Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur l'éditeur du Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur l'éditeur du Korg Kronos

    Bonjour ,
    Après avoir installé le driver usb ainsi que l'éditeur de mon Kronos sur mon Windows 7, je n'arrive pas à connecter mon synthé sur l'éditeur. Tout est bien branché mais si je veux importer mes Setlists sur l'éditeur un message d'erreur apparaît me disant que le Kronos ne répond pas.
    J'ai bien essayer de lire la documentation mais c'est en anglais ....
    Je n'ai sûrement pas tout compris.
    Peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner .
    Merci
    Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

  • #2
    Ton branchement MIDI est connecté dans les 2 sens (émission / réception) ou IN & OUT ?

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Si je me souviens bien, cet éditeur est fourni sous forme de VSTi.
      Pour avoir fait quelques essais, il est incompatible avec les plateformes 64bits, y compris avec des solutions type jBridge ou les versions 64 des Daw qui acceptent acceptent habituellement les VSTi 32 bits (c'est le cas de Sonar par exemple)
      Dans ce cas, seule solution: utiliser la version 32bits
      Conclusion: peu utilisable sur des configurations modernes (dommage)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.
        Pour répondre à Misterphilgood, je suis branché simplement en USB.Je veux me servir de l'éditeur uniquement pour agencer les Setlists.
        Faut il se connecter obligatoirement en midi?
        Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cherokee13 Voir le message
          Bonjour.
          Pour répondre à Misterphilgood, je suis branché simplement en USB.Je veux me servir de l'éditeur uniquement pour agencer les Setlists.
          Faut il se connecter obligatoirement en midi?
          Si tu es en USB, c'est parfait, ça devrait fonctionner dans les 2 sens. L'incompatibilité indiquée par Jhashe pourrait être la raison de cette problématique.

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            Ok.Merci à vous deux.
            Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

            Commentaire


            • #7
              Pourtant, sur le papier, l'éditeur est prévu pour tourner en 32 et 64bits :
              https://www.korg.com/us/support/down...re/0/424/2540/

              de même pour le driver USB :
              https://www.korg.com/us/support/down...er/1/285/1356/

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Misterphilgood a raison, Il est bien écrit sur le site de Korg que l'éditeur en mode "standalone" fonctionne sur les 2 types d'architectures, 32 et 64 bits.

                En revanche, le VST lui ne fonctionne qu'en 32 bits.
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  La version 12 de MidiQuest qui a été annoncée en avril (?) supporte 32 et 64 bits, VST3 AU et AAX.

                  Bonne nouvelle, il y a un upgrade du Korg Kronos Editor, mais le prix...gloups !
                  Korg Kronos Editor -> Midi Quest 12 Pro $329
                  Korg Kronos Editor -> Midi Quest 12 $249

                  Alors que va faire Korg pour ses clients ?
                  SY77, DX7, D50, FantomX6, JD-Xi, R8m, m3R

                  Commentaire


                  • #10
                    Je confirme qu'il marche sous Win7 64 bits. (Même si cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé).
                    Deux possibilités. Les drivers midi Korg mal ou pas installés. Les paramètres midi in / out dans l'éditeur qui sont mal renseignés.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'est juste pour tes set list, tu peux peut etre t en sortir avec ONKSOR...

                      Commentaire


                      • #12
                        Korg a découvert que le Kronos Editor avait un problème de compatibilité avec macOS Catalina, mais ce dernier n'est pas dans la liste des produits incompatible avec macOS Catalina.
                        Pour rappel, Catalina c'est l'abandon des applications 32 bits.
                        Cela veut peut être dire qu'ils vont fournir prochainement une version 64 bits ?


                        Source : https://www.korg.com/us/news/2019/0911/

                        Oct. 1st, 2019 – Products* that we have discovered current compatibility issues with:

                        MacOS Catalina
                        - KORG USB-MIDI Driver (and each product that uses it)
                        - KORG Collection for Mac/PC (standalone version)
                        - KROME Editor / Plug-In Editor - KROSS Editor / Plug-In Editor
                        - KROSS2 Editor / Plug-In Editor
                        - KRONOS Editor / Plug-in Editor
                        - AudioGate 4
                        - AudioGate Recording Studio
                        - DS-DAC-10R Driver

                        List of unsupported products (will not work with Catalina)
                        - DS-DAC Driver (DS-DAC10, 100, 100m)
                        - microX/X50 Editor / Plug-In Editor
                        - M3 Editor / Plug-In Editor
                        - M50 Editor / Plug-In Editor
                        - PS60 Editor / Plug-In Editor
                        - microStation Editor / Plug-In Editor


                        SY77, DX7, D50, FantomX6, JD-Xi, R8m, m3R

                        Commentaire


                        • #13
                          « Cela veut peut être dire qu'ils vont fournir prochainement une version 64 bits ? » je n’ai rien lu qui le laisse penser. Ils ont trouvé des incompatibilités mais ne se sont pas prononcés dans un sens ou dans l’autre sur une éventuelle correction.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X