Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rétroéclairage de mon KORG Wavestation s'est éteint !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rétroéclairage de mon KORG Wavestation s'est éteint !

    salut à tous ,j’ai ma wavestation qui fonctionnait nickel ,au niveau éclairage un bleu super jolie et d'un coup en jouant il s'est éteint ,j'ai démonter ,regarder les connectiques et rien d'anormale ,
    pour information ,il était en ws1 d'origine je lui est changer la carte mère par un ws ex y a plus de 6 mois il fonctionner très bien avec cette carte mère (la ex) une idée? inverter qui aurait lâcher d un coup?il était pas bruyant et ou trouver des neufs?
    Dernière modification par efranck31, 21 septembre 2018, 06h51.

  • #2
    Hmm, pas forcément facile de trouver la cause de la panne, mais en fonction de l'âge du rétro-éclairage, ce n'est pas forcément anormal qu'il lâche à un moment (mais généralement, c'est plutôt progressif et pas brutal, comme tu le décris).

    Le mieux, c'est de demander aux experts et à Manu en particulier (Florent83 s'y connait pas mal aussi), c'est le sauveur des synthés !

    Pour les pièces de rechange, généralement on peut en trouver sur un site célèbre de vente aux enchères (mais attention aux frais de port).
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      photo avant le drame
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Je plaiderais pour le petit transfo qui fourni je crois un 90V, si tu as un voltmètre il serait opportun de mesurer la tension aux bornes du rétroéclairage, sur les deux soudures visibles sur le pcb de l'écran.

        Commentaire


        • #5
          Merci Papi,j'ai une 2eme wavestation ,je pensais tester l'autre alim dessus ,vais les démonter aujourd'hui et vous dirais ce qui en es

          Commentaire


          • #6
            alim change mais idem,l affichage ne marcher sur l autre ws,ou puis je trouver le transfo TUM010a S? neuf
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par efranck31 Voir le message
              alim change mais idem,l affichage ne marcher sur l autre ws
              Tu veux dire que l'alimentation ne fonctionne pas non plus sur l'autre ws ?

              Autre question : est-ce que sur la photo, la "mauvaise alim est dans le synthé ?
              Si oui, il semble, je dis bien il semble, car on les voit pas bien, que 2 des condensateurs soient "bombés"
              ce qui est courant comme problème dans les alims

              Bon, je n'y crois pas trop quand même, car le problème est sur le rétro-éclairage et pas sur l'alimentation
              générale du Korg.
              Je sais que sur les écrans de PC portable, il y avait un petit circuit ( inverter ) pour ce rétro-éclairage.
              Dernière modification par Chris33, 23 septembre 2018, 12h09.
              Christian
              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

              Commentaire


              • #8
                oui celle qui est dans le synth est la nouvelle recuperer
                sur un ws pour piece

                Commentaire


                • #9
                  je vais faire le test inverse pour voir ,mettre mon alim sur le ws pour piece voir defois l'ecran s'allume ...

                  Commentaire


                  • #10
                    test effectuer ecran fonction tres faible sur l'ancien c'est donc soit l'ampoule du backligth qui a lacher soit une soudure ,aller je part pour un demontage

                    Commentaire


                    • #11
                      backlight commander ,vous dirais pour la suite

                      Commentaire


                      • #12
                        y a plus qu à....
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • #13
                          Good luck pour le changement, tiens nous au courant
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            ​ merci méliès,démontage changement de la feuille ,remontage je mis suis mis aujourd’hui hui ,c 'est bon ça fonctionne ouf.
                            Dernière modification par efranck31, 01 janvier 2019, 20h59.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X