Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg SV1 vidéo de Michel Deuchst

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par eikyô Voir le message
    Merci Manu pour le lien, excellente démo :8) en plus Michel fait un clin d'oeil à Lolo, il parle de Lolo gramme du son :je sors
    Fred !!! sors immédiatement !!!!! :D:D:D:D:D:D
    Laurent,

    La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Pour info, mon Trinity utilise des release samples sur le clavecin et clavinet... Cet argumentaire de Michel, tout comme on ne peut avoir qu'une couche de samples à la fois ne tient pas la route. Mon Trinity a déjà 2 couches par programme, et un PC3 en a 32.
      Et puis de toute manière, quel que soit le nombre de couches, ça reste de l'échantillonné : c'est quelqu'un d'autre qui a frappé la touche qui a fait le son, pas toi ! Prétendre reproduire le comportement d'un marteau sur une corde ou une barre métallique à partir de 2 contacts électriques !

      Commentaire


      • #33
        Pour préciser mes dires : je ne critique pas la qualité du SV-1, mais le début de la démo, qui m'a fait un peu sourciller.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par eikyô Voir le message
          Michel fait un clin d'oeil à Lolo, il parle de Lolo gramme du son :je sors
          Justement, Lolo pourrait-il nous éclairer sur cette sombre histoire d'hologramme ?

          Commentaire


          • #35
            Déjà là, il y a une différence avec les Clavia...ils ne possèdent pas le sample pour le relâche, que ce soit pour les Rhodes et les Clavinet, et c'est ce que je reproche le plus. Surtout pour le Clavinet, car le relâche fait vraiment partie du son, c'est ce qui le rend encore plus funky dans le jeu, ça rajoute un peu cet effet de cocotte minute que le gratteux a en jouant de manière régulière.

            D'ailleurs Clavia traîne les mêmes samples de Rhodes et de Clavinet depuis le Nord Electro 2...plus tout jeune. Ils pourraient une fois resampler quelques Rhodes et Clavinet, et upgrader leurs librairies. Les librairies de pianos acoustiques sont extra. Mais les autres sont en train de se faire dépasser par la concurence...
            Alors que le SV-1, c'est du tout frais.

            Bon, je sais que l'avenir appartient à la modélisation, qui va encore une fois nettement plus loin que l'échantillonage, limité par la vitesse processeur et la mémoire.

            Là où les V-Piano explorent du territoire nouveau (en matière de hardware), les software sur MAC/PC sont déjà très poussés...je m'attends donc à la sortie de nouveaux instruments à base de modélisation complète (plus d'échantillonage), stables, portables, et avec une interface aussi géniale et simple à utiliser que celle du SV-1 ou autres Clavia.

            Mais ça, c'est encore de la musique d'avenir.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Pour info, mon Trinity utilise des release samples sur le clavecin et clavinet... Cet argumentaire de Michel, tout comme on ne peut avoir qu'une couche de samples à la fois ne tient pas la route. Mon Trinity a déjà 2 couches par programme, et un PC3 en a 32.
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Pour préciser mes dires : je ne critique pas la qualité du SV-1, mais le début de la démo, qui m'a fait un peu sourciller.
              Oui j'avoue que moi aussi, j'ai pas compris ce qu'il voulait dire là, parce que ça existe déjà depuis un certain temps ! :? Peut-être qu'il voulait dire autre chose avec la notion de "lolo"gramme ?! Un hologramme en terme visuel, je vois bien ce que cela peut être mais en musique, j'ai aucune idée :?.

              Commentaire


              • #37
                A mon avis, il voulait insister sur certains point précis comme le son de rhodes et de clavinet avec des échantillons que les autres n'ont pas mis pour plus de réalisme. Je veux bien sur parler des "cliques" et autres "bruits" des claviers originaux. Alors certe, tout comme vous, je ne comprends pas pourquoi il dis ça sur les couches, mais je penses plustôt à une erreur ou au fait qu'il n'ai pas précisé qu'il s'agissait des sons de bruitages mécaniques.

                Pour le "lologramme" c'est pourtant simple .... à moins que vous blaguiez
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message
                  Pour le "lologramme" c'est pourtant simple .... à moins que vous blaguiez
                  Non, sérieusement Manu : que viennent faire les hologrammes ici :? ? On connait l'holographie acoustique, technique d'imagerie et de modélisation de champs sonores - fouiner Internet avec ces mots-clés, ainsi que IRCAM WFS - voir par exemple ici.

                  Commentaire


                  • #39
                    eh bien, un hologramme, c'est un "image" identique d'un original non ? 9a s'emploie donc dans le cas des samples puisque on capture un son et dans le cas du SV1 son environnement (divers bruits mécaniques). Donc, je trouves logique d'utiliser le mot hologramme

                    Je ne sais pas si j'ai été clair, mais en tous cas, moi, je me suis compris
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #40
                      Je ne voudrais pas paraître plus malin que vous, mais perso j'ai compris que le son d'un clavier X ou Y est complet, petits bruits des lamelles de Rhodes, de la relache d'une touche inclus. Le résultat est donc des plus réalistes.....même les "défauts" sont édités....je trouve cela super chouette. D'ailleurs, même avec le Triton Le (je ne parle que de ce que j'ai), il est possible, principalement avec la guitare acoustique, d'y ajouter le "bruit" des doigts qui glissent sur le manche. A régler ensuite, selon la sensibilté, pour faire entendre cette 2ème "couche".

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par tri_tonton Voir le message
                        eh bien, un hologramme, c'est un "image" identique d'un original non ?
                        Non non Manu , mais c'est peut-être bien ce que Michel a voulu dire ! D'ailleurs de quel "original" parles-tu ? Il n'existe pas d'original du son d'un instrument, puisqu'un auditeur particulier n'en perçoit - comme pour tout objet physique - qu'une représentation très partielle, différente de celle de son voisin.

                        Idem pour l'enregistrement à partir d'un ou plusieurs micros : ceux-ci ne captent pas la réalité, à jamais impossible à connaître, mais une représentation plus ou moins élaguée, tronquée, filtrée...

                        Faute de précisions, je suivrai l'interprétation de jo : ce terme ronflant (marketing oblige ) signifie que la représentation du son est plus riche qu'auparavant, car elle intègre des facteurs caractérisants autrefois négligés, tels certains bruits mécaniques considérés traditionnellement comme "parasites".

                        Les VST à modélisation physique font ça depuis longtemps : dans les émulateurs d'orgue H., par exemple, on simule le click de coupure du contact des touches (que le constructeur s'est, pendant des années, ingénié à faire disparaître :dents), on ajoute du 100 Hz pour simuler la ronflette du secteur etc.

                        Pour le (les) pianos (instrument complètement acoustique, donc plus complexe à modéliser), c'est beaucoup plus compliqué - cf. les paramètres réglables par l'utilisateur dans Pianoteq.
                        Dernière modification par iaorana, 06 novembre 2009, 18h53. Motif: corr.

                        Commentaire


                        • #42
                          très intéressant Alain..!
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Christian Voir le message
                            très intéressant Alain..!
                            Maeva e mauruuru Christian

                            Commentaire


                            • #44
                              alain, ne m'en veut pas mais tu m'as donné mal à la tête l'ami
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                                eh bien, un hologramme, c'est un "image" identique d'un original non ?
                                Pour moi, l'idée que je m'en fais, c'est pas ça du tout, mais plutôt comme il est défini dans Wikipédia :
                                "L'hologramme est le produit de l'holographie. Il s'agit historiquement d'un procédé de photographie en relief. Aujourd'hui, un hologramme représente une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue en l'air".


                                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                                Non, sérieusement Manu : que viennent faire les hologrammes ici :? ? On connait l'holographie acoustique, technique d'imagerie et de modélisation de champs sonores - fouiner Internet avec ces mots-clés, ainsi que IRCAM WFS - voir par exemple ici.
                                Merci iaoranaemaeva, je connaissais pas du tout l'holographie acoustique, mais je t'avoue que rien qu'à l'idée de lire ce rapport de stage, ça me donne déjà la migraine surtout en début de WE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X