Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos: chargement des séquences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut
    Pour ta dernière question, vu que je connais un peu mieux Reason que le Kronos, voyons voir...
    Le kronos est-il reconnu par Reason comme carte son ?
    Tu vas dans les préférences, et dans l'onglet audio, le kronos doit être sélectionnable dans la liste des modules audio non ?
    S'il n'apparait pas, c'est que tu as peut être un driver à installer (sur mac, c'est normalement automatique).
    S'il apparait et est sélectionné, tu ne dois avoir aucun soucis à entendre les sons de Reason (synthé interne ou fichiers audio), sortir sur le Kronos.
    Par contre, je me demande s'il n'y a pas un réglage dans l'audio du Kronos, pour lui dire d'utiliser l'audio in via l'usb...
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #17
      Merci Eric ! je comptais un peu sur toi pour répondre sur ce sujet car je n'utilise pas le Kronos comme carte son .

      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #18
        :-)
        mais je n'ai plus le Kronos !!! (mais une MPC Live bien sympa )
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #19
          Salut Leida. Merci pour ta réponse. Dès que j'aurai configuré tout cela je te donnerai tout ce qu'il y a sous mes yeux, mes branchements etc... Il doit bien y avoir une solution. A bientôt

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Djonath Voir le message
            Bonjour DOMINIQUE, Merci bien, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un pour aider quand on n'est pas trop calé dans certains domaines.
            Dom, c'est une bête avec le Kronos....

            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #21
              Merci Christian mais Je suis loin d’être une bête . En plus depuis que j’ai Reaper et des VSTI comme Omnisphère j’ai un peu laché la programmation du Kronos . c’est dommage c’est une machine surpuissante mais avec une ergonomie un peu lourde et de ce fait son potentiel est souvent sous exploité .
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #22
                Salut
                Bonne année à tous !
                je déterre un peu le sujet séquenceur ! :-)
                Voilà ma problématique: avec le groupe on a parfois des intros qu'on aime faire durer, au feeling, sans qu'elles soient pré délimitées.
                Alors, y a t-il moyen avec le kronos de lire une song, qui serait l'intro, qui tournerait donc en boucle indéfiniment, puis, quand on le souhaite, de passer à la song N°2 sans coupure, et dans le tempo, un peu comme quand on passe d'une scène à une autre dans Live, le changement étant à la fin de la mesure je crois ou de la boucle ?
                merci
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #23
                  salut Leida
                  Perso, je n'ai jamais fait.... j'entends par là "avec le séquenceur, faire tourner une song indéfiniment"

                  mais avec le PA, que j'avais avant, il y avait des marqueurs possibles, vers lesquels on pouvait revenir quand on voulait ....
                  Je crois qu'Alex le faisait assez souvent quand le public réagissait positivement sur un truc particulier...
                  Faudrait voir si la fonction existe sur le Kronos (ou une fonction similaire)

                  Quant au Tempo, à part l'enregistrer au même tempo, je ne vois pas comment ne pas avoir de rupture.....
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Christian.
                    Sur la FA 06, la chose est possible, c'est à dire que tu as ta séquence, par exemple sur 150 mesures et tu peux définir une boucle sur les 8 premières.
                    Tant que le mode Loop sera activé, çà va boucler. pour ensuite défiler le reste de la song quand il va être désactivé.
                    Je ne sais pas si le Kronos permet celà...
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut Eric !! il y a un mode boucle dans le kronos . pour ça pas de problème . Par contre pour la transition sans coupure , en mode set list ça coupe . En mode song je sais plus si on a besoin de relancer start .
                      je ferais des essais ce weekend
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est bien ce que je pensais . impossible de passer d'une song à l'autre sans interruption . par contre au sein même de la song on peut avoir autant de patterns que l'on veut et passer de l'une à l'autre comme on veut et même les jouer en même temps a l'instar des Motifs . Voir l'onglet Pattern/ RPPR .
                        et pour les boucles , l'onglet MIDI Track Loop .
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Dominique
                          Tu parles de patterns, ce sont des "morceaux" de songs ?
                          Ont-ils une longueur fixe? limite ? Peut-on les nommer genre "Intro/Couplet/Refrain/break" au sein d'une song ?
                          J'avoue, j'ai pas gardé le Kronos assez longtemps pour découvrir cet aspect.
                          merci d'avance.
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par leida Voir le message
                            Merci Dominique
                            Tu parles de patterns, ce sont des "morceaux" de songs ?
                            Ont-ils une longueur fixe? limite ? Peut-on les nommer genre "Intro/Couplet/Refrain/break" au sein d'une song ?
                            J'avoue, j'ai pas gardé le Kronos assez longtemps pour découvrir cet aspect.
                            merci d'avance.
                            oui ce sont des fractions de song (par song 99 user et 718 presets ) affectables à la note de ton choix . Tu peux les renommer et leur donner la longueur de mesures que tu veux . avec les classiques copier coller importer d'une track de song ou exporter dans une song et editable comme une piste de song .
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour ta réponse.
                              Une pattern, pour que je comprenne bien, c'est une suite de notes pour une piste donnée ou bien, pour les 16 pistes ?
                              En gros, as-tu une pattern de basse et une pattern de piano, et tu peux les faire jouer ensemble, ou bien la pattern est multipiste ?
                              Enfin, on peut donc programmer une suite de pattern dans une song ? genre : 3 patterns intro, 4 patterns couplet, 4 patterns Refrain, 4 patterns couplet etc...
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X