Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour de réparation = Kronos customisé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour de réparation = Kronos customisé ?

    J'aimerais avoir une confirmation avant de passer un coup de fil.
    Mon Kronos avait un souci de touche et il est parti en réparation chez Algam.
    Bon, faut pas être pressé... Il est revenu hier et je l'ai déballé il y a qq instants.

    Ils m'ont mis l'ancienne touche A3 dont une des pattes étaient cassée. Ca c'est pro.
    Par contre, j'veux pas être tatillon mais la nouvelle touche est légèrement pas alignée avec le Si d'à côté. On parle de qq millimètres mais au toucher sur le flan, tu sais de suite qu'il y a une touche qui a été modifiée. Très moyen.

    Non, le but de mon propos, c'est que mon Kronos est revenu avec toute la plaque du fond en contreplaqué ??
    Je suis persuadé qu"à l'origine, c'est du métal. Y a un petit sticker pour dire attention au risque de choc électrique.
    C'est la nouvelle tendance ? Pour alléger le Kronos ? Ou c'est la procédure et ils ont oublié de remettre la plaque du fond ?

    En plus au déballage, j'ai 5 potards qui se sont fait la malle (ceux type du Main Volume). Je les ai réinséré, mais certains ne tiennent pas super.

    Merci de vos lumières.

    Fred, qui a récupéré ses setlist pour demain
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Pas glop.
    Mon Nord Stage 2EX88, flambant neuf d'1 mois, était également reparti chez Algam en juin dernier, fort heureusement "que" pour 3 semaines pour un problème de touches qui restaient bloquées en position appuyée. Génial !
    Le vendeur m'a rapporté que le problème était connu et qu'Algam avait changé le bloc clavier complet.
    Mais le NordStage 2 est revenu avec le même problème survenu en plein concert, ce qui a motivé mon changement pour le NS3.
    Effectivement, moi aussi j'ai eu une réparation très pro...

    Ce que je fais quand j'ai une inquiétude légitime sur une réparation à venir, c'est de prendre des photos.
    Sinon c'est la parole de l'un contre celle de l'autre.

    Kiki, en mode soixante-huitard.
    Dernière modification par Invité, 29 septembre 2018, 07h56.

    Commentaire


    • #3
      Expérience assez moyenne en effet.
      En ce qui concerne le fond du Kronos, je suis intervenu sur le mien (un Kronos 2), et je te confirme que c'est bien une plaque en contreplaqué. Je ne sais pas ce qu'il en était sur les Kronos 1 et X, mais le 2 a un fond en contreplaqué.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Liviou2004 Voir le message
        Je ne sais pas ce qu'il en était sur les Kronos 1 et X, mais le 2 a un fond en contreplaqué.
        Bon ben... , alors pas tous, parce que le mien il est bien en tôle (bien qu'en liberté) !

        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Mon Kronos première génération le fond est bien en contreplaqué.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Poupouye Voir le message

            Bon ben... , alors pas tous, parce que le mien il est bien en tôle (bien qu'en liberté) !

            Tu es vraiment sur?
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Oui je suis sûr

              Il est normal qu'il y ait des différences entre celui de Didier qui est de 1ère génération et le mien qui est (comme précisé dans ma signature ) un Kronos 2 (ou 2015).

              Il y a peut-être aussi des différences liées à la taille du clavier, le mien est un 61 touches..

              Il est possible aussi que les gars d'Algam aient fait une erreur en remontant un fond de l'un sur un autre, s'ils en ont plusieurs en cours et que c'est un peu le chantier dans l'atelier..
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Les modèles à toucher lourd ont le dessous en contreplaqué , les modèles 61 et LS 88 ont un dessous en tôle . Je viens de vérifier .

                Commentaire


                • #9
                  Salut Fred ,j'ai eu la version un en 73 et actuellement le 2 en 88 les 2 sont bien en contre plaqué dessous .

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour les infos !
                    Je vais me focaliser sur la partie des potards car certains accrochent vraiment pas du tout.

                    Fred, content d'avoir le 73 pour le concert samedi dernier
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X