Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS et Midi sur PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS et Midi sur PC

    Bonjour à tous.
    J'aimerai utiliser mon kronos et toutes ses sonorités sur FL Studio. (Le sequenceur du Kronos m'effraie un peu) Apres avoir etudier un peu l'audio et le midi, il s 'avererait que je doive acquerir un boitier MIdi car L'USB B ne suffirait pas, si ce n'est pour utiliser le Kronos en clavier Maitre...:sad
    De plus, suivant les projets, j 'aimerai aussi bien pouvoir enregistrer sur Mon Kronos "comme sur la STAN au choix. Ca implique donc un echange Midi entre les 2 il me semble.
    Pouvez vous me confirmer tout ca svp, et m'indiquer un matos d'entrée correct. Le Midisport 2x2MIDI est ce approprié? Je n'ai pas de carte son encore. M'en faut il une?
    Merci à tous, tres cordialement.

    PS: je ne fait pas de live, le Kronos est updaté et leditor plugin installé.

  • #2
    Je ne vois pas pourquoi, la prise USB B du Kronos ne suffirait pas, elle devrait être faite pour connecter un PC et échanger du MIDI. Il faut probablement charger un driver pour cela : https://www.korg.com/tmp/support/dow...e=0&prodid=424

    Pour enregistrer sur le Kronos, inutile de passer par le PC. Est-il question plutôt de travailler sur FL Studio puis reprendre le travail sur le séquenceur du Kronos ? J'ignore si le séquencer du Kronos peut enregistrer ce qui viendrait de FL Studio... à tester, mais généralement, les échanges MIDI, c'est pour jouer des événements en temps réel, pas pour télécharger des séquences MIDI. Il y a un risque de devoir exporter dans un fichier MIDI sur clé USB d'un côté et importer de l'autre.

    NB: Pour travailler avec FL Studio, il y a des échanges dans les deux sens (enregistrement, et relecture). Il faut aussi mettre le mode local control à Off pour que FL STudio renvoie les événements MIDI sur le bon canal et éviter que les notes soient jouées 2 fois (canal d'origine, et canal de la piste sélectionnée).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci. Suite a ce comm, j'ai donc eplucher les forums et les videos. Et en effet il faut juste attribuer mon kronos a une channel et un port. Mais pas evident ai début. Apres les pb de saturations reglés, je trouve que je perd en qualité de son.Y a til une manip a faire pour augmenter la qualité?

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends pas de quelles saturations tu parles ?
        Tu es connecté en midi ou audio ou les 2 ?

        Commentaire


        • #5
          Connecté via le cable usb.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Manuelito Voir le message
            Connecté via le cable usb.
            Le prise USB B gère à la fois les canaux MIDI et les entrées/sortie audio USB. Si tu parles de saturation, cela signifie que l'audio issu de ton logiciel est envoyé dans le port USB et qu'en plus, le Kronos est réglé pour prendre en compte l'entrée audio USB.
            Comme j'ai l'impression que tu cherches plutôt à utiliser le Kronos en MIDI dans ton logiciel, il faut vérifier dans le mode Global qu'aucune entrée audio USB ne soit allumée et d'autre part que dans ton soft tu as bien ouvert des pistes MIDI et non pas des pistes Audio.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              "J'aimerai utiliser mon kronos et toutes ses sonorités sur FL Studio."

              Je n'ai jamais utilisé le VST kronos . Il doit utiliser la communication audio aussi non ?
              On risque alors de retomber dans les problemes liés à l'absence de driver ASIO

              Commentaire


              • #8
                Si tu n’utilises que les sonorités et effets du Kronos, mets de côté le mixer de FL Studio au profit de celui du Kronos, la liaison MIDI (éventuellement sur USB) suffit. Pas besoin d’audio : FL Studio ne fait que séquencer le Kronos.

                En général, les plugins de contrôle de synthétiseurs n’utilisent pas l’audio. En revanche ce plugin s’installe sur une piste audio... mais cela peux sortir sur ta carte son comme celle du Kronos (ou ne pas sortir si FL Studio permet à une piste non mutée de ne pas être mixée, je ne connais pas assez FL Studio). C’est juste un support au VST qui n’est pas prévu pour générer un son (la doc conseille de mettre le fader de la piste au minimum). Utilise FL Studio ASIO ou ASIO4ALL au besoin.
                Dernière modification par floyer, 09 novembre 2018, 18h09.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour toutes vos réponses et votre experience je vais me pencher sur tout ca.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X