Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg SV1 vidéo de Michel Deuchst

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Mr brandstetter lui même (président de la marque Rhodes) a admis avoir joué sur le sv1 le meilleur son de Rhodes échantillonné qu'il a jamais entendu.
    bonsoir à tous[/QUOTE]

    Effectivement, les Rhodes du sv1 m'impressionnent à chaque fois que je pose les mains dessus... Je vais comparer avec le vrai...
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

    Commentaire


    • #62
      j'ai comparé sur le même ample avec mon mark1....eh ben le korg, c'est la grande classe...la seule différence étant que le clavier est un peu plus léger...ressemblant plutot a un clavier de mark 2 ou 5

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par cartman49 Voir le message
        Ah super merci Manu! Ca commence fort le son du CP80 de l'intro me plait bien!:8)
        Sur la vidéo, le son "CP-80" n'est pas vraiment un CP-80...On arrive pas à un son de CP-80 simplement en modifiant l'EQ d'un piano à queue. Un CP-70, CP-80, c'est un son quand même encore un peu différent qui, à mon humble avis doit être échantilloné ! La différence est surtout flagrante dans le bas et le haut du spectre, là un CP-70/80 se démarque vraiment d'un piano acoustique.

        Alors je ne sais pas si dans le SV-1 il y a un échantillon de CP-70. Ceux qui en possèdent un peuvent peut-être donner quelques informations à ce sujet ?

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par tri_tonton Voir le message
          je suis content car au moins, j'ai pas dis que des bêtises dans mon test LOL
          il est top ton test Manu comme d'hab !!

          je peux te dire qu'il me fait vraiment envie ce clavier !!!!!
          AVATAR: me and Simon Phillips !
          20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

          Kurzweil SP6
          Roland JUNO DS 61

          Commentaire


          • #65
            spooky...les demos videos sur le net sont en general des catastrophes et ce n'est certainement pas là dessus qu'on juge un son, cp70 ou autre.

            il faudrait une demo avec le son en PCM sur prise de son de haute qualité, ce qui n'est quasiment jamais le cas sur le net

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par toto27 Voir le message
              il est top ton test Manu comme d'hab !!

              je peux te dire qu'il me fait vraiment envie ce clavier !!!!!
              merci l'ami
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                spooky...les demos videos sur le net sont en general des catastrophes et ce n'est certainement pas là dessus qu'on juge un son, cp70 ou autre.

                il faudrait une demo avec le son en PCM sur prise de son de haute qualité, ce qui n'est quasiment jamais le cas sur le net
                C'est clair...mais il me semble que dans la vidéo, il ne change même pas le son, peut-être que c'est juste une modification de l'EQ, idem pour le piano droit. Ou bien je me suis fait avoir par les commentaires (comme le fameux son de D-50 et Jupiter 8...)...

                Car même avec une qualité de son mp3 ultra mauvaise, 64 kbps j'arrive à reconnaître un son de CP-70 de celui d'un "Grand Piano"

                Voilà aussi pourquoi je me réjouis d'aller essayer ce SV-1 en vrai ! Car j'ai l'impression que je serai étonné en bien par ce nouveau Korg.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par mazetov Voir le message
                  (...)"notre technologie tient à l'hologramme..."
                  Ca ressemble à un martelage marketing, comme yam a pu le faire avec ses "mega voices" ses "super articulations" etc....(...)... c'est de la pub pour bobos.
                  Ah ?! ...j'aurais plutot dis pour "Gagas" :dents
                  J'osais rien dire, de peur de passer encore pour un ch:censurreeur. Je suis content que ça ne soit pas passé inaperçu ( les phrases alambiquées, pas que je sois un ch..eur, hein !)
                  Dernière modification par Teuf, 10 novembre 2009, 16h11.
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Sur la vidéo, le son "CP-80" n'est pas vraiment un CP-80...On arrive pas à un son de CP-80 simplement en modifiant l'EQ d'un piano à queue. Un CP-70, CP-80, c'est un son quand même encore un peu différent qui, à mon humble avis doit être échantilloné ! La différence est surtout flagrante dans le bas et le haut du spectre, là un CP-70/80 se démarque vraiment d'un piano acoustique.

                    Alors je ne sais pas si dans le SV-1 il y a un échantillon de CP-70. Ceux qui en possèdent un peuvent peut-être donner quelques informations à ce sujet ?
                    Je confirme, il y a un sample de cp (70? preset : electric grand je pense , en générique sur certaines vidéos . Il sonne très bien ) Et ce n'est pas celui de la vidéo tu as raison...

                    Il y a aussi en clav5 je crois, un son de piano électrique qui doit être un "pianet" , ce qui est très rare (jamais vu ailleurs) et plutôt sympa .
                    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                    Commentaire


                    • #70
                      il faut que je remonte bien loin, pour avoir un tel coup de coeur pour un instrument...le dx7.....le D50....le M1...le S1000...le D70.....le newB3 hammond....le keyB....et maintenant le sv1.

                      Patrick Maillard, qui dirige algam, m'expliquait encore hier, que ce piano avait été mis au point par la petite équipe de korg italie...et quand on connait l'hyper compétence des italiens dans ce domaine, bravo a korg d'avoir soutenu un tel instrument.

                      je rappelle au passage que le keyB considéré comme le meilleur clone hammond du moment est aussi fabriqué par un professeur tournesol italien (elvio previati).

                      les claviers sont une tradition italienne....le tout est qu'un grand constructeur fiable comme korg, prenne en charge la fabrication...car le defaut des italiens, c'est pas la conception qui est géniale, c'est la suite

                      bon, tout le monde a pigé, je suis tombé amoureux de cet instrument...auquel je cherche encore un vrai défaut....de plus les xlr évitent la line box sur scène et en studio...il ne manque plus qu'un emetteur wifi pour ne plus avoir de cables à brancher

                      allez puisque je suis dans les confidences....j'étais en cours d'enregistrement de mon nouvel album avec orgue et pianos....j'ai repoussé une partie des enregistrements de 15 jours, pour utiliser le sv1 à la place du rhodes et du wurly...c'est vous dire à quel point j'ai confiance dans ce matos.

                      des extraits ici dans 3 semaines ...orgue, clarinette, rhodes wurly imités par sv1...et quel pied de pouvoir rectifier en midi tout en gardant LE son.

                      enfin, pour info, je paye cet instrument comme vous, n'étant pas endorsé chez korg, et, pour que je paye un instrument...faut que je sois vraiment motivé!!!

                      alors, on crée un club du sv1? et merci Manu, de tout le boulot fait pour promouvoir la bête...vendre des instruments, c'est un métier...mais comme tu le fais, c'est une passion et, ça n'a pas de prix...si tous les mag de musique étaient de cette classe...j'irai plus souvent.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                        si tous les mag de musique étaient de cette classe...j'irai plus souvent.
                        Hello,

                        Même à plus de 1000 km de Sun, j'y ai déjà fait quelques commandes
                        Par contre, en effet, pour essayer, c'est moins évident :dents
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                          alors, on crée un club du sv1? et merci Manu, de tout le boulot fait pour promouvoir la bête...vendre des instruments, c'est un métier...mais comme tu le fais, c'est une passion et, ça n'a pas de prix...si tous les mag de musique étaient de cette classe...j'irai plus souvent.
                          merci beaucoup bruno venant de toi, ça a une saveur toute particulière car comme tous le monde le sais, tu ne pratiques pas la langue de bois
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #73
                            tête de con de père en fils et de fil en aiguille comme disait pierre dac

                            Commentaire


                            • #74
                              merci Bruno pour tes commentaires...
                              comme dit manu, venant de toi ça a un poids indéniable...
                              vu la qualité impressionnante de ton jeu, ton goût pour le franc parler, et la quantité de matériels mis à ta disposition, attendre le SV1 pour tes enregistrements studios....
                              ça suffit pour en dire long sur la qualité de la bête.... :8) :8)
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • #75
                                Je confirme tout le bien que je pense de Bruno ( dont j'ai acheté presque tous les cd ...il m'en manque un...et le dvd) et de Manu (dont j'ai acheté le stock de SV1 )

                                2 grands pros...

                                J'ai commandé le sv1, sans l'avoir vu ni touché , je le rappelle, car il correspondait à ce que je cherchais.... et après avoir lu l'avis de Bruno sur le forum des roufonistes. (il a fait pencher la balance...)

                                Je me suis renseigné ailleurs aussi, ok...

                                Je précise que Manu me l'avait promis pour fin Novembre et que ça fait deux semaines que je l'ai... J'ai apprécié .... Pas de fausses promesses, des actes..

                                Merci Messieurs.
                                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X