Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on contrôler le volume d'un sample sur un Korg kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on contrôler le volume d'un sample sur un Korg kronos ?

    Bonjour, je voulais savoir si dans un multi-échantillon on pouvait contrôler le volume d‘un sample note par note conjointement à l’attaque sans utiliser le changement d’échantillon par le LFO, donc faire directement la relation force de frappe d’une note et volume de sortie d’un sample.
    Merci pour votre aide.

  • #2
    Oui, cela se fait dans le moteur HD-1, où l'on peut attribuer une vélocité à chacun des huit samples possibles.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #3
      On peut aussi au sein même d'un multisample modifier l'accord la tessiture et le volume indépendamment pour chaque échantillon composant le multisample .
      mode sampling , multisample edit
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses, je voulais savoir si pendant le jeu la force de frappe des touches pouvait contrôler le volume d’un sample sans avoir à enregistrer différents samples avec différentes vélocités (ex: 1 sample vél. 32; un autre vél. 64; un autre 96 ... déclenchés dans les 8 emplacements de samples LFO je crois). Si la relation jeu live pouvait influencer le volume de sortie d’un sample.
        merci de votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est même l'objet du chapitre "Travail avec les multi-échantillons", pages 48-49 du Manuel de l'Utilisateur :

          Splits, fondus enchaînés en fonction de la dynamique et superpositions

          Comme mentionné ci-dessus, à moins d’être en mode Single ou Double Drum, chaque oscillateur a huit zones de dynamique, de MS1 (valeur la plus élevée) à MS8 (valeur la plus basse). Cela signifie que le programme peut jouer différents multi-échantillons ou séquences d’ondes en fonction de la force de votre jeu.

          Chacune de ces zones a des réglages indépendants pour “Level”, “Start Offset” etc. Aussi, chacune des zones peut se fondre avec la suivante, pour créer des transitions dynamiques progressives. Les zones peuvent même être superposées deux par deux.
          La page 49 donne une explication détaillée des réglages. C'est une fonction assez standard sur un moteur de synthèse à échantillon, de nos jours
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Bigouille demande à éviter de déclarer plusieurs échantillons... et toi tu lui pointe qu’on peut en déclarer plusieurs !

            Ceci-dit, contrôler le volume d’un échantillon d’après la frappe (velocity) est bien la base de tout synthétiseur. Je m’attends au fonctionnement par défaut même, et il faut chercher à le désactiver si l’on veut un orgue ou un clavecin.

            Amp Velocity Intensity. (–99...+99)
            This scales the effect of velocity on the Amp level.
            –99 removes the velocity modulation entirely. +99 means maximum modulation in the same direction, positive or negative, as the original Program.
            La formulation indique que la modulation par la vélocité peut être inversée...
            Dernière modification par floyer, 05 mai 2019, 20h50.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par floyer Voir le message
              Bigouille demande à éviter de déclarer plusieurs échantillons... et toi tu lui pointe qu’on peut en déclarer plusieurs !
              Oupse !
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Merci Floyer je vais essayer dès ce soir de trouver cela dans les réglages pour modifier mes programmes, en effet il était désagréable de travailler avec des samples sans avoir ce contrôle de base. Je remets un post pour vous dire si ça marche ! Merci encore aussi à toi Daviplane

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, comme convenu j’ai modifié mes programmes et Floyer à tout bon, quel changement, je peux enfin profiter des samples avec une vélocité de réponse non- linéaire et même virer des samples sur l’OSC1 qui me servaient à pallier à ce manque. Résultat un gain de mémoire et une simplification de programmation pour un meilleur rendu. La page se trouve en mode PROG dans. Amp/Eq > Amp1 mod. sous l’onglet Amp Modulation.
                  Merci encore

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X