Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle protection pour l'écran de mon Korg Kronos LS88 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle protection pour l'écran de mon Korg Kronos LS88 ?

    Bonjour,
    Je vais recevoir mon Kronos LS88 la semaine prochaine. Cet instrument va me servir essentiellement pour la scène.Existe t il une protection en mousse adaptable sur le châssis pour protéger l'écran une fois le synthé inséré dans sa housse de transport ?
    Merci pour vos réponses.
    Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

  • #2
    Système D : il suffit de coudre deux plaques de tissus type velours à la dimension de l'écran (à la manière d'un gant de toilette) entre lesquels sera inséré un morceau de mousse avant d'effectuer la dernière couture, puis sur les coutures extérieures larges, coudre une large bande de tissu type élastique, suffisamment grande pour pouvoir la passer dans la largeur du Kronos mais suffisamment serrée pour qu'elle rentre un peu en force et le tour est joué.

    Maintenant, si tu dois faire de la scène, je ne saurais trop te conseiller d'investir dans un flightcase digne de ce nom car le Kronos dans une simple housse de transport risque fortement d'être rapidement tonché !
    Pour ma part, j'ai pris il y a 5 ans ce modèle (à l'époque, j'avais un Kronos X 88 et il convient également pour mon actuel Kronos 2 88 mais aussi pour le LS88). Je l'avais payé 213,88€ avec les options couleur (blue astroboard) et roulettes (les prix ont un peu augmentés puis-qu’aujourd’hui ça ferait 232,12€. Et là, ton problème de protection de l'écran est réglé car il ne touche nulle part.

    Après, tu as évidemment l'étui officiel Korg qui est à 449€ chez Manu (Sun Music).

    Je sais que cela représente un surcoût mais lorsqu'on se paye un tel joujou haut de gamme, il me semble essentiel de ne pas mégoter sur sa protection, c'est l'assurance de pouvoir le conserver en bon état ! Les transports lorsqu'on fait de la scène, ça ne pardonne pas...
    Dernière modification par misterphilgood, 14 mars 2019, 00h26.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Philou a raison, d'autant qu'une protection en mousse sur un écran n'offrira aucune résistance à quoi que ce soit sauf à une rayure peut-être..
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,
        Merci pour vos réponses.
        Il me semble avoir vu dans une vidéo ou Michel Deuchst apparaît avec un Kronos dont l'écran est protégé par un genre de rembourrage en tissu.
        Je pensais qu'il existerait cette option chez Korg.
        Effectivement, le flight case en dur est la meilleure solution. Mais j'essaie de ménager mon dos.La housse est plus légère.
        Bonne journée pleine de musique !!!
        Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

        Commentaire

        Chargement...
        X