Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Krome Achat occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Krome Achat occasion

    Bonjour à tous !
    Comme je n'ai pas les moyens de m'acheter le clavier dont je rêve depuis longtemps, le Kronos, Je voulais votre avis sur l'achat du Krome.
    Un modèle est à vendre dans un magasin près de chez moi (H----C---vous savez le magasin où l'on peut revendre ce qu'on l'on souhaite contre de l'espèce)
    Il s'agit du Krome noir de 61 touches avec garantie de 6 mois au prix de 530 euros ! Il est très propre, je vais le tester tout à l'heure. Mais si je veux le réserver, je dois verser un accompte.
    Hors comme je ne suis pas très riche, j'hésite par peur de faire une mauvaise affaire, mais aussi éventuellement déçu de rater une opportunité ! C'est pourquoi je m'adresse à vous et souhaite l'avis de tous les pros ici avant de m'engager. Je ne fais pas de scène, c'est juste pour mon plaisir, j'ai déjà le FP7 F de Roland, Le Korg PA 600, Yamaha MX49, Arturia keylab 61, MAudio 88 notes, Wurtlizer A200, Korg Presets 900. Si je l'achète j'envisage d'acheter aussi les banks de Dan Stesco.
    Merci à tous et bon weekend, musicalement, patrick

  • #2
    Bonjour Pat. Le Krome n'est pas un arrangeur mais une workstation. Ce sera un excellent complément à ton PA600, surtout avec les sons de Dan Stesco. La partie synthèse est assez complète, les sons de pads, les basses et les drums sont très bons.
    Je te recommande de vérifier l'écran tactile, le câble d'alimentation et les différents boutons rotatifs. En tout cas à ce prix c'est une très bonne affaire !
    Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
    Ma chaîne Youtube

    Commentaire


    • #3
      J’ai flashé sur le Kronos et je me suis offert un krome dans l’espoir d’avoir un petit bout du Kronos
      j’ai pour le moment complété avec les banks de Dan Stesco Jean Michel Jarre et c’est vraiment excellent , les arpegiateurs et les rythmiques sont vraiment très bien. L’ecran tactile est très chouette cela fait une bonne entrée en matière dans le monde Korg juste un bémol sur le clavier qui n’est franchement pas terrible (j’ai le 61). Ce n’est certe pas un Kronos mais pour le prix je trouve que c’est une bien belle bête et on trouve profusion de sons de Dan ou kromeheaven.
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        A ce prix là, un Krome reste une excellente affaire. Je sais que clavier peut accuser un peu son âge (2012), mais j'ai une affection particulière pour lui (j'aurais bien gardé le mien si j'avais eu la place).

        Je note que, par rapport à ton set actuel, il n'y a pas trop de risque de doublon et donc ça fera un bon complément. A savoir que le Krome reste plus à l'aise dans les sons de synthés (les nappes particulièrement) et électro, en sons acoustiques ça passe, mais il y a eu mieux depuis sur le marché.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour vos conseils, je l'ai testé 2 heures, tout fonctionne parfaitement, il est propre. J'ai renégocié à la baisse et je l'ai obtenu à 500 €, paiement en 2 fois. Je l'aurai donc le mois prochain...merci pour le lien sur kromeheaven, j'ai hâte de découvrir tout cela ! Bonne soirée et bon weekend !

          Commentaire


          • #6
            Amuses toi bien
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Félicitations pour cet achat !
              Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
              Ma chaîne Youtube

              Commentaire


              • #8
                Cool ! Amuses-toi bien, et même si c'est vrai que les packs de Dan Stesco sont vraiment pas mal du tout, n'hésite pas à regarder comment sont constitués/programmés les presets d'usine, ça aide pour la création de sons plus personnels (une fois que tu auras déjà fait le tour des sons qui t'intéressent bien sûr !).
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  félicitations pour cet achat , bon choix
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X