Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec l'aftertouch de mon KORG M3 61 notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec l'aftertouch de mon KORG M3 61 notes

    Hello à tous,
    j’ai un korg m3 61 dorénavant,
    j’ai l’impression que l’aftertouch est très dur dur hors je lis ici et là que l’aftertouch est un de ses points forts...

    quand je le calibre il faut vraiment que j’appui comme un malade pour que ça bouge disons jusqu’à un tiers environ....

    est ce que l’aftertouch est quelque chose qui peu s’affaiblir dans le temps et comment y remédier ?
    Si quelqu’un à un m3 et un son de référence je veux bien de l’aide svp...

    merciiii
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    hello will
    si c'est le même clavier que le karma 61 . le mien est tombé en panne en final . il était très dur aussi malgré le calibrage . Je l'ai jamais fait réparé
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Merci dominique !
      non ce n’est pas le même....
      du coup tu l’as toujours ton karma ? Tu avais pas la moss avec ???
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        si j'ai la moss . En plus j'ai tellement programmé sur ce Karma que ça me dissuade de m'en séparer .
        tu vas finir par revenir au Karma si ça continue . tu es plus très loin avec le M3
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Le karma avait des sons qui me manquent dans le m3... notamment 1 son très planant.
          mais le m3 avec la radias est quand même à un autre niveau... (je ne parle pas de la moss car je la connais que par quelques démos internet)....
          le m3 a un bien meilleur toucher aussi et tout ce qui est sons acoustiques de meilleur niveau...
          après si je trouvais un karma pas cher avec une moss ça reste Un instrument sympa...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Will et a tous.

            Il est comment ce clavier alors?
            Surtout pour ses assignations automatiques sur les progs & combis?
            Il y en a un en vente sur A.F pour ***€ mais ...

            J'ai un M3M Xpanded complet avec EXB-Radias et FW (donc sans le clavier)

            Comme toi j'ai de superbes synthétiseurs mais j'essaye de le contrôler en midi que ce soit avec le Jupiter-80,ton 'ex' PC3LE6 ou encore le Yamaha EX5 mais rien n'y fait , pour l'assignation et le mode combi quand tu as 16 sons empilés c'est un peu complexe ou ça ne sonne pas terrible...

            Du coup je réfléchis sérieusement a dépoussiérer mon vieux Korg Z1, qui lui en mode multi ou avec le ruban XY et les switches s'en sort plutôt mieux que les autres...
            Paradoxale vu que le Jupiter-80 est une superbe machine mais un peu chiche en contrôleur midi j'ai l'impression...

            PS:
            Si tu savais que j'ai vendu mon Karma avec la MOSS et 2 cartes EXB (4&5) pour 350€ il y quelques mois ...
            A+++
            https://fr.audiofanzine.com/membres/560757/

            Commentaire


            • #7
              Oh le vilain . L 'acheteur a fait une belle affaire
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                Oh le vilain . L 'acheteur a fait une belle affaire
                Bonsoir.
                C'est vrai que si,a l’époque,je n'avais pas le Korg Z1 et pour me reprendre un Korg M3M que j'avais trop peu utilisé a cause de ce Z1...
                Je l'aurai bien conservé ce Karma.
                Ce qui me fait préféré aujourd'hui le M3M aux 2 autres cités, c'est la qualité du filtre qui est le point faible du Z1 et du Karma.
                Je trouve que Korg avec le M3 a fait de gros progrès sur la résonance,un peu comme Kurzweil et sa série PC3 (VA-1 + VAST) comparé a la série K...

                Mais oui j'aime bien aussi vendre au juste prix car je trouve les côtes trop délirantes aujourd'hui.
                Et ainsi aussi donner l’opportunité a un collègue de se faire plaisir !
                https://fr.audiofanzine.com/membres/560757/

                Commentaire


                • #9
                  Tu as bien raison . L honnêteté est souvent le plus enrichissant
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X