Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos - peut on grouper des pistes, en mode combi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos - peut on grouper des pistes, en mode combi ?

    Bonjour à toutes et à tous
    tout est dans le titre...
    Comment grouper quelques pistes pour monter ou baisser leur volume en même temps ?

    Quelques précisions:
    -je suis en mode combi (pas en mode séquenceur)
    -j'ai trois pistes qui me servent pour une intro (synthé1 - synthé 2 - brass) que j'aimerai baisser une fois l'intro terminée...
    Si les trois pistes étaient groupées (comme sur Cubase ou Reaper etc) je baisse tout en un seul geste...
    Je ne sais plus si ça se fait sur le Kronos....
    J'ai parcouru le manuel...rien trouvé...
    Fait une recherche sur AK, ça n'a rien donné....
    merci à vous
    Christian

    Ha oui... ça peut en inspirer certains.... s'ils ont des idées à me donner:
    c'est pour jouer "Je ne suis pas un héros" de Balavoine....
    J'aimerai bien conserver la même combi pour tout jouer, et donc conserver la batterie qui tourne, tout en baissant les brass etc...
    pour continuer avec le gros piano comme dans la zic....
    et remettre les synthé brass quand ça repart....

    si je change de combi (en mode set list par ex) la batterie va s'arrêter




    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Bon bah.... j'ai l'impression qu'on ne peut pas le faire ....sinon quelqu'un m'aurait mis sur une petite piste....:cry
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Une solution pourrait être d'utiliser la pédale de volume (si tu en as une) qui ferait bouger la totalité des volumes des pistes. Sauf qu'à la page MIDI-Filter 3, tu peux désactiver la Foot Pedal sur les pistes que tu veux. Et donc la pédale n'agira que sur les pistes que tu n'as pas désactivées.
      (je n'ai pas fait l'essai, tu me diras si ça fonctionne)

      Il y a peut-être une solution avec le Karma aussi, mais là je ne maîtrise pas du tout !
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #4
        on peut pas le faire directement mais en groupant les parts qu'on desire dans un bus d'effet d'insertion du type compresseur auquel on met le ration sur 1:1 pour ne pas ressentir l'effet et en attribuant un controleur au gain de sortie ça permettra de contourner le probleme
        TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos messages......... de bonnes idées...
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Salut tout le monde.

            Y’a bien la case « Hold balance » à cocher en mode combi, mais ça lie l’intégralité des pistes de la combi pour que la balance global de toutes tes pistes diminuent à l’aide du motard master. Mais je crois pas que ça va régler ton problème pour le coup !

            Commentaire


            • #7
              salut Tof
              merci pour ta recherche et ton implication...:coucou

              Envoyé par Tof1450 Voir le message
              .... à l’aide du motard master.
              Du coup, je suis obligé de te remercier comme ça....

              lol motard.png



              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                salut Christian !! rigolo ton dessin lol
                je viens seulement de voir ta question .
                l'idée de liviou est bonne . moi j'utilise la pédal affecté sur le CC11 "expression" et tu décoches les pistes que tu ne veux pas affecter par la pédale .
                je préfère le CC11 car si tu affectes sur le CC07 . ça fiche un peu la pagaille dans le séquencer . toutes les pistes prennent la même valeur .
                avec le 11 tu ne modifies pas le niveau initial de volume de la piste .
                sinon mieux encore car la pédale ça manque de précision . dans ta combi onglet EQ/VECTOR/CONTROL tu affectes le knob de ton choix "8" par exemple au midi cc07 cette fois ci . et dans ton MIDI FILTER2 tu décoches les pistes que tu ne veux pas affecter . ne pas oublier de mettre le control assign en RT KNOBS/KARMA .
                dis nous ce que tu en penses
                Dernière modification par DOMINIQUE M, 20 octobre 2018, 14h34.
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  haaa pas mal...
                  pas mal vu....

                  je vais essayer à l'occasion....
                  T'es un pro Dom...:cool


                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous,

                    Pourquoi ne te sers-tu pas du joystick (le petit) ? Il y a pas mal de combis programmées avec pour faire ce que tu veux, cherche l'inspiration en regardant ces combis.
                    Une autre solution utiliser le Karma avec les bouton on/off (de piste) que tu peux jumeler entre elles, quelques combis d'usine fonctionnent comme ça. En fait tu fais un mute on/off des voix que tu veux avec les boutons (comme en mode séquencer).
                    Il me semble avoir vu une astuce avec les bouton K1 et K2 aussi.

                    Pas de kronos d'allumé sous la main, désolé si mon poste manque de précision Christian
                    Dernière modification par joche, 23 octobre 2018, 11h04.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Christian Voir le message
                      salut Tof
                      merci pour ta recherche et ton implication...:coucou



                      Du coup, je suis obligé de te remercier comme ça....

                      lol motard.png


                      VIve le correcteur automatique et le j'écris trop vite ! :exorbite Labsus révélateur je songeais à ressortir la bécane en même temps ! Il fallait lire potard bien sur !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X