Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de son sur Korg Kronos X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de son sur Korg Kronos X

    Bonsoir à tous. Mon Kronos X a depuis quelques jours un comportement capricieux : le temps de boot est devenu très long et, une fois arrivé sur la setlist, les sons presets de piano sont injouables car la durée de chaque note n'excède pas 1 seconde (le son se coupe). Pas de souci en revanche sur les sons de synthèse n'utilisant pas de samples longs type piano. Quelqu'un aurait il une idée ? Les barettes mémoires ? Le SSD ? Je sais que certains ont déjà opéré la bête à coeur ouvert. Vos conseils et avis seront les bienvenus. Merci d'avance.
    Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
    Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
    Arturia V collection 4
    Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

  • #2
    Fait une réinstallation de ton Kronos X.
    Après, si c'est pas réglé, en premier change les barettes mémoires pour les samples ou change une barette et inversement (ils sont charger en ram). Sinon remplace le SSD comme tout provient du SSD (boot etc...).
    En dernier, il est fort possible que la carte mère commence à fatiguer (chargement, coupure,etc...).
    Bon courage.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      Tu dois utiliser un piano provenant d'une banque que tu as téléchargé mais dont tu n'as pas débloqué l'autorisation.
      Ce système permet d'essayer n'importe quelle banque avant de l'acheter mais tu as des coupures permanentes toutes les x secondes puis le son revient, etc.

      Vas voir sur le site de Kronoscopie :
      http://www.kronoscopie.fr/comprendre...orisation.html

      6. Déblocage d’une expansion EXs sur le Kronos

      - Installez tout d’abord l’option EXs à autoriser. Pour cela, suivez les instructions du mode d’emploi fourni avec la collection que vous avez téléchargée. Par exemple, le fichier EXs10_OM_F1.pdf pour la collection Ricky Lawson’s West Coast Drums.
      - Une fois la collection installée, affichez la page "Global Options Info".
      - Sélectionnez l’option à autoriser dans la liste "Installed Options".
      - Appuyez sur le bouton [Authorize Selected]. La fenêtre "Authorize Selected" s’affiche.
      - Saisissez le code d’autorisation que vous avez noté après l’achat sur le site de Korg. Le nom de l’option ou de la série d’options sélectionnée apparaît dans le haut de la fenêtre. La fenêtre affiche un clavier à l’écran permettant d’entrer le code d’autorisation.
      - Appuyez sur [OK]. Si vous avez entré un code d’autorisation valide, la liste indique que l’option ou la série d’options est autorisée ("Authorized") et les restrictions audio du mode de démonstration sont supprimées.


      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Les banks en démo font plus d' une seconde.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses.

          misterphilgood : malheureusement pas de banques démo, le problème est sur les presets.

          didier : à ton avis, je dois passer par une ré-installation complète depuis les DVD ou seulement ré-installer le dernier OS depuis une clé USB ? Si tu préconises la première solution, tu crois que n'importe quel lecteur USB conviendra, ou le Kronos est capricieux à ce niveau ? Pour la panne matérielle, j'avais effectivement pensé aux barrettes mémoire, apparemment souvent sources de ce genre de problème sur la machine, J'espère que ça ne viendra pas du SSD ni (surtout pas) de la carte-mère (un peu rageant car le Kronos X a très peu servi, n'a quasiment jamais été déplacé, est branché sur onduleur, bref chouchouté le petit…).

          Encore un grand et sincère merci pour vos réponses.
          Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
          Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
          Arturia V collection 4
          Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

          Commentaire


          • #6
            Je préfère la première solution et le Kronos ne reconnais peut être pas tous les lecteurs dvd en USB.
            Moi, j' ai un lecteur Samsung SE-208. Regarde sur le site Kronoscopie pour les lecteurs compatibles, mais ils n'y sont pas tous.
            Si le SSD est d' origine c'est fiable.
            Si tu as un onduleur c'est génial, la carte mère est mieux protégée.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #7
              Je déterre mon post car j'ai pu prendre un peu de temps pour m'attaquer au problème. J'ai donc commencé par ré-installer le dernier OS (3.1.2 il me semble) depuis une clé USB et là… le problème semble avoir disparu. J'ai utilisé le Kronos une dizaine de fois depuis, sur des durées allant de 15 mn à plusieurs heures et plus de souci, il boote et fonctionne parfaitement. Je l'ai même laissé allumé 24h d'affilée pour tester : RAS. Merci Didier pour tes conseils avisés. Et merci Manu pour AK
              Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
              Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
              Arturia V collection 4
              Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

              Commentaire


              • #8
                Je suis content que ton problème soit résolu, simplement en réinstallant l' O.S.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir
                  je me permet d intervenir sur votre conversation ,j envisage la achat d un kronos et vous parlez de ram ,de barette mémoire ,de ssd puis de carte mère a changer.

                  J ai une question importante est ce qu il y a beaucoup de retour en sav sur les kronos avec ce type de pièces a remplacer.

                  si une machine a ce prix n est pas fiable ça peut faire peur avant de franchir le pas...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X