Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos et changements de programmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos et changements de programmes

    Bonjour, je souhaiterais utiliser le kronos et l’échantillonnage à la manière des plugins kontakt ou engine2 à savoir utiliser des notes pour en cours de jeu changer de multisample sur un même programme, déclencher un legato ou un pitch etc... pour recréer des instruments acoustiques avec des spécificités propres si cela est faisable. J’ai fais des recherches internet et regardé sur la doc mais sans succès. Merci d’avance.

  • #2
    bonjour , oui tu peux le faire à travers une table d'ondes et tu contrôles le changement de multi samples avec soit la vélocité ou un autre cc . moi je fais comme ça pour faire un choeurs à plusieurs voyelles .
    Tu devrais nous faire une petite présentation sur ton profil.et mettre un avatar . ce sera apprécié
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Merci, pour la réponse, je ne suis pas encore calé car je découvre les possibilités de ce clavier au fur et à mesure. Je vais me présenter dans mon profil.
      Lorsque tu parles de table d‘onde Est-ce que tu as une méthode ou un lien vers un post qui décrit la procédure pour l’appliquer au kronos, car c’est typiquement ce que je souhaite faire avec des chœurs. Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Ou plus clairement comment déclencher des control change ou program change avec une ou plusieurs notes/touches.
        merci encore de votre aide le post n’est peut être pas intéressant.

        Commentaire


        • #5
          si bien sûr que c'est intéressant . Tu auras des réponses un peu plus tard
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            bonjour ,
            n'ayant pas le Kronos sous la main en ce moment je te donne des indications de mémoire
            vas en mode global dans l'onglet wave séquence . tu verras qu'il y a déjà des wave séquence d'origine . fais toi une séquence avec des multi samples de ton choix et choisis le mode de défilement des samples et leur controle d'avance de lecture par différents parametres midi ou autres . Pour t'aider je te recommande vivement de lire dans le mode d'emploi français ou anglais la partie wave séquence du mode global . ça me semble indispensable pour programmer une wave sequence avec toutes les subtilités embarquées dans ce fabuleux moteur .
            Une fois ta wave séquence programmée tu vas en mode program HD1 et tu inserts ta wave séquence comme un simple multi et il reprendra en lecture toute ta programmation WS avec le controle que tu as prévu avec (exemple l'after touch pour le changement de multisamples ) .
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, je te remercie Dominique pour les indications cela me donne une base de départ mais lorsque je lis la doc même française je ne m’y retrouve pas. Comment puis-je utiliser une note comme contrôleur sans la faire sonner pour déclencher un multi-échantillon particulier: déclencher avec un A0 un chœur qui sonnerait sur les autres notes en voyelle a par exemple et en appuyant sur B1 un chœur qui sonnerait o et ceci sur tout les reste du clavier. Je sais que je demande pas mal et que la programmation est peut être aisée mais si j’avais un petit tuto rapide ou un lien vers un sujet qui en parle plus précisément cela serait appréciable.
              Je te remercie néanmoins de m’avoir accordé de ton temps pour me faire avancer et continue de chercher, je relis et essaye de comprendre encore ce manuel.
              cordialement

              Commentaire


              • #8
                Je regarderai en rentrant mais je n'ai pas vu cette option de changer les waves avec des n° de notes comme sur les instruments UVI . effectivement ça peut être pratique à conditions de ne pas avoir trop de waves dans la séquence. mais déjà avec la modwheel , le joystick ,l'aftertouch ou n'importe quel knob ou CC c'est déjà pas mal comme contrôle .
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  je confirme (si le sujet est toujours en suspend ) que l'affectation à des notes des échantillons dans une wave séquence n'est pas prévue . On peut par contre piloter l'avance ou le recul de la séquence par plein de control CC ,les knobs ,les ams mixer, lfo ,AT ,JS ,foot pedal et switch ,ribbon les sw1 et sw2 . même le tempo
                  ça laisse pas mal d'alternative . effectivement c'était une astuce intéressante car dans une wave séquence de 16 pas c'est pas facile de tomber avec précision sur le bon multi échantillons .
                  également une autre solution : il suffit de programmer une combi ou song avec des voyelles différentes par program et passer de l'un à l'autre sans interruption . ça marche bien aussi .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, je reviens vers vous après quelques temps car j’ai bien saisi la programmation d’une Wave séquence c’est juste leur contrôle par les contrôle CC qui posent problème, comment utiliser plusieurs de ceux ci dans un seul prog ou faut-il absolument passer sur un mode combi pour piloter effectivement le déclenchement voulu de tel ou tel son par l’avance ou le recul par pas choisi et contrôleur. Merci encore de votre aide!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, toujours pas de nouvelles, personne n’a expérimenté ce genre de programmation. De mon côté je ne parviens pas à obtenir un résultat satisfaisant. À bientôt sur le forum

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans le manuel, j’ai surtout vu des affections d’échantillons à des zones, des sélections de multisamples par intervalle de velocity... mais des CC, je n’ai pas vu.

                        Sous Kontakt, il y a un langage de script qui permet de faire des choses évoluées comme associer un touche à un changement d’articulation. Je n’ai rien vu de tel dans la doc du Kronos, mais peut-être que des possesseurs trouveront.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci de ta réponse Floyer j’essaie toujours de trouver une alternative qui puisse fonctionner. Peut-être que cette fonction sera intégrée à une future mise à jour mais cela me paraît peu probable. Le Parameter Guide est une mine d’information bien trop conséquente et je m’y perds souvent.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X