Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai craqué pour un SV1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par twinton Voir le message
    Félicitations Samkookai ! (c'est la bataille, c'est la bataille...:D)
    Mais...
    qu'y a t il donc de bizarre dans cette impression de simplicité ?
    pléonasme, j'avoue...
    qd on sait que malgré son aspect simple, qq part on peut faire des combinaisons moult et varié (si ça se dit) on se dit, que c'est d'une utilisation simplissime...
    je ne serais jamais compris ^^
    Scène : NE3 61 (ancien possesseur de SV1 Korg à défaut d'avoir les 2 en même temps) / Microkorg/ slim phatty Moog
    Studio : Axiom25, Prokeys61, Logic Express, Triton Le

    http://soundcloud.com/fnartch
    http://fnartch.tumblr.com

    Commentaire


    • #32
      en fait, c'est un instrument pour jouer, sans prise de tête...on ne pense qu'à la musique, et c'est une des raisons du succès....regardez apple et ses ipods a 4 boutons qui ont piqué tout le marché en 5 ans....ou l'iphone avec son système simplissime...

      l'important c'est l'utilisation et la simplicité...on branche on joue...car j'ai qq souvenirs de longs moments avec des synthés ou je passais plus de temps a programmer qu'à jouer....et aussi, en passant devant tel ou tel instrument, je ne l'allumais pas car je savais que j'avais 10 mn de pousse boutons avant que ça sonne

      bon, c'est pas tout ça, faut aussi que je me prépare...le mien arrive mardi...j'éspère avoir un peu de temps pour les comparatifs video entre les originaux et le sv1....je vais concocter un truc que manu vous diffusera

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message

        bon, c'est pas tout ça, faut aussi que je me prépare...le mien arrive mardi...j'éspère avoir un peu de temps pour les comparatifs video entre les originaux et le sv1....je vais concocter un truc que manu vous diffusera
        Merci, il me tarde de voir et entendre cela...
        @+ LucoB
        Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

        Commentaire


        • #34
          finalement il est comme la grippe ce SV1, tout le monde l'attrape :p

          féloch
          "Même un chemin de mille lieues commence par un pas." proverbe Japonais
          StarDestroyer N°001806
          , Ovation CSE44, Yamaha RBX-650

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Vlyan Voir le message
            finalement il est comme la grippe ce SV1, tout le monde l'attrape :p


            haaaa c'est pour ça que personne ne va au centre de vaccination...!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
              bon, c'est pas tout ça, faut aussi que je me prépare...le mien arrive mardi...j'éspère avoir un peu de temps pour les comparatifs video entre les originaux et le sv1....je vais concocter un truc que manu vous diffusera
              Ha.., ça sert les relations, Bruno !?
              Y'en a qui doivent râler face à la liste d'attente ! :dents

              Quelle version as-tu commandé : 73, 88 notes ? J'imagine que ce sera un 73...?
              D'ailleurs, je pense que Korg vendra beaucoup moins de 88 notes, ou peut-être par défaut au début regard de l'afflux de commandes qui ne peux certainement pas combler d'emblée les demandeurs de la version 73. Version qui semble pourant la plus judicieuse, je trouve, pour un clavier voué en grande partie à la scène.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #37
                au vu du son du piano, j'ai pris le 88, ce serait dommage de rater les basses comment des relations? quelles relations? c'est grace a manu, il m'a it qu'il en annulait un pour me le filer...c'était pas le tien au moins??? ....oui oui, je suis joueur

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par samkookai Voir le message
                  bon les gars, j'ai craké ...
                  sv1 is on the road .... arrivée demain probablement ...
                  Félicitations!!!

                  Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau clavier pour changer le mien (oui bon je sais c'est un fp4 mais qui m'a permis de me remettre sur le chemin musical dirons-nous...) et suis tombé sur une vidéo du sv1 qui m'a fait son petit effet !!!

                  Je regarde de près le rd 700 gx chez Roland, et depuis peu le sv1... Mon coeur balance !!!

                  Pourras-tu nous donner tes premières impressions de jeu et autres stp?

                  En te remerciant.
                  Réfléchi sur son futur piano... :mefie Expandeur Roland JV-1010, Casque AKG K271 MkII

                  Commentaire


                  • #39
                    Je garde le RD700GX en tête, mais uniquement parce que j'ai besoin des fonctions de clavier-maître. Sinon, c'était SV1 88 notes direct.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par helmut Voir le message
                      Félicitations!!!

                      Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau clavier pour changer le mien (oui bon je sais c'est un fp4 mais qui m'a permis de me remettre sur le chemin musical dirons-nous...) et suis tombé sur une vidéo du sv1 qui m'a fait son petit effet !!!

                      Je regarde de près le rd 700 gx chez Roland, et depuis peu le sv1... Mon coeur balance !!!

                      Pourras-tu nous donner tes premières impressions de jeu et autres stp?

                      En te remerciant.
                      Je comprends ton problème, je suis passé du FP7 au sv1.

                      J'ai joué un peu le rd 700 gx- toucher remarquable je trouve- mais des fonctions dont je n'ai pas besoin , et surtout un poids et une longueur rédhibitoires pour moi. Tu dois bien cibler tes besoins.
                      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                      Commentaire


                      • #41
                        marrant, j'ai aussi un FP7, que j'aime bien pour son clavier grade hammer, mais là, franchement le sv1 fait bien mieux, en toucher en son et en réactivité et dynamique...sans parler des XLR bien pratiques sur scène.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par mazetov Voir le message
                          Je comprends ton problème, je suis passé du FP7 au sv1.

                          J'ai joué un peu le rd 700 gx- toucher remarquable je trouve- mais des fonctions dont je n'ai pas besoin , et surtout un poids et une longueur rédhibitoires pour moi. Tu dois bien cibler tes besoins.

                          Choix cornélien...!!!

                          J'ai essayé le rd 700 gx il y quelques temps et le toucher m'a vraiment fait une excellente impression. Tant sur les sensations du toucher "pures et dures" que pour l'expressivité du jeu, les nuances...

                          Niveau sonorités, je pense que les combinaisons possibles sont larges avec le piano designer pour personnaliser les sons.

                          Mais c'est vrai que pour en revenir au sv1, les demos sont très convaincantes, bluffantes même... Les sons ont l'air très convaincants, avec une palette très large pour couvrir tous les styles de jeu, c'est ce qui me fait vraiment hésiter aussi (le son du cp 80 notamment que j'affectionne tout particulièrement et qui correspond parfaitement à mes influences, phil collins, keane...).

                          Comme le dit si bien tri tonton, je pense que le mieux, c'est encore de l'essayer. Je te dis ça très prochainement donc...

                          Autre chose, pour l'amplification, je pense prendre les yamaha hs 80m. Je pense que dans les deux cas, le rendu sera de qualité. Avec quoi aies-tu équipé ?

                          Merci.
                          Réfléchi sur son futur piano... :mefie Expandeur Roland JV-1010, Casque AKG K271 MkII

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                            au vu du son du piano, j'ai pris le 88, ce serait dommage de rater les basses comment des relations? quelles relations? c'est grace a manu, il m'a it qu'il en annulait un pour me le filer...c'était pas le tien au moins??? ....oui oui, je suis joueur
                            Si le sv1 l'emporte fàce au rd 700 gx pour le choix final, je prendrais le 88 également !!!:déçu
                            Réfléchi sur son futur piano... :mefie Expandeur Roland JV-1010, Casque AKG K271 MkII

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X