Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lequel choisir : Korg M50 ou Korg Karma ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Attention, le M50 a le clavier 61 touches l'un des plus mauvais voir le plus mauvais que j'ai pu avoir !
    Cela m'a définitivement dégouté de la machine, je l'ai vendue à cause de cela en grande partie.
    Après, il y a la version 88 touches qui est autre choses et qui a en plus le RH3 de Korg qui est quand même mieux à ce que propose Korg dans les machines entrée/moyenne gamme actuelles.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par twinton
      Sinon tu devrais peut être t'orienter vers un arrangeur pour exploiter plusieurs sons d'accompagnement à la main gauche.... Mais un arrangeur pour du métal ne me semble pas très approprié .. :rolleyes
      Effectivement, il ne me semble pas que des arrangeurs soient utilisés en métal symphonique. Après, on peut toujours innover…


      Envoyé par voyageur
      Si c'est surtout les banques acoustiques qui t'intéressent alors ne prend pas le Karma, les sons sont trop obsolètes par rapport à ce qui se fait maintenant.
      Ça, c'est toujours le problème quand arrivent les nouveautés. Les sons du Krome seraient sans doute meilleurs ? J'hésite à vendre mon V-Synth GT pour pouvoir me financer une meilleure workstation.


      Envoyé par GIGASTUDIO
      Attention, le M50 a le clavier 61 touches l'un des plus mauvais voir le plus mauvais que j'ai pu avoir !
      Cela m'a définitivement dégouté de la machine, je l'ai vendue à cause de cela en grande partie.
      Après, il y a la version 88 touches qui est autre choses et qui a en plus le RH3 de Korg qui est quand même mieux à ce que propose Korg dans les machines entrée/moyenne gamme actuelles.
      Une version 88 touches me tenterait bien, mais ça devient vite compliqué de la transporter quand tu n'as qu'une petite voiture. Je vais devoir faire des compromis.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Pevets Voir le message
        Effectivement, il ne me semble pas que des arrangeurs soient utilisés en métal symphonique. Après, on peut toujours innover…



        Ça, c'est toujours le problème quand arrivent les nouveautés. Les sons du Krome seraient sans doute meilleurs ? J'hésite à vendre mon V-Synth GT pour pouvoir me financer une meilleure workstation.



        Une version 88 touches me tenterait bien, mais ça devient vite compliqué de la transporter quand tu n'as qu'une petite voiture. Je vais devoir faire des compromis.
        Honnêtement, un bon Roland Juno DS-61 avec l'extension orchestrale chargée dedans et tu auras une super bécane pour faire du métal symphonique, bien mieux qu'un M50.

        Commentaire


        • #19
          Je vais regarder ça ; merci.

          Commentaire


          • #20
            tu as combien de slots pour les extensions SRX sur le Roland Juno DS-61 ?
            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message

              Honnêtement, un bon Roland Juno DS-61 avec l'extension orchestrale chargée dedans et tu auras une super bécane pour faire du métal symphonique, bien mieux qu'un M50.
              tu as combien de slots pour les extensions SRX sur le Roland Juno DS-61 ?
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Pevets Voir le message
                Ça, c'est toujours le problème quand arrivent les nouveautés. Les sons du Krome seraient sans doute meilleurs ? J'hésite à vendre mon V-Synth GT pour pouvoir me financer une meilleure workstation.
                Oui les sons acoustiques du Krome sont meilleurs, y a tout de même 11 ans d'écart entre les deux mais la différence se fait aussi au niveau de la qualité de la chaine des effets mais aussi du traitement du son notamment bien meilleure dynamique et au niveau des convertisseurs, c'est un tout. Par exemple lorsque tu prends un Motif XF et un Montage ou un Tyros 5 et un Genos, certains échantillons sont identiques mais ce qui va faire la différence, c'est le traitement derrière au niveau du son.


                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par voyageur Voir le message
                  Oui les sons acoustiques du Krome sont meilleurs, y a tout de même 11 ans d'écart entre les deux mais la différence se fait aussi au niveau de la qualité de la chaine des effets mais aussi du traitement du son notamment bien meilleure dynamique et au niveau des convertisseurs, c'est un tout. Par exemple lorsque tu prends un Motif XF et un Montage ou un Tyros 5 et un Genos, certains échantillons sont identiques mais ce qui va faire la différence, c'est le traitement derrière au niveau du son.
                  Exact ! J'avais totalement zappé ces critères-là.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par voyageur Voir le message
                    tu as combien de slots pour les extensions SRX sur le Roland Juno DS-61 ?
                    Il me semble avoir lu qu'il n'y en avait qu'un, ce qui est dommage. Ceci dit, les extensions sont désormais gratuites. Ça change des cartes qu'il fallait acheter autrefois.

                    Commentaire


                    • #25
                      Vraiment pas mal ce petit Juno DS ! Il est dans la catégorie des synthés numériques, mais c'est limite une workstation, non ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par voyageur Voir le message
                        tu as combien de slots pour les extensions SRX sur le Roland Juno DS-61 ?
                        Tu as un emplacement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Pevets Voir le message
                          Vraiment pas mal ce petit Juno DS ! Il est dans la catégorie des synthés numériques, mais c'est limite une workstation, non ?
                          C'est un clavier de performance scénique mais avec des attributs de petite workstation grâce à son séquenceur midi 8 pistes. Il dispose aussi de 60 mo de mémoire flash pour y venir charger ses propres échantillons, c'est à prendre en compte quand même.

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour ces précisions.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'avais mon M50 88 a vendre mais ouf, ça y est, vendu. lol Son soucis évoqué au dessus, trop proche de prix sur le marché de l'occase avec des machines de gamme supérieure. Le clavier du M50 88 est tout a fait correct.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par twinton Voir le message
                                Si tu dois jouer plus de 2 parties claviers simultanément tu as toujours la possibilité de les programmer à l'avance et de trouver un moyen de les déclencher au moment voulu mais ce n'est pas toujours très simple en pratique.​​​​​​
                                Ce dont j'aurai probablement besoin, c'est d'enregistrer une nappe et de jouer une mélodie par dessus cette nappe (et ce, pour plusieurs chansons). C'est faisable, ou mieux vaut-il s'orienter vers un arrangeur ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X