Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sampler les sons du morceau"Walk of life"Dire Straits sur KORG KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sampler les sons du morceau"Walk of life"Dire Straits sur KORG KRONOS

    Bonjour à tous,

    Je n'ai toujours pas réussi à trouver les sons d'orgues du morceau"Walk of life"pour mon Kronos.
    Pourtant il y a une multitude de sons d'orgues d'une grande qualité,sauf que je n'arrive pas réaliser les sons identiques du morceau.
    C'est très certainement un manque de compétence et de temps de ma part.
    Je n'ai jamais sampler avec mon kronos,est ce que je peux sampler ces fameux sons d'orgues et dx à partir d'un fichier Mp3?
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    J’ ai acheté ça, c’ est en dollars canadiens donc pas très cher pour nous et ça sonne bien

    NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

    Commentaire


    • #3
      Tu peux essayer la registration : 60 8806 000 ou 32 3300 000.
      Y du Vox et du DX aussi (https://www.norduserforum.com/nord-u...its-t9935.html).

      Je suppose que tu as deja googlise tout ca (http://www.korgforums.com/forum/phpB...3029ebd#643566).

      Y a les parametres de DX que tu peux utiliser dans la synthese idoine du Kronos ici :


      Fred, qui pense que Invité a la registration du B3 sur son Nord ?
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        (toujours content d'avoir un Nord et sa communaute ultra active : https://www.norduserforum.com/nord-s...ts-t16288.html)

        Fred, teasing
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Merci Juvi34 pour ton aide.
          Effectivement ça sonne bien,oui ce n'est pas très cher.
          Est ce que ce site est sécurisé?

          Merci à toi aussi mon "capitaine cookie"!
          J'ai essayé ton registration 608806000 sur mon Kronos,on se rapproche de l'original,il me manque le son du DX.

          Merci encore a vous deux,je vais voir ce que je peux faire.
          Je crois que mes amis musiciens vont être ravis!


          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #6
            oui le site m'a l'air sécurisé
            NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

            Commentaire


            • #7
              On n'avait pas déjà discuté de ce son de DX sur le Forum?
              Perso je trouve qu'il y a au moins deux types de challenges différents à réaliser sur un synthé.
              -Jouer le plus exactement possible des trucs qui existent en utilisant les sons qu'on a sous la main.
              -Recréer le plus fidèlement possible des sons qui ne sont pas déjà dans le synthé.

              Si on ne peut pas recréer le son, on peut toujours trouver un truc qui s'approche et jouer le plus exactement, etc...
              Je ne sais pas si ça vaut le coup de dépenser de la tune pour acheter le son tout fait, dès l'instant où on n'aura pas la satisfaction de l'avoir fait soi-même.

              Je trouve très exagéré le prix du pack de sons qui a dû être créé en 5 minutes si le gars maîtrise son instrument...

              Perso je viens de refaire le son "de DX" avec mon PA, en utilisant 6 oscillateurs et en suivant vaguement la démo vidéo du message 3. Ça marche et c'est vraiment pas sorcier.

              En gros : 4 oscillateurs produisant une onde "SINUS"
              la première : -1 octave
              la deuxième : octave normale
              la troisième : +1 octave
              la troisième : +3 octaves., un peu moins forte que les autres, elle détermine l'agressivité du son.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galettouille Voir le message
                On n'avait pas déjà discuté de ce son de DX sur le Forum?
                Perso je trouve qu'il y a au moins deux types de challenges différents à réaliser sur un synthé.
                -Jouer le plus exactement possible des trucs qui existent en utilisant les sons qu'on a sous la main.
                -Recréer le plus fidèlement possible des sons qui ne sont pas déjà dans le synthé.

                Si on ne peut pas recréer le son, on peut toujours trouver un truc qui s'approche et jouer le plus exactement, etc...
                Je ne sais pas si ça vaut le coup de dépenser de la tune pour acheter le son tout fait, dès l'instant où on n'aura pas la satisfaction de l'avoir fait soi-même.

                Je trouve très exagéré le prix du pack de sons qui a dû être créé en 5 minutes si le gars maîtrise son instrument...

                Perso je viens de refaire le son "de DX" avec mon PA, en utilisant 6 oscillateurs et en suivant vaguement la démo vidéo du message 3. Ça marche et c'est vraiment pas sorcier.

                En gros : 4 oscillateurs produisant une onde "SINUS"
                la première : -1 octave
                la deuxième : octave normale
                la troisième : +1 octave
                la troisième : +3 octaves., un peu moins forte que les autres, elle détermine l'agressivité du son.

                Oui galettouille,on avait déjà discuté de ce son DX,mais pour moi sans résultat concluant.
                Par contre,je n'ai pas de challenges pour faire du synthé,musicien ce n'est pas mon métier,je veux uniquement prendre du plaisir à jouer du synthé, en dehors de mon travail.
                Je ne suis pas obligé de passer des heures et des journées à programmer ou fabriquer des sons.
                J'ai souvent réussi rapidement à combiner des sons entre eux pour diverses reprises,mais en ce qui concerne la fabrication du mélange orgue et DX, j'avais des difficultés pour réaliser le son parfait,je dit bien le son parfait!!!
                Donc hier soir, j'ai trouver mon bonheur,j'ai téléchargé les sons "Walk of Life" sur audora comme m'avait indiqué Juvi34,d'ailleurs je le remercie une fois de plus.
                Là Là Là c'est le son représentatif du morceau,bravo aux canadiens pour la réalisation de ces combis,parce que jusqu'à présent rien de concluant.
                Pour la dépense du téléchargement,ça m'a couté $9.99 soit 6.49 euros,je crois que je ne vais pas me ruiné,même si ça m'arrive une ou deux fois dans l'année.
                Je n'ai aucun autres divertissement que le synthé en dehors de mon travail,je ne pars jamais en vacances,Travail oblige,donc je peux me faire plaisir!

                Un chose qui serait intéressante sur ce forum,de pouvoir s'échanger entre nous des sons de morceaux connus sur diverses synthés,peut être que ce n'est pas possible!
                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dav81 Voir le message
                  ....j'avais des difficultés pour réaliser le son parfait,je dis bien le son parfait!!!
                  La plupart des possesseurs de B3 avec cabine Leslie te diront que tu es toujours loin d'avoir le son parfait

                  L'essentiel c'est que toi tu aies l'impression d'avoir le son parfait...qui n'est d'ailleurs pas exactement le même, ni joué par les mêmes instruments selon les versions LIVE.

                  Dernière modification par galettouille, 22 décembre 2018, 20h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour
                    j ai une question concernant les son vendu par audora .
                    en écoutant le patch de toto je me demande si une fois chargé dans le kronos le clavier se trouve automatiquement partagé avec les sons main gauche et main droite ou bien
                    tous les sons ont sur l échantillon et c est a toi de les assigner en split

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                      bonjour
                      j ai une question concernant les son vendu par audora .
                      en écoutant le patch de toto je me demande si une fois chargé dans le kronos le clavier se trouve automatiquement partagé avec les sons main gauche et main droite ou bien
                      tous les sons ont sur l échantillon et c est a toi de les assigner en split
                      Bonjour CLAVIERSURF,
                      Pour les sons du morceau "Walk of life",ils sont partagés sur le clavier main gauche et main droite.
                      Il y a 3 combinaisons de sons au choix dans le set list.
                      Après tu peux toujours modifier l'emplacement de tes sons,j'utilise un second clavier pour jouer ce morceau.



                      Yamaha Moxf8,Korg M1.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir
                        tu veux dire que tu joue avec avec le kronos et un autre clavier sur lequel tu mets un troisième son,?
                        je te remercie pour ces infos

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui je joue avec le Kronos et mon vieux Korg M1 sur lequel ils sont branchés les deux en midi.
                          J'utilise le M1 pour le son dx venant du kronos pour la main gauche.
                          Ensuite l'accompagnement du chant ,j'utilise le Kronos main gauche avec le son de l'intro, et les autres sons main droite.

                          Yamaha Moxf8,Korg M1.

                          Commentaire


                          • #14
                            c est super ,maintenant est ce que le raccordement midi suffit tout de suite ou bien faut il paramétrer certaine chose?

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela dépend de ce que tu souhaites faire. Piloter un instrument MIDI depuis un autre est immédiat (penser à couper le son du second soit avec le mode Local Control ou au niveau du volume).

                              Si tu souhaites définir des zones où des choses plus complexes, cela nécessite plus de paramétrage voire n’est pas possible selon ce que tu as.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X