Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un a déjà remplacé la SD interne du KORG M3 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelqu'un a déjà remplacé la SD interne du KORG M3 ?

    Je m'interroge sur la pertinence de cet upgrade... l'ajout d'une EXB M256, ça j'ai bien compris l'intérêt; mais pourquoi avoir une SD augmentée en interne (ou c'est juste pour ne pas avoir une clé USB connectée pour charger les banques de sons)? :noidea
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

  • #2
    Bonjour MAO
    j’ai un korg m3 d’occasion avec les 256 de ram et les sons sur sd card en interne...
    j’ai dû lire de ci de là que le chargement est un peu plus rapide mais j’ai pas vérifier... je pourrais éventuellement faire le test pour te dire... mais je ne sais pas non plus si la sd card à l’intérieur de mon m3 est un sd card rapide...
    perso j’aime bien car effectivement pas de clé usb à brancher en plus... après je pense que ce n’est pas d’une nécessité absolue en y réflechissant bien...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Merci Karmawill, perso, je me fiche comme de quatre d'avoir une clé USB connectée ou pas... c'est l'exb 256 qui permet de charger en même temps les quatre sets d'usine et d'avoir encore 64 Mo pour d'éventuels samples user... et comme je pense que je repartirai au final vers un Kronos en WS, le M3 88 sera sans doute à la revente avec suffisamment de ressources pour tenter de nouveaux acquéreurs...
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

      Commentaire


      • #4
        Pas de quoi Mao,
        c’est vrai qu’à l’achat on aime bien avoir ces instruments gonflés à bloc, le mien avait l’exb Radias,
        c’est un gros plus pour le m3 je trouve...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Cela dit, dans l'absolu, comme j'utilise le M3 essentiellement comme clavier-maître, cette question d'avoir une palette augmentée est, pour moi (mon usage), pas si essentielle. C'est plus que, de principe, j'aime bien que mes claviers soient à jour du dernier OS et aient été utilisés un peu plus en profondeur que par l'"épuisement" répétitif de quelques fonctions phares et des presets d'usine (soit l'utilisation souvent encouragée par Yamaha sur ses arrangeurs qui se succèdent tous les trois ans environ)... avec le principe de l'upgrade gratuit de l'OS et la longévité améliorée de ses claviers (ouverture aux sound designers tiers pour des collections additionnelles de qualité), Korg nous invite à une exploration plus avancée de ses bécanes (WS et visiblement également arrangeurs)... du Karma (premier du nom) avec sa V2, au Kronos (que j'ai eu en version 73 de première génération) que j'ai upgradé de façon boulimique, en passant par le M3 88 (que j'aime un peu moins pourtant que les deux autres modèles sus mentionnés), je ne pouvais (et ne peux) envisager de laisser ces claviers au potentiel exceptionnel dans leur version "moins" ( i;e."basique")... à quoi sert d'avoir un clavier ouvert au sampling si on ne se sert pas au moins un peu de ce potentiel pour se créer quelques ressources persos?!:idea
          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

          Commentaire

          Chargement...
          X