Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos: chargement des séquences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos: chargement des séquences

    Bonjour
    Petite question sur le chargement des séquences dans le Kronos:
    si on affecte des séquences purement midi (pas d'audio) derrière les boutons de la setlist, le chargement est-il instantané ou bien y a t-il un temps de "load" de cette séquence ?
    Merci
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Bon, bin çà passionne pas les foules ma question :-)
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Salut Eric
      sur le kronos les séquences doivent être chargée au préalable car il n'y a pas d'auto load comme pour les banques . Mais une fois chargées l'accès est immédiat via la set list comme pour les combis et même avec de l'audio . Je referais un essai pour confirmer
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Merci Dominique
        Mais tu dois charger toutes les séquences une par une ou bien tu peux en charger un certain nombre de manière à les avoir "sous la main" via le setlist ?
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Je pense que c'est comme les sons tu dois pouvoir en sélectionner plusieurs d'un coup pour les charger . Je vérifierai
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Eric , je te confirme que tu peux charger d'un coup ,soit une multiple sélection de songs de ton choix ou carrément le repertoire complet (.sng) jusqu'à 200 songs d'un coup .
            Ultra rapide avec le SSD . Et le changement dans le mode SET est non seulement immédiat mais même avec des pistes audio . aucune attente et pas de coupure de son .
            j'espère que ça répond à ton interrogation
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,
              DOMINIQUE M, je serais curieux de connaitre la manipulation pour cela parce qu'en ce moment je lance des séquences avec mon groupe mais malheureusement l'attente est un peu longue pour les transitions entre les morceaux puisqu'il faut chercher à chaque fois la nouvelle chanson sur le disque du Kronos et c'est un peu gênant sur scène.
              Merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Merci Dom.
                @Djonath: comme le précise Dominique, il y a moyen de charger plusieurs songs en mémoire et ensuite celà doit être instantané.
                @Dom: j'attends ma MPC Live et si elle ne me donne pas satisfaction, ce sera retour à l'option Kronos...
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Je répond quand même à Djonath

                  Mettons que tu ais 10 chansons « songs » en tout avec ton groupe .
                  Tu charges les songs une par une dans le séquencer 001, 002 ext … (tu peux faire aussi une selection multiple il y a une petit case a cocher )
                  Dans le mode set tu affectes chaque song a un slot différent .
                  Ça c’est pour le mode manuel que tu peux faire à chaque fois

                  Sinon tu peux aussi faire une sauvegarde complète , mode « all » . qui va garder tes sons tes combis ton mode set tes songs ,tes samples ect …
                  Au démarrage suivant tu auras juste a charger la sauvegarde all et tout de suite après le fichier .sng qui contient les 10 songs d’un seul coup . car malheureusement les songs sont a part dans le chargement . on ne peut pas les inclure automatiquement
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien ça alors ! J'ai toujours envoyé les séquences en chargeant les songs à chaque début de morceau avec le temps que ça prend ! J'en découvre tous les jours avec ce Kronos décidément ! C'est pour cela qu'il me serait difficile de le vendre ce synthé. J'ai juste un souci avec ses sons de piano et quelques autres que je n'apprécie pas trop mais pour le reste c'est quand même une sacrée machine il faut bien le dire.
                    Et bien je vais essayer tout ça alors.Merci pour ton aide DOMINIQUE et merci à LEIDA.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le piano c'est une histoire de gout . Mais le kronos a cet avantage de pouvoir proposer d'autres banques . Moi je n'accroche pas trop avec le German mais j'ai ajouté l'Austrian qui est vraiment très beau .
                      Après il faut customiser tes patchs à ta convenance aussi . Tu peux essayer cette banque gratuitement avant d'acheter . c'est l'avantage
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour DOMINIQUE ,
                        Je reviens vers toi parce que je galère pour poser les songs dans la set list. En fait j'ai un souci avec les songs qui contiennent des fichiers wav.
                        Je vais dans le disk, j'ai deux choix lorsqu'il faut ouvrir ma séquence : soit je fais OPEN ou alors je fais LOAD (avec au choix APPEND ou CLEAR) qu'est ce qu'il faut choisir ?Et lorsque je fais l'un ou l'autre il m'installe la séquence dans la Song 000 puis la deuxième séquence dans la Song 001, mais quand je continue avec une troisième et une quatrième séquence contenant elles des fichiers wav alors là il installe un seule des deux séquences et en plus il l'installe n'importe où et non à la suite (Song 002) et je ne les ai pas dans la set list.
                        Pourrais-tu m'expliquer d'où vient mon problème ? Si je me suis bien fait comprendre en tout cas !! Merci beaucoup

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Djonath
                          quand tu charges un fichier .SNG tu charges un répertoire complet qui peut contenir plusieurs songs .
                          dans un premier cas il te propose "clear" c'est à dire il efface tout le contenu du séquencer et charge l'ensemble des songs à partir de la song000
                          dans un deuxième cas "append" il charge l'ensemble des songs à partir du numéro de séquence vide . c'est à dire qu'il n'efface pas le contenu actuel du séquencer .
                          Mais tu peux aussi ouvrir le fichier .SNG (open) et choisir à l'intérieur tes songs une à une ou en multiple sélection et la il te propose à chaque fois de choisir ta source et ta cible avec les régions audio ou pas .
                          mais dans ce cas il ne propose pas clear ou append comme pour le fichier.SNG ,il te demande juste dans quel n° de song tu veux la mettre avec ou sans l'audio .
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #14

                            Re Bonsoir DOMINIQUE,

                            OK merci. Je vais retenter en suivant bien ta méthode. Il est (ici à La Réunion) quasiment 3h00 du matin, donc je te confirmerai demain si ça a fonctionné ou pas.
                            Merci à bientôt
                            Dernière modification par Invité, 21 novembre 2018, 06h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour DOMINIQUE,
                              J'ai enfin réussi à poser mes songs dans la set list et ce grâce à tes conseils. Merci bien, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un pour aider quand on n'est pas trop calé dans certains domaines.
                              D'ailleurs, puisque tu as l'air de maîtriser bien mieux que moi le Kronos, j'en profite pour te dire que si tu sais comment faire jouer une guitare (en piste audio) dans le logiciel Reason en se servant du Kronos comme carte son je suis preneur car je n'ai jamais réussi.Mais c'est un sujet que j'avais lancé récemment, j'espère que je ne fais pas de bêtise ici.
                              Merci d'avance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X