Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3, M50, KROME [Problème MIDI]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3, M50, KROME [Problème MIDI]

    Hello à tous,
    j'ai une petite prise de tête avec mon korg M3, mais j'imagine que les autres Korg c'est le même fonctionnement...

    J'explique :

    Pour jouer sur le clavier du Korg M3, en mode Combi, si je veux jouer plusieurs sons il faut mettre les autres sons sur le canal 1G, là ok ça fonctionne...
    ce que j'aimerais faire, c'est de pouvoir par exemple laisser un son sur le Canal 2 mais l'entendre quand même... est-ce possible ???

    En fait ma problématique vient du fait que j'ai mon Casio Px5S où je double un son de Rhode...
    je joue donc sur mon Casio un Rhode du Casio, et qui fait jouer en plus un son du M3 en Rhode aussi (les 2 ça fait TOP)...
    j'aimerais pouvoir jouer sur le clavier du M3, un son d'orgue aussi... donc en Canal 2... car si je le met en Canal1 bien sûr j'entend l'orgue de mon Px5s et je ne veux pas....

    Par exemple, de mémoire, sur un roland FA06 c'était ultra simple il suffisait de l'activer ou non, quel que soit sa piste midi....

    Je galère grave en fait... car là j'ai trouvé un combo super le mélange du son du Casio + celui du M3 c'est top et là ça m'énerve.....

    Merci merci.....

    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Je crois que mon soucis ne pourra malheureusement être résolu... visiblement le clavier du korg m3 n’a qu’un canal... d’où mon soucis...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Achète un Montage ou un Modx ;-)
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        eric tu sors ! Lol
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Bonjour karmawill,

          Oui je pense que c'est possible,je pratique souvent ce jeu avec mon korg M1 et le Kronos.
          Donc je suis avec le canal Gch pour le Kronos,et le canal 2 pour le M1 avec les sons provenant du Kronos,et ça marche!

          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #6
            Merci dav,
            mais si tu joues sur le kronos tu es d’accord que tu ne peux pas jouer le canal 2 sur ton kronos ?
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Oui je suis d'accord,je joue le canal 2 sur le M1.
              Yamaha Moxf8,Korg M1.

              Commentaire


              • #8
                Pareil, ça fonctionne si je met le px5s en canal 2,
                du coup j’ai bien le son du px5s + celui du M3 celui que j’ai mis en canal 2 aussi.... du coup effectivement j’ai accès sur le clavier du m3 au son que j’ai en 1ch....
                Jusqu’ici tout se passe bien....

                le seul truc qui ne va pas dans cette config c’est que mon son qui est sur le canal 2 (un beau rhode)... il sonne pas pareil que si il était en canal1. Car le sw2 ne fonctionne pas, il est affecté à un filtre de modulation AMS sur un lfo ce qui me donne cet espèce de vibrato sur le rhode qui est magnifique... j’ai cherché partout mais je ne comprends il n’a rien à voir avec un canal midi ce filtre... si j’arrivais à régler ce problème le tour serait jouer.... je vais voir si je peux affecter ce filtre non pas au sw2 mais en continue pour détourner le problème...
                merci en tous cas je vous tiendrais au courant....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Je comprend ce que tu veux dire,j'ai eu le même souci lorsque je fabriquais mes propres combis sur le Kronos.
                  En mode combi j'affecte mes sons pour chaque pistes en me servant du mode"copy from program"pour que ça sonne mieux.
                  Sinon si je passe par les pistes en direct les sons perdent des effets.
                  Peut être que c'est pareil sur le M3!
                  J'aimerai bien te rendre service,mais mon niveau technique des synthés est assez limité.


                  Yamaha Moxf8,Korg M1.

                  Commentaire


                  • #10
                    D'ailleurs... huhhhh... j'ai loupé un épisode, avec ta signature ? :bravo
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Dav, merci c’est sympa. Oui je fais ça aussi pas de soucis ;-)

                      merci david j’arrivais pas à trouver où on changeait la signature mais c’est bon. Par contre je vois plus les localisations depuis un moment...
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ma part il m arrive de contourner le probleme en me servant du KArma,
                        Par exemple, j utilise le module A ( que je desactive / run a off) je redirige le canal 1 vers le 2 et j'active le thru... de memoire, je ne suis pas devant mon Kronos...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci jbreizh je vais approfondir dans cette direction
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X