Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS MIDI AUDIO DAW and co ! Souci malgré le manuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS MIDI AUDIO DAW and co ! Souci malgré le manuel

    Bonjour à tous,

    Moi petit amateur mais chanceux d'être bien équipé, je bloque sur un point pourtant pas compliqué à l'origine.

    Voilà ma config : Kronos, carte son Focusrite Scarlett 6/6, Imac 27 et Bitwig (Logic PRO X même souci en pire)

    Le Kronos est connecté en sortie USB pour l'audio et le MIDI pour faire jouer mes VSTI. Jusqu'à là, point de soucis. Si je créée une piste audio, j'entends bien le Kronos mais évidemment en audio.

    Mon problème :

    Comment faire jouer le Kronos sur une piste MIDI ? Le but étant de quantifier la rhythmique du mode Karma car malgré la synchro (MIDI CLOCK External USB), celle-ci ne "cale" pas avec les arpégiateurs des vsti. Tempo ok mais pas synchro (décalage grosse caisse sur la première mesure pour être plus clair)

    Le souci est que le vsti fourni par Korg (dernière update) ne fonctionne pas ! il communique bien avec le Kronos (je vois Now transmiting data bla bla bla) mais rien (voir photo jointe)

    J'ai mis sur local OFF pour ne pas avoir de doublons mais du coup j'entend plus le Kronos. Dois-je rajouter des cordons MIDI sur ma carte son ? Mais je ne crois pas que je vais régler mon problème car je pense que c'est moi qui "merdouille".

    Pour résumer, je souhaite me servir du Kronos comme clavier maitre, mais aussi comme synthé sur les pistes comme je gère un vsti ! Comme à l'ancienne mais là je bloque...

    Merci infiniment pour vos retours. Bon dimanche à vous

    Capture d’écran 2019-05-12 à 12.03.07.png
    Musicalement,

    Dan

  • #2
    Est-ce que Bitwig est paramétré pour envoyer un signal d’horloge ?

    Dans les paramètres de synchronisation, il y a Clock, SPP, MTC. A priori, SPP (Song Position Pointer) permet de se situer dans les mesures, du coup, je ne sais pas à quoi sert Clock. Dans le doute, tu mets les deux. MTC n’est pas en rapport avec les barres de mesure et ne te sera d’aucune aide.
    Dernière modification par floyer, 12 mai 2019, 10h59.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par floyer Voir le message
      Est-ce que Bitwig est paramétré pour envoyer un signal d’horloge ?

      Dans les paramètres de synchronisation, il y a Clock, SPP, MTC. A priori, SPP (Song Position Pointer) permet de se situer dans les mesures, du coup, je ne sais pas à quoi sert Clock. Dans le doute, tu mets les deux. MTC n’est pas en rapport avec les barres de mesure et ne te sera d’aucune aide.
      Bonjour Floyer. Merci pour ton retour. J'étais sur CLOCK, j'ai mis sur SPP mais cela ne change rien. Et puis suis toujours en REC audio sur ma piste donc point de quantize possible. Je me demande si je ne dois pas passer en mode SEQ au lieu de combi sur le krokro ? J'ai testé mais rien de plus puisque à mon avis, c'est moi qui ne sais pas régler la bonne config.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par zicos974 Voir le message

        Bonjour Floyer. Merci pour ton retour. J'étais sur CLOCK, j'ai mis sur SPP mais cela ne change rien. Et puis suis toujours en REC audio sur ma piste donc point de quantize possible. Je me demande si je ne dois pas passer en mode SEQ au lieu de combi sur le krokro ? J'ai testé mais rien de plus puisque à mon avis, c'est moi qui ne sais pas régler la bonne config.
        J'allais oublier : point important ! Sur sync method, je suis sur Ableton LINK car j'ai aussi mes apps IPAD, eux bien synchros à BITWIG (c'est l'intérêt de Bitwig par rapport à LOGIC)

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprends pas ce que tu veux dure par sync method. Globalement, est-ce que tu arrives à synchroniser Bitwig et un iPad ? Que fait Ableton Link dans l’histoire alors qu’il est question de Bitwig ?
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par floyer Voir le message
            Je ne comprends pas ce que tu veux dure par sync method. Globalement, est-ce que tu arrives à synchroniser Bitwig et un iPad ? Que fait Ableton Link dans l’histoire alors qu’il est question de Bitwig ?
            Ben Ableton Link sert tout simplement à synchroniser mes apps Ipad (compatibles Link) et cela fonctionne à merveille.
            J'ai précisé sync method sur Ableton Link dans le setting de BITWIG uniquement à titre d'info. Ipad et Bitwig, aucun souci, tout baigne...
            Pour revenir au Kronos, il est bien esclave de Bitwig concernant le tempo et cela fonctionne bien sauf que quand je dis synchro, je parle de BMP tempo, pas de synchro parfaite entre le début de l'enregistrement du kronos et les autres pistes (VSTI) .
            Si je prends l'exemple de migrer une combi dans le sequenceur du Kronos, tout est nickel mais dans un DAW, peu importe lequel, c'est plus pareil..
            Désolé si mes propos sont peu explicites, je ne peut pas mieux faire..
            Cela dit, merci infiniment d'essayer de m'aider Floyer.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par zicos974 Voir le message

              Ben Ableton Link sert tout simplement à synchroniser mes apps Ipad (compatibles Link) et cela fonctionne à merveille.
              J'ai précisé sync method sur Ableton Link dans le setting de BITWIG uniquement à titre d'info. Ipad et Bitwig, aucun souci, tout baigne...
              Pour revenir au Kronos, il est bien esclave de Bitwig concernant le tempo et cela fonctionne bien sauf que quand je dis synchro, je parle de BMP tempo, pas de synchro parfaite entre le début de l'enregistrement du kronos et les autres pistes (VSTI) .
              Si je prends l'exemple de migrer une combi dans le sequenceur du Kronos, tout est nickel mais dans un DAW, peu importe lequel, c'est plus pareil..
              Désolé si mes propos sont peu explicites, je ne peut pas mieux faire..
              Cela dit, merci infiniment d'essayer de m'aider Floyer.
              oups : BPM et pas BMP ! autant pour moi...

              Bon, j'avance à petits pas ! la seule solution que j'ai trouvé, c'est de lancer l'enregistrement du Kronos à la deuxième (ou troisième) mesure. Ensuite Command A (tout sélectionné dans Edit) puis déplacer au début du clip et là, c'est bon. Mais je trouve très con le principe !
              Avant avec mes premiers synthés, MIDI IN MIDI OUT, piste 1 midi CH1 (pour faire simple) piste 2 ch2 et ainsi de suite et c'était réglé. Maintenant c'est plus compliqué.

              Commentaire

              Chargement...
              X