Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un successeur du KORG Kronos pour le NAMM en Janvier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un successeur du KORG Kronos pour le NAMM en Janvier ?

    pensez vous que KORG sortira le successeur du KRONOS en janvier?
    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

  • #2
    Le Kronos a un probleme:
    Korg a donné beaucoup depuis l’oasys sur cette plateforme (OS, moteurs) qui de plus reste toujours au top actuellement par sa puissance et ses fonctions.
    L’abandonner coûterait énormément.
    L’ameliorer beaucoup moins.

    Je penche pour une évolution, mais pas une révolution.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Très bien résumé par Laurent, sur le plan sonore, qu'on aime ou on n'aime pas, ce n'est pas le sujet, il faut admettre que ça sonne, c'est dans le haut du tableau, il y a de quoi faire avec cette machine; elle sait tout faire, à condition d'y passer un peu de temps, comme tout autre clavier.
      Alors sortir autre chose ... je ne vois pas, ou alors il faudrait vraiment que korg aille très loin pour surpasser ce kronos. Par contre, il y a certainement plus à gagner en sortant un nouvel OS car il y a bien sûr des choses perfectibles (gestion de la mémoire samples / banques de sons, gestion des effets pour créer des combinaisons, ajout d'un arpégiateur simple à programmer, etc)
      Et puis il y a une collection de banques de sons assez impressionnante qui a été développée.
      La plateforme Kronos peut encore tenir des années je pense ...

      Commentaire


      • #4
        peut être un kronos 3 avec quelques petites modif au niveau de la carrosserie et 1 nouveau moteur sonore en plus et un écran inclinable plus gros?
        Qui sait ! comme ça ils n’abandonnent pas la technologie du kronos qui reste quand même le top et gardent la compatibilité des nombreuses banques sons déjà disponibles. Enfin j’espère quand même une nouveauté car j’ai revendu mon pa4x et n’ai plus grand chose pour jouer . Alors soit ils sortent le nouveau kronos ou le nouveau pa5x sinon je vais devoir racheter un pa4x ou un kronos d’occasion!!
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Je pense que Korg aurait tout intéret à perdurer la technologie du Kronos mais peut-être dans améliorer l’accessibilité et aussi d'étendre la gamme vers un produit intermédiaire comme pourrait l'être l'éventuel successeur du Krome.

          Commentaire


          • #6
            Il y a une chose à considérer aussi : Korg a cessé de vendre l'Oasis en 2009 et le premier Kronos est annoncé au Namm 2011. Soit deux ans sans workstation ! Et pourtant, même si le hardware était différent, le soft est resté dans le même ordre d'idée.
            Donc si Korg reste dans ce fonctionnement, dans la mesure où le Kronos est toujours en vente, on peut imaginer devoir attendre un bon bout de temps avant qu'une autre WS ne sorte !
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              @ Liviou, on peut préciser sans Workstation "Ultra Premium", car entre deux, il y a quand même eu le M3 Plus proche d'un Triton dont il était une très bonne évolution, avec déjà une très bonne intégration du Karma. Mais c'était au moment de la crise économique et je ne suis pas certain que les ventes ait été totalement au rendez-vous.

              Ce qu'il manque - à mon sens - aujourd'hui au catalogue de Korg, c'est justement un compromis de moyenne gamme entre le Kross et le Kronos, avec une évolution du Krome par exemple (on pourrait imaginer qu'il reprenne (en plus du moteur HD1) les moteurs CX3, SG pour les pianos, les EP, l'AL1 pour les synthés, avec une section audio simplifiée, idem pour le sampling, etc. Mais comme Korg a sorti des machines très dédiées comme le nouveau Stage Piano et l'orgue aux couleurs de Vox (avec Clavia en ligne de mire), pas évident ensuite de trouver le bon niveau pour ne pas canibaliser la gamme.

              Le Namm c'est dans un mois, on sera vite fixés

              Après, un Kronos d'occasion ça se trouve à de bons tarifs (surtout les 1ères générations) et c'est une machine encore très évolutive.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Je pense que les idées pour l'évolution du Kronos ne manquent pas, même en restant dans le haut de gamme. Comme par exemple l'intégration d'un semi-modulaire mono analogique (genre Neutron, Grandmother ou Minibrute) avec commandes et points de patches directement intégrés à la façade. Cela n'existe pas ailleurs !!
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Liviou2004 Voir le message
                  Il y a une chose à considérer aussi : Korg a cessé de vendre l'Oasis en 2009 et le premier Kronos est annoncé au Namm 2011. Soit deux ans sans workstation ! Et pourtant, même si le hardware était différent, le soft est resté dans le même ordre d'idée.
                  Donc si Korg reste dans ce fonctionnement, dans la mesure où le Kronos est toujours en vente, on peut imaginer devoir attendre un bon bout de temps avant qu'une autre WS ne sorte !
                  l 'oasys etait lui meme a part en 2009 on avait le M3 qui lui aussi son regne a duré 4 ans car sorti en 2007 et kronos 1 en 2011
                  TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour
                    je pense que korg a intérêt à produire un nouveau krome qui serait un petit kronos comme a fait yamaha avec le modx par rapport au montage

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par majollan Voir le message
                      bonjour
                      je pense que korg a intérêt à produire un nouveau krome qui serait un petit kronos comme a fait yamaha avec le modx par rapport au montage
                      Sans être un nouveau Krome, celui-ci a été amélioré : https://fr.audiofanzine.com/workstat...y,n.43091.html
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X