Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion des banques de sons du Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion des banques de sons du Korg Kronos

    Salut ,j'ouvre cette discutions pour avoir quelques conseil ,je ne trouve que des infos en anglais à chaque fois et suis pas très douer dans cette langue ,mon Kronos,je voudrais savoir comment on fait pour ne changer qu un son ou une banque sans avoir a toucher quoi que ce soit dans ma config actuelle j'arrive à tous sauf a çà exemple: j'ai acheté un son je le charge et une fois sa destination choisi ,je me retrouve avec le son mais celui ci ma charger ses prog nécessaire "normal" mais comme gérer ca avec 1 combi mais aussi avec des banque entière sachant que je suis limiter avec le Kronos plein au niveau des banque user ...en gros j'ai trouver une banque qui me plais et voudrais la greffer a mon set sans devoir tous chambouler .y a t il un utilisateur du kronos qui maitrise bien cela et qui puisse m'aider à en faire de mème ?
    merci

  • #2
    moi aussi je serai intéressé par une solution, je m'arrache les cheveux, je bidouille, je me retrouve avec les samples en triples.... dommage qu'il n'y ait pas l'équivalent des logiciels de John mêlas pour motif et montage
    NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

    Commentaire


    • #3
      On peut retrouver cette discussion sur le forum, https://www.audiokeys.net/forum/forum/besoin-d-aide/les-synthétiseurs-expandeurs-et-workstations/korg/31276-korg-kronos-gestion-des-banques-de-son?p=486425#post486425, qui indique (merci Erd !) la partie du Manuel de l'Utilisateur qui pourrait aider.

      Est-ce que les articles suivants seraient utiles ?
      • Chargement de données de façon individuelle ou par banque (p.204)
      • éventuellement Charger les échantillons requis par les programmes ou les combinaisons (p.205)
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        je vais regarder ça merci Daviplane

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, ce tuto de ******** au sujet de la gestion des fichiers PCG pourra peut-être t'aider :

          Quelques petites combines pour bien gérer les fichiers PCG sur un Korg Kronos


          Ainsi que celui-ci à propos de la gestion des fichiers sampling :

          Une explication sur la gestion des fichiers sampling du Kronos, ainsi que quelques autres considérations relative au sampling.
          Dernière modification par Liviou2004, 16 mai 2019, 09h11.
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Liviou2004 Voir le message
            Bonjour, ce tuto de ******** au sujet de la gestion des fichiers PCG pourra peut-être t'aider :

            Quelques petites combines pour bien gérer les fichiers PCG sur un Korg Kronos


            Ainsi que celui-ci à propos de la gestion des fichiers sampling :

            https://www.youtube.com/watch?v=ez8Sy9Bq6gI
            Bien vu Fred !

            Ah ******** ! Il a sacrément œuvré pour le Krokro et ça manque de ne plus le voir sur ce site !!!

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              Alors là, 100% d'accord avec toi !! D'ailleurs, une banque de sons analo avait été prévue, faite avec ses petits doigts à partir des synthés qu'il possède, donc je suis sûr que cela aurait été de qualité. Mais il semble qu'il ait laissé tomber. Dommage !
              J'avais acheté ses deux banques que j'aime beaucoup et qui sont de qualité.
              Mon impression est qu'il a un peu laissé de côté le Kronos pour d'autres horizons, comme The River par exemple. Mais je me trompe peut-être, j'espère !
              De toute façon on peut apprécier tout le travail qu'il a fait et sa participation par d'excellents tuto, toujours d'actualité pour les possesseurs de Kronos.
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #8
                merci pour les infos ;mort de rire !!! à la vidéo de coyote sur la gestion des sample à 9.30 il nous dis qu'on a 1844 euros !!! ma question est comment on fait pour les récupérer ?lolsurprised:surprised

                Commentaire

                Chargement...
                X