Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Krome Comment faire une mise à jour, des ajout de banks ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Krome Comment faire une mise à jour, des ajout de banks ?

    Bonjour à tous(es)...
    Comme je vous l'ai dit dans mon précédent poste, je viens d'acheter le krome à 500€, et je l'ai depuis hier soir ! Ai-je fait une affaire ? j'ai des doutes lorsque je vois des ventes sur un autre site (celui que vous n'aimez pas, qui critique beaucoup le nouveau krome ES),
    dont un à 420€, l'autre à 450€ avec en plus les banks JMJ de Dan.S ou accessoires !
    Comme il était dans son carton d'origine avec mode d'emploi, CD, je constate qu'il a été acheté en Bretagne à Gourin dans le Morbihan . Peut-être a t'il été acheté en 2012, il porte le N°001717 ?
    J'avoue qu'il est très propre, il parait même neuf, peu utilisé je pense et non fumeur car je l'ai passé aux lingettes. L'OS d'origine est le 1.0, pas de banques autres que celles d'usine.
    Je l'ai testé toute la soirée, tout fonctionne ok, il me plait bien, sauf peut-être la qualité du clavier un peu bruyant ! Je pensais y trouver la possibilité d'utiliser une clef USB comme sur le PA600.
    Donc afin de mettere l'OS à jour je dois, sauf erreur acheter une carte SD, transférer les données OS update de mon PC dessus afin d'effectuer la mise à jour, c'est bien cela ? De même pour ajouter par la suite les banks de kromeheaven et autres ?
    Merci pour vos réponses, bon weekend, musicalement...
    Dernière modification par Invité, 22 avril 2019, 15h14. Motif: Titre peu explicite.

  • #2
    Oui c'est exactement ça. Tu peux aller jusqu'à 32 Go sur la carte sd. Les sons de kromeheaven ou même les packs de Dan Stesco se chargent sur la carte. Sur le site de Cyph tu trouveras même des samples le chargement étant expliqué sur quelques vidéos . C'est simple bien qu'un peu long. Vraiment dommage que Korg n'ait pas inclus dès l'origine cette fonction sur le Krome ou même sur le EX.
    Il y a un an on ne trouvait rien à moins de 600-650 eur donc 500 cela reste une bonne affaire à mon sens !
    Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
    Ma chaîne Youtube

    Commentaire


    • #3
      Hello,
      Merci Vincent pour les conseils ! Mise à jour en place, vraiment top ce Krome ! Bon dimanche !

      Commentaire


      • #4
        Salut
        peux tu me donner ton ressenti sur le Krome après un peu plus de deux mois stp ? Car c'est un modèle qui m'intéresse aussi :smile
        Les sons de D. Stesco ou Kromeheaven sont facilement chargeable sur le synthé ou non ?
        Enfin toute info est bonne à prendre
        Merci
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

        Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

        Commentaire


        • #5
          Les sons de Dan Stesco ou venant de kromeheaven se chargent sur une carte sd et hop au démarrage le krome charge les sons, combi. J’ai le pack JMJ et c’est vraiment excellent, on se prend rapidement pour JMJ lol
          Dernière modification par Dkrome, 22 avril 2019, 18h43.
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            :cool
            Un régal ces 2 packs, surtout le 1er je dirais
            Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
            Ma chaîne Youtube

            Commentaire


            • #7
              OK Je vous remercie :smile mais la mémoire n'est pas "saturée" à rajouter ces packs ?
              Ce Krome est assez intéressant je trouve et son design l'est aussi, de bons points pour lui et comme j'adore JMJ et le sons années 80
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

              Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

              Commentaire


              • #8
                Les packs D. Stesco comme tout fichier de programmes et combis externes peuvent rester sur carte sd et être chargés à tout moment en 3 secondes environ. Tu as 128 emplacements utilisateur pour ces programmes disponibles en Bank F. Tu peux créer autant de fichiers pcg que tu le souhaites et les stocker sur la carte. Pour les samples c'est plus fastidieux en revanche.
                Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
                Ma chaîne Youtube

                Commentaire


                • #9
                  D'accord, donc si je suis ce que tu dis, il y a 128 emplacements dispo en bank F sur le Krome, mais en taille d'emplacement ça représente quoi stp ? Puis tu parles de "pcg" et là c'est du chinois pour moi car je ne sais pas ce que c'est :rolleyes et les samples, c'est à dire les sons créés par le sampleur ?
                  Les cartes SD sont des SDHC selon la notice, et on peut mettre quoi comme pack, enfin nombres de fichiers, sur une 16 Go par exemple ? Vous, vous utilisez quoi sur vos Krome ?
                  Je crois que si je pars sur un Korg (ce qui est de plus en plus probable), j'aurais des questions à poser au début :razz

                  Et concernant Kromeheaven, on peut y récupérer des fichiers, des sons et d'autres choses ? Je n'ai pas bien compris comment fonctionnait ce site exactement :rolleyes :neutral
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                  Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                  Commentaire


                  • #10
                    les packs téléchargés sur Krome Heaven contenant des samples ainsi que ceux de Dan Stesco prennent pratiquement l'intégralité de la mémoire Ram du Krome.
                    Tu ne pourras charger qu'un pack à la fois et celui-ci devra être impérativement à la racine de la carte SD. Pas question de faire des dossiers.
                    Tu peux, à l'aide du logiciel Krome, modifier les packs. Supprimer des échantillons ou en copier d'autres venant d'un autre pack.
                    Il n'y a pas seulement 128 emplacements de disponibles sur le Krome car toutes les banques peuvent servir d'emplacement pour charger tes sons.
                    Idem pour les combinaisons.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah d'accord je comprends, en fait on met la carte SD, on charge et on joue... une fois fini, on enlève la carte et on peut en mettre une autre avec un autre pack/son. Ça fait avoir plusieurs carte SD et il faut les repérer pour ne pas se mélanger mais les cartes pour les packs sont de grosses capacités ou non (plus du 8 Go ou du 32) ?
                      Merci beaucoup pour ces infos, c'est sympa d'aider/conseiller les autres
                      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                      Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Les fichiers de programmes .PCG pèsent quelques centaines de Ko tout au plus donc sur une seule carte sd de 32 Go tu as largement de quoi tout stocker.
                        Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
                        Ma chaîne Youtube

                        Commentaire


                        • #13
                          Il te faut des cartes de 16go pour les packs avec samples.
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #14
                            D'accord, merci encore
                            Vincent tu aurais toi une préférence pour le Pack D. Stesco JMJ 1 apparemment. Le cover pack a l'air pas mal non plus...
                            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                            Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai supprimé les derniers messages.

                              Même s'il s'agit de se passer gracieusement des cartes ou des logiciels, il n'empêche que cela reste prohibé par la loi (merci à Daviplane pour le rappel de la charte).





                              Extraits de la charte:

                              - 16/01 - AudioKeys considère le piratage de logiciel comme illégal et ne pourra pas accepter de discussions concernant les demandes ou propositions de cracks, warez et numéros de série de logiciel. Si vous cherchez à enrichir illégalement votre logithèque, passez votre chemin, nous n'avons rien pour vous.

                              - 06/02 - Le fait de partager des partitions ou documents soumis aux droits d'auteur est totalement interdit sur le forum. Nous nous réservons le droit de supprimer, dans un premier temps, le lien ou la pièce jointe, puis de résilier le compte du membre concerné en cas de récidive sans avoir à nous justifier, ni envoyer de préavis. AudioKeys.net ne saurait être tenu responsable de tels agissements.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X