Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon KORG Kronos se prend pour un Jupiter !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Fred,

    Je pense que ton idée fait des adeptes et que nous avons hâte de connaître tes fournisseurs !
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #17
      Moi, j'aime bien.
      Ca déconstruit l'interface un peu austère.

      Par contre, j'aurais plus vu un CS 80 en comparaison qu'un Jupiter.

      yamaha_cs80.jpg

      Commentaire


      • #18
        Evidemment, beaucoup d'entre vous m'ont demande ou j'avais achete mes potards.
        Je tiens tout d'abord a dire que je ne suis affilie au aucune des boutiques ci-apres

        L'idee premiere etait d'avoir un potard plus grand pour le volume principal. Comme je l'ai dit, je le trouve pas super facile d'acces, petit et peu precis et au toucher, une sensation de fragilite. Et tant qu'on y est, faire la meme chose avec celui du tempo (que j'utilise tres peu).
        Ensuite, je me suis dit, pourquoi pas voir si on peut faire qq chose avec ces 10 sliders, tous les memes, difficile a identifier rapidement dans un contexte sombre. L'idee a donc germe de changer les potards.
        Il faut aussi dire que j'avais au moins 1 voire 2 potars qui etaient pas super bien accroches et donc potentiellement perdus lors de mes deplacements avec le bouzin.

        Certains peuvent recuperer des potards d'anciennes machines. Ca se fait tres bien, j'entends par cela que ca se clipse et se declipse dans souci, meme a la main avec delicatesse.

        J'avais furete sur plusieurs sites dont :
        https://store.djtechtools.com/chroma-caps-knobs-and-faders#technical_details
        SR PASSIVES GF6M-25X15-C | Knob; with pointer; bakelite; Øshaft: 6mm; Ø21x15mm; black - This product is available in Transfer Multisort Elektronik. Check out our wide range of products.

        https://www.rapidonline.com/Catalogue/Search?Query=caps&Tier=Knobs&Attributes={%22fixing %22:[%22pushfit%22]}

        J'ai finalement pris les miens chez : https://coolorcaps.com/product-category/caps/
        La qualite est la et le choix aussi. Le prix aussi
        Et je suis parti sur l'idee folklorique des couleurs de l'arc en ciel...

        Le plus, c'est qu'il y a plusieurs tailles pour les potards.
        Ils te filent un petit outil en plastocs pour enlever avec encore plus de securite les potards existants.

        C'est du standard a 180 degres.
        A noter que la taille small est deja plus grande que les potards d'origine.
        IMG_6689.JPG

        Les faders sont en finition : "Hard Plastic SC". Ils me paraissent aussi un peu plus grands que les originaux.
        Je ne sais pas si c'est moi, mais c'est une sensation qu'il y a un sens pour le fader alors qu'a priori, ils ont une forme symetrique.
        Ca se clipse bien et ca ne racle pas sur la coque. Ils sont bien les uns a cote des autres mais aucun risque a ce qu'ils se touchent.
        IMG_6692.JPG

        Bref, on peut repasser a tout moment aux sliders d'origine mais il faudra TOUS les remettre.
        Un petit delire pour Noel, de toutes facons, mes enfants avaient pas d'idees, alors...
        IMG_6694.JPG

        Fred, qui repond un po-tard
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #19
          Puree tu me donnes des idees pour mes Montage la!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Merci pour ce point Fred !

            Pour le potard du volume, tu as pris un large ou un X-large ?

            En revanche, si j'ai bien compris, pour les autres potards, tu as pris du small.

            Potards tailles.jpg
            Dernière modification par misterphilgood, 10 décembre 2018, 15h30.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #21
              misterphilgood : X-Large pour le potard de volume. Small pour les 8 au dessus des sliders.
              Et je redis (mais ca se voit sur la photo), le Small est nettement plus gros que les potars d'origine.

              Fred, bien monte
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par captain.cookie Voir le message
                misterphilgood : X-Large pour le potard de volume. Small pour les 8 au dessus des sliders.
                Et je redis (mais ca se voit sur la photo), le Small est nettement plus gros que les potars d'origine.

                Fred, bien monte
                Merci Fred

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #23
                  salut Fred
                  Pourquoi tu dis que si on veut revenir, il faudra tous les remettre..?
                  c'est parce que les noirs d'origine sont un peu plus petits de base.... et que ça choquerait ?
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #24
                    A mon avis parce que ils n’ont pas la même taille avec les originaux...
                    superbe ID !!!
                    Fr 3b roland, motif rack, oberheim matrix 6R, jv1080, ketron 8x, Elka amk800, table 20 pistes makie+ vlz 1202, mininova, harmo helicon, pédalier fc300, Krk v8, mpc1000, aw 16g Yamaha ....

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par yeye93 Voir le message
                      A mon avis parce que ils n’ont pas la même taille avec les originaux...
                      superbe ID !!!
                      Je parlais des sliders.
                      Oui, si tu alternes les anciens et les nouveaux, comme il n'ont pas la meme taille, ca va faire des espaces differents entre les sliders.

                      Fred, bien dans l'rang
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #26
                        captain.cookie

                        Pour info, concernant les faders, tu les as pris en version Rubber Coated (enduits de caoutchouc) ou en Hard Plastic "SC" ?

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par misterphilgood Voir le message
                          captain.cookie

                          Pour info, concernant les faders, tu les as pris en version Rubber Coated (enduits de caoutchouc) ou en Hard Plastic "SC" ?
                          Hard Plastic SC.

                          Fred, entre 2 fetes
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #28
                            A partir de maintenant, si plusieurs constructeurs sortent des claviers ou autres avec des potards et sliders colorés, on pourra se douter qu'ils suivent AK.

                            Je trouve cette idée super intéressante, il y a toujours un portard ou slider à ne pas rater en cours ou en fin de morceau sur un panneau de contrôle bien fourni.
                            Pour moi en ce moment sur le NS3 c'est le potard de release quand je termine sur une nappe qui doit s'évaporer en fade out sur les 2 panels.

                            Chouette idée !

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par captain.cookie Voir le message

                              Hard Plastic SC.

                              Fred, entre 2 fetes
                              Merci Fred !

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par captain.cookie Voir le message

                                Oui, si tu alternes les anciens et les nouveaux, comme il n'ont pas la meme taille, ca va faire des espaces differents entre les sliders.

                                Fred, bien dans l'rang
                                Bonjour à tous,

                                d'abord merci Fred pour ce partage d'infos et cette idée originale et probablement très pratique ; l'idée d'alterner des potards de tailles différentes peut être aussi un atout : si l'ambiance lumineuse n'est pas suffisante pour bien distinguer les couleurs, tu as toujours la possibilité de t'y retrouver en différenciant les tailles ou les espaces entre eux (ok l'esthétique risque d'être très altérée ), mais les personnes ayant des troubles visuels (daltoniens ou les personnes mal voyantes) pourraient y trouver leur compte aussi !
                                Korg Kronos 2 88 - Yamaha HS8 - Behringer Xenyx QX1622USB

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X