Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos utiliser le program change avec la piste mutée.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos utiliser le program change avec la piste mutée.

    Bonjour,
    Je vais utiliser quelques séquence sur scène pour enrichir certains morceaux un peu plat....
    J'ai donc préparé mes midi file a partir de cubase connecté sur le Kronos 2. Puis je les ai importée dans le séquenceur.
    Je mute les pistes qui ne m'intéressent pas et je me sers d'une ou deux pistes mutées pour jouer ma partie et passant de l'une a l'autre pas les boutons mix select.
    Lorsque je mets en lecture, seules les pistes non mutée exécute le program change. je me suis donc dis que j'allais affecter les sons des pistes mutée à la main. Je sauvegarde mon séquenceur, on redémarrage, je recharge mon fichier SNG mais il n'a pas mémoriser mes sons.
    Comment puis je faire. Une solution de bourrin serait de créer des pistes vides comme ca je les mute pas mais je n'aime pas cette solution car selon le groupe avec qui je joue j'ai besoin de muter plus au moins de pistes (ex à 3, j'ai besoin basse et batterie, a5 je mute basse et batterie).

    Si quelqu'un a une idée...
    Merci

  • #2
    faut mettre les boutons de mute en mode studio non en mode live enfin je pense que ç est ça
    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

    Commentaire


    • #3
      ah, je n'ai jamais entendu parlé du mode studio. Ca se trouve ou ?

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé où on paramètre ce mode. C'est dans global par contre ca ne solutionne pas mon problème.... Une autre idée ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, je n'ai plus le kronos, mais puisque tu ouvre la séquence dans Cubase, pourquoi tu te contente de muter les pistes ?
          Tu peux simplement supprimer les données midi des pistes que tu n'utilise pas, voire une fois supprimées les données d'origine, ajouter juste le program change dont tu as besoin sur ces pistes.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par porgy Voir le message
            je me suis donc dis que j'allais affecter les sons des pistes mutée à la main. Je sauvegarde mon séquenceur, on redémarrage, je recharge mon fichier SNG mais il n'a pas mémoriser mes sons.
            Essayes de positionner ta song à la première mesure (001:01.000).
            Puis affectes les sons de chaque piste (mutée ou non).
            Sauvegardes la song.
            Normalement tu devrais avoir tes sons chargés au prochain load de ta song.
            SY77, DX7, D50, FantomX6, JD-Xi, R8m, m3R

            Commentaire


            • #7
              Lorsque j'appui sur locate, la song ce met a la mesure 1.1.0.0 et il mets tous channels sur le piano par défaut. Lorsque je met ma séquence en marche, les program change change les sons mais uniquement sur les piste non muté. PapaPhoenix en effet une solution est de supprimer les note midi de la piste pour ne pas avoir a la muter mais selon le groupe je joue des pistes différentes du coup parfois j'a besoin de lire la piste string et parfois c'est moi qui les fait.... Ce qui est vraiment dommage c'est que les message midi ne soit pas lu avec la piste en mute. Il faudrait que ca mute uniquement les notes mais pas les CC.

              Commentaire


              • #8
                Si tu changes manuellement les sons quand tu es à 1.1.0.0 et que tu sauvegardes ta song, alors tu n'auras plus de problème. Ce ne sera plus le piano par défaut.
                As tu essayé ?
                SY77, DX7, D50, FantomX6, JD-Xi, R8m, m3R

                Commentaire


                • #9
                  oui. lorsque je recharge j'ai en effet les bons sons par contre lorsque j'appui sur locate, il mets tous les sons sur piano et au démarrage il place les programs change. donc les piste mutées restent sur piano alors que je veux par exemple un legato string.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chez moi quand je fais un locate sur le début de la song, c'est bien le son que j'avais sauvegardé qui est pris en compte.
                    Peux tu vérifier ce qu'il y a sur la piste avec Track Edit -> Midi event Edit ?
                    Sur ma photo on peut voir que le "Selected Program Info" est positionné sur "G0072 Clarinet" et pas "G001 Acoustic Piano".
                    Par ailleurs je n'ai pas de program-change avant la mesure 2
                    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                    Cette galerie contient 1 photo(s).
                    SY77, DX7, D50, FantomX6, JD-Xi, R8m, m3R

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de faire un test et ca a l'air de marcher... tu me sauves. Ce soir je n'ai pas trop de temps mais demain je vais faire un test sur un morceau plus complexe. J'ai l'impression qu'en mettant le son en 1.1.0, ca créé un event CC pour sélectionner le son car je vois dans l'event edit des évènements midi. Je vais faire d'autre essais et je te dirais. Merci encore.Par cotnre j'ai pas compris pourquoi sur mes tests précédent ca n'avais pas fonctionné....

                      Commentaire


                      • #12
                        Je confirme que ta méthode marche bien. Merci

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X