas je te conseille le TR
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire

                Chargement...
                X