Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de son sur Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de son sur Korg Kronos

    J’ai un petit pb sur mon kronos que je n’arrive pas à résoudre... pouvez vous m’aider ?

    Je veux piloter un changement de son sur un synthé à partir d’une combinaison du kronos. En utilisant une piste de la combi, je choisis EX2 , j’indique le numéro du prgm, puis le msb et lsb et ...rien ne change qd j’active la combinaison...alors que mon pédalier fc300 branché en amont midi du kronos envoie bien les chgts de prgm.

    Si qqn a une idée...

    Merci
    Fr 3b roland, motif rack, oberheim matrix 6R, jv1080, ketron 8x, Elka amk800, table 20 pistes makie+ vlz 1202, mininova, harmo helicon, pédalier fc300, Krk v8, mpc1000, aw 16g Yamaha ....

  • #2
    Bonjour,
    Le canal Midi est-il le bon ?
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #3
      Oui le canal est le bon mais j’ai vu un précédent message sur le kronos en clavier maître ou il était question de régler le canal EX sur le global...je vais essayer cela...merci.
      Fr 3b roland, motif rack, oberheim matrix 6R, jv1080, ketron 8x, Elka amk800, table 20 pistes makie+ vlz 1202, mininova, harmo helicon, pédalier fc300, Krk v8, mpc1000, aw 16g Yamaha ....

      Commentaire


      • #4
        J'imagine que tu as déjà regardé mais le paramètr Enable Program Change en Global Mode est-il On ?
        Et aussi dans la Combi,, dans la page Midi Filter 1 , Enable Program Change doit être "On" pour la piste concernée.

        A essayer aussi, le Mode EXT, donc sans spécifier le numéro de banque. Pour voir sir le code est bien envoyé.

        Si tout ça est ok, alors je ne vois pas.
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          Je n’arrive pas à trouver ... c fou !
          En mode EXT j’ai accès qu’aux banques internes .
          jai essayer de connecter différents synthes derrière le kronos : rien transmis . Alors que mon fc300 transmets bien les changements de sons via le kronos...
          Fr 3b roland, motif rack, oberheim matrix 6R, jv1080, ketron 8x, Elka amk800, table 20 pistes makie+ vlz 1202, mininova, harmo helicon, pédalier fc300, Krk v8, mpc1000, aw 16g Yamaha ....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yeye93 Voir le message
            Oui le canal est le bon mais j’ai vu un précédent message sur le kronos en clavier maître ou il était question de régler le canal EX sur le global...je vais essayer cela...merci.
            Sur le global ...... du synthé qui doit recevoir ! Pas celui du Kronos ! lol

            Dans le global, il y a un filtre (onglet "midi" puis de nouveau onglet "midi") où on peut désactiver les changements de programmes entre autres.

            Tu ne dis toujours pas si , dans la combinaison, tu a été regarder dans les onglets de filtres (onglet "midi filter / zone" puis onglet "midi filter 1") pour voir si tu autorisais le changement de programme .....

            Dernière modification par ballade, 21 février 2019, 17h22.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              une solution disponible?
              je suis preneur!!

              Commentaire


              • #8
                af06:
                J’ai supprimé ton dernier message car il n’est pas conforme a la charte.
                Charte que tu n’as pas lue, aucun avatar, aucun petit mot de présentation.
                A un moment poses toi la question du problème. ...
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire

                Chargement...
                X