Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utiliser le KORG Kronos comme carte son

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utiliser le KORG Kronos comme carte son

    Bonjour,
    Je pense que le sujet a déjà été traité mais mes recherches n'ont pas abouti.
    Je voudrais jouer de la guitare sur le logiciel Reason en utilisant le Kronos comme carte son, tout simplement parce que ma carte son n'est pas avec moi en ce moment.
    Pourriez-vous me donner les détails des branchements SVP ? Où dois-je brancher la guitare ? J'ai dans les préférences de Reason deux options : MME CASQUE(KRONOS) et DX CASQUE(KRONOS). Laquelle choisir ? Je précise aussi que je suis sur une écoute au casque (pas d'enceintes monitoring).
    Je vois que le Kronos est reconnu mais je n'ai pas de son (ni ceux du kronos ni ceux de Reason)
    Merci pour votre aide,salut.

  • #2
    Bonjour
    En l'état actuel des choses, je pense qu'il est préférable de télécharger ASIO4ALL pour communiquer en audio avec le Kronos.
    Une fois installé (et configuré) , le pilote ASIO4ALL devrait apparaitre dans la liste des drivers audio proposés par Reason(mais je n'ai jamais utilisé Reason, donc je parle au conditionnel).
    Ensuite sur le KRONOS,, dans GLOBAL -> onglet AUDIO , il faut activer les entrées USB (et faire les reglages de volumes / effets / etc )

    Pour ce qui est des connexions physiques , je pense que cette page de kronoscopie résume bien un peu tout :


    (Tu peux aussi utiliser le séquenceur du Kronos à la place de Reason, mais je suppose que tu as tes habitudes et tes méthodes de travail avec ce soft)

    Oliv
    Dernière modification par oliv73, 23 octobre 2018, 22h33. Motif: correction : l'objet de la demande était le fonctionnement avec Reason pas Reaper - heureusement floyer est a été plus lucide que moi

    Commentaire


    • #3
      Effectivement ASIO4All permet de court-circuiter des piles de logiciel Microsoft en communiquant directement avec le driver. Tu perds le mixer (donc la carte est monopolisée par Reason tant qu’il tourne), mais la latence est plus faible.

      Si ASIO4All fonctionne bien avec Reaper, je n’ai pas essayé avec Reason, mais il n’y a pas de raison que cela ne marche pas. Par contre, ASIO4ALL voit toutes les cartes (carte son intgrée, Kronos...), il faut aller sur son panneau de configuration (via une option du setup audio de Reason) pour activer les seules sorties utiles.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Oliv73 et Floyer et merci pour vos réponses.
        Oui effectivement j'a

        Commentaire


        • #5
          Désolé j'ai fait une mauvaise manip',
          Oui j'ai effectivement le pilote ASIO4all mais donc si au lieu d'utiliser les options KRONOS je passe par l'ASIO4all, comment dois-je brancher ma guitare pour qu'elle utilise les effets de Reason ?

          Commentaire


          • #6
            Qu entends tu par option kronos ?

            Commentaire


            • #7
              En fait il s'agit de configurer asio4all pour le kronos, et après quand tu choisiras asio4all ça sera en fait la carte son du kronos
              Donc l'entrée on devrait être celle du kronos normalement

              Commentaire


              • #8
                Ok . En fait dans les préférences de Reason, j'ai le choix entre Asio4all, Dx Périphérique audio principal, Dx haut parleur, MME haut parleurs,Dx casque (kronos), MME casque (kronos).
                Donc apparemment je dois quand même choisir Asio4all et je branche donc ma guitare sur l'entrée L/mono et j'ouvre un piste audio alors si je comprends bien ?

                Commentaire


                • #9
                  ASIO4All permet d’utiliser n’importe quelle carte son avec faible latence, dont le Kronos a priori. Après, pour le branchement sur le Kronos, je n’ai ni cet instrument, ni guitare.

                  Attention, tu ne peux pas brancher un instrument haute impédance comme une guitare sur une entrée ligne. Ceci explique le bouton Hi-Z ou inst sur les cartes sons usuelles en MAO. Comme le Kronos supporte les entrées lignes et micro, je ne sais quoi penser. (http://recordmixandmaster.com/2010-0...the-difference indique que les niveau instruments sont entre ces niveaux).
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Floyer,
                    OK merci pour le conseil, je vais essayer cette solution pour voir si ça fonctionne.
                    Merci .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par oliv73 Voir le message
                      ...Pour ce qui est des connexions physiques , je pense que cette page de kronoscopie résume bien un peu tout :

                      Oliv
                      Oui, il y a juste une petite erreur au sujet de la prise USB-B :
                      le connecteur de type B ne sert qu'à une seule chose, relier le Kronos à un ordinateur afin d'établir une connexion permettant d'échanger des données MIDI dans les deux sens.
                      En fait cette prise ne sert pas qu'à cela. Elle transporte aussi le signal audio numérique L/R, comme le font les prises SPDIF.
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X