Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos et Musescore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos et Musescore

    Bonjour,
    Je voudrais écrire via le clavier du Kronos des partitions avec Musescore.
    Mon souci est le suivant:
    J'ai installer le driver USB KORG, mais quand je veux créer une nouvelle partition dans Musescore les notes que je joue sur le clavier du synthé n'apparaissent pas sur la portée.
    Avec mon Yamaha MOXF la connexion sur Musescore c'était déroulée sans problèmes.
    Je n'avais rien modifier dans les paramètres de Musescore et tout fonctionnait d'entrée.
    Avez-vous une solution à m'apporter?
    Merci
    Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

  • #2
    Bonjour, tu es dans la section des arrangeurs, pas des synthés.
    Deplace ton sujet ou un modérateur le fera pour toi !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Deplace ton sujet ou un modérateur le fera pour toi !
      C'est fait.

      Commentaire


      • #4
        Merci
        Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

        Commentaire


        • #5
          As-tu bien sélectionné l'entrée midi correspondant au Kronos ? Le canal midi est-il bon ? lol
          En général c'est ce genre de paramètres qu'il faut vérifier pour autant que ton Kronos soit bien reconnu par ton ordi.
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Le Kronos est sur le canal midi1.
            Mais j'ai un doute sur la configuration USB.
            J'ai installé le driver USB korg fournit dans le DVD à l'achat.Quand je branche le synthé en USB sur le Pc ( Windows 7) j'entends une petite sonnerie sur mes enceintes mais je ne visualise pas le synthé sur la configuration USB .
            Quand tu branche une clé USB,par exemple tu vois ta clé apparaître, mais la non.....
            Je sèche....
            Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

            Commentaire


            • #7
              As-tu essayé pour le visualiser et voire le connecter l'excellent utilitaire que peut-être Midi-Ox (http://www.midiox.com/?http://www.mi...om/moxdown.htm) ? Ce dernier, en cliquant sur la petite icône représentant en bleue une prise midi dans le menu général du haut va faire apparaître l'ensemble de tes connexions midi hardware ou virtuelles (Midi Yoke) en entrée et en sortie dans la colonne de gauche et dans la colonne de droite le mapping. Si le Kronos apparaît dans la fenêtre Midi Inputs mais pas dans celle de Port Mapping, il suffit de cliquer sur Kronos (Midi Input) pour le faire apparaître. Après avoir validé avec OK tu devrais voir le listing des évènements apparaître quand tu joues des notes. Et en cliquant, toujours dans le menu général du haut dans l'icône midi en verte tu auras en visualisation les deux fenêtres Input et Output du Midi Port Activity avec ses 16 canaux.
              J'espère que cela va t'aider.

              PS : J'ai essayé d'insérer des notes avec le clavier de mon Seaboard Block et l'entrée midi activée (mais où se situe la fenêtre pour sélectionner les instruments midi ?), rien ne se passe. J'ai fait de même avec Notion, et là aucun problème.

              Commentaire


              • #8
                Je vais essayer vos propositions.
                Merci pour votre aide.
                Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Je viens d'essayer le branchement usb via MIDI OX mais toujours pas de visu du Kronos sur mon PC.
                  J'ai 2 visu du Kronos en tant que casque kronos et ligne kronos quand je vais sur la config E/S de Musescore.
                  Le casque kronos apparait également dans mon "mélangeur de volume" du PC et il me coupe le son sur mon lecteur WINDOWS.
                  ??????????
                  Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cherokee13 Voir le message
                    J'ai installé le driver USB korg fournit dans le DVD à l'achat.....
                    Il vaut toujours mieux installer le dernier driver que l'on trouve sur le site de Korg lol
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #11

                      usb.JPG

                      bonjour,
                      va dans le gestionnaire de périphérique et regarde si tu as bien usb-midi
                      kronos 88 n° 000026 , mp8 kawai, emu 4k

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X