Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos : samples piano volatiles. Gain trop élevé pour Focusrite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos : samples piano volatiles. Gain trop élevé pour Focusrite

    Bonjour à tous (et à toutes),

    Je viens d'acquérir un Korg KRONOS première version mis à jour en 3.1.3. J'avais un Yam XF8 auparavant, c'était comme même moins une usine à gaz, quoi que.... LOL



    J'ai 2 questions simples


    Ma config: Kronos 1 V3.1.3 (2GO de RAM et 13Go de disponible), carte son FOCUSRITE 6/6, IPAD PRO relié en audio vers la FOCUSRITE, elle même connectée à un IMAC 27 5K.

    LogicPro et aussi Bitwig Studio pour le mode synchro ABLETON Llink.
    Ce dernier étant très utile pour la synchro avec mes apps musicales sur l'ipad (Animoog....)



    1ère question :

    Après avoir fait mon SETLIST et quelques combinaisons perso... Je passe sur le mode DISK, puis SAVE ALL en faisant bien attention que tout est coché ( (PCG/KSC/KGE). Ma sauvegarde fait 40Mo dans un dossier que j'ai crée dans le disque interne.

    Elle s'appelle V1 (V1KGE, V1KSC, V1PCG, V1_UserBank KSC).

    Sur mon set, j'utilise l'extension EXS6 German D Piano.

    Le problème, c'est que après avoir éteint le Kronos, le lendemain quand je le rallume, tout est ok sauf les pianos car l'extension ne s'est pas chargée.
    Obligé de faire le LOAD V1 à chaque fois

    Comment dois-je procéder ? Ou est mon erreur ?



    2ème question :

    Actuellement (pas le choix suite au problème cité dessous), j'utilise la carte son du Kronos et mes plugs sont entendus à ma sortie casque Kronos via le câble USB et tout fonctionne nickel.

    Le problème : Si je relie en sorties les paires 1/2 ou 3/4 du KRONOS vers les entrées de ma FOCUSRITE, ça sature grave ! Gain de ouf ! Aucun souci pour la paire L/R (du Kronos toujours) MaIs comme le pied du meuble tombe né à né avec les sorties L/R du Kronos, je voulais simplement décaler ver 3/4...

    Mode LINE, tout est bien réglé sur ma carte son, le problème vient du K.

    Si j'avoue ne pas connaître le Kronos, je connais parfaitement mon Imac, ma carte son et tout les paramétrages de la console (Mix Control FOCUSRITE).

    J'ai bien été regardé dans l'onglet AUDIO du KRONOS, rien concernant un réglage de sortie.
    Le souci, c'est que si j'utilise comme actuellement la carte son du K, d'abord, je la trouve moins bonne que ma CS FOCUSRITE (latence et dynamique) et puis du coup, mon IPad n'est plus audible car ma CS est désactivée dans le Mac (Sortie Kronos).

    Voilà, si vous avez des solutions à mes deux questions, merci infiniment pour votre retour et bon week-end
    Dernière modification par zicos974, 23 mars 2019, 13h34.

  • #2
    Hello, j'ai modifié ton titre : tout le monde demande de l'aide

    Commentaire


    • #3
      Hello "gelettouille" . Aucun souci. C'était pour accrocher un peu ! lol

      Commentaire


      • #4
        Normalement, le mode devrait être LINE, pas INST, réservé aux guitares et basses électriques.

        Après, je ne sais pas où cela sature :
        - au niveau du Kronos : réduire le volume de tes modules sur iPad à moins qu’il y ait un gain sur le Kronos,
        - au niveau de la Focusrite 6i6 : réduire le gain à ce niveau.

        Le pourtour du bouton gain s’allume en rouge si la Focusrite sature, cela devrait aider à diagnostiquer.
        Dernière modification par floyer, 23 mars 2019, 12h14.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Salut, Floyer, merci pour ton retour.. Oui pardon, je pensais à LINE en disant INST, autant pour moi...
          Pour l'Ipad, pas de souci dans mon commentaire plus haut LOL.
          Concernant l'entrée sur la 6/6, en fait après avoir passé quelques minutes à revérifier tout cela, je m'aperçois que en sortie L/R, pas de souci, le "son est bon" mais si je sors sur 1/2 ou 3/4, ça sature grave même avec les potards sur la CS Foc au minimum...
          Alors tu vas me dire : Mais si cela fonctionne sur les sorties L/R, pourquoi tu t'emmerdes à sortir sur 1/2 OU 3/4 ? Ben la réponse est simple ! LOL j'ai un meuble super joli laqué blanc ou les sorties L/R butent avec le pied du meuble. Le cordon d'alim passe juste à droite mais les sorties L/R, c'est mort . Donc pour un souci d'esthétique, j'opte pour 3/4 mais souci...

          Commentaire


          • #6
            Je n’ai pas compris : est-ce que cela sature sur les entrées (pourtour vert/rouge des bouton de gain)

            Je n’ai pas compris cette histoire de SORTIE L/R et de SORTIE 1/2 et 3/4. La Focusrite 6i6 n’a que 4 sorties analogique 1 à 4, pas de sortie tagguées L/R.

            S’agit-il de sortie ou d’entrée (les 1/2 étant en façade, les 3/4 à l’arrière)
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Pardon d'être imprécis . Sorties L/R du KRONOS vers entrée façade de la CS, c'est OK ! A l'arrière de la CS, ipad sur 3 et 4 (entrées) OK aussi.
              Le souci : Sorties 1/2 ou 3/4 du Kronos vers entrées façade de la CS, là ça sature, pourtant voyants verts CS ok. Je sens bien que ça vient du KRONOS mais ne trouve aucun réglage de sortie audio dans la page AUDIO.
              il n'y rien à faire sur la CS et même sur Scarlett Mix control où les potards sont au minimum. Mais je constate très bien que le gain est trop haut en sorties du Kronos (sauf L/R) car zone rouge dans la table Scarlett mix control . Bref, merci quand même pour ton aide

              Commentaire


              • #8
                Si le pourtour des boutons gain de la Focusrite restent vert, le problème est côté Kronos, puisque la Focusrite voit des signaux déjà écrétés (une atténuation n’y changerais rien). Je ne connais pas assez le Kronos pour t’aider.
                Dernière modification par floyer, 23 mars 2019, 14h10.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Merci "Floyer", même constat ! LOL

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    pour ta première question quand tu fais ton save all cela génère un fichier nommé xx.ksc . penses à mettre à jour ton KSC auto load en mode global en ajoutant ce fameux .KSC .
                    comme ça quand tu rallumes ton kronos il va te chercher tous les échantillons qui vont avec ton dernier save all (korg samples collection )
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Dominique ! Je viens de suivre ton conseil et...... MERCI infiniment ! Ca marche ! :cool
                      Mais je n'aurai pas pu le deviner tout seul même en lisant le mode d'emploi ! PCG, ça me parle, COMBI, ça me parle (j'ai eu jadis un M1 LOL) mais KSC, KGE..... moi pas connaître ! LOL

                      Quant à la deuxième question, je pense qu'il y a un bug dans ce Kronos (l'ancien propriétaire utilisait les sorties L/R uniquement) . Merci encore Dominique.

                      Commentaire


                      • #12
                        bon déjà un point de réglé . Je regarderais le point 2 plus tard . Regardes déja en mode global basic . a combien est la valeur internal headroom ?
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Dominique. Merci beaucoup pour ton retour.

                          J'ai suivi ton conseil. Valeur internal headroom "standard" mais même en modifiant la valeur, rien ne se passe.

                          Je précise que le problème se pose uniquement sur les sorties 1/2 ou 3/4. En mode L/R, pas de soucis....

                          Tu trouveras ci-joint un fichier MP3 de quelques secondes pour te rendre compte du "son saturé". Pourtant en crêtes, pas de zone rouge, ni à l'entrée de la carte son, ni dans LogicPro. J'ai fait une copie d'écran de l'analyse dans un logiciel tiers... (fichier joint).

                          Rien ne presse concernant ta réponse, nous sommes dimanche. LOL

                          Je passe du coq à l'âne : Si toutefois tu as un lien (Soundcloud ou autres) sur ce que tu joues ou dans quoi tu joues, suis preneur car j'aime écouter ce que font les autres. J'étais fan de Myspace, paix à son âme ! lol

                          Bon dimanche,
                          Dan
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #14
                            Primo, je n'ai pas de Kronos.

                            As tu la possibilité de brancher des jacks coudés sur les sorties L/R, ou de décaler le clavier, ou d'utiliser une prise secteur coudée ? (On va quand même pas scier le pied qui gene)
                            Les volumes des sorties 1/2 et 3/4 ne passent pas dans le volume général, qui est affecté aux sorties L/R. C'est surement pour ça que le niveau des sorties 1/2 ou 3/4 est 'comme au maximum'
                            En config 1/2 ou 3/4, essaye de baisser les volumes des différentes pistes pour vérifier que ça vient bien de là.

                            @+
                            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                            Commentaire


                            • #15
                              Tino a raison . les sorties individuelles sortent directement sans passer par le bouton main volume . Donc le volume master est à fond par défaut . Il faut baisser dans ta combi ou Séquence les pistes nécessaires . Dans ton cas d'application ce n'est pas pratique de devoir tout re régler à chaque fois . Les jacks coudés me semblent aussi la bonne solution
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X