Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment changer de son depuis une setlist avec le Korg KRONOS LS88 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment changer de son depuis une setlist avec le Korg KRONOS LS88 ?

    Bonjour,
    Je voudrais changer de setlist sans que le son que j'ai demandé avant ne change.
    Je m'explique:
    Je viens de cliquer sur mon son de piano du slot 1 de la set list 1,je suis sur scène en train de jouer et mon chanteur veut enchainer une chanson mais mon son d'orgue se trouve sur la setlist2 slot3. Je veux gagner du temps dans ma manipulation et que le clique sur la setlist2,mais mon son de piano disparait au détriment du son sur le slot1 setlist2.
    Est-il possible de changer de setlist sans changer le son joué actuellement?
    Merci.
    Dernière modification par Invité, 08 juin 2019, 16h20. Motif: Titre peu explicite
    Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

  • #2
    ben sur le slit 1 de ta sel list 2 il suffit de remettre ce meme son de piano les sons ou j'acompagne j'utilise le plus souvent les 4 places du haut sur les 16 et les 12autres me servent pour divers sons ça permet de tjrs avoir les sons principaux sous la main
    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

    Commentaire


    • #3
      Je suis ton raisonnement Alexandrepel,j'y avais pensé.
      Mais j'utilise 14 Setlists avec presque 50 prog ou combi dans chacune d'elles. Chaque Setlists correspond à un répertoire de chansons et je n'ais pas forcément besoin de sons similaires.
      Je pensais plutôt à une config en mode Global pour bloqué le son joué.
      Après avoir consulté le manuel et passer en revue le mode Global sur le synthé je n'ais pas trouvé.
      Sinon tant pis.......
      Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Cherokee,
        Pourquoi ne pas creer une 51eme setlist supplementaire avec tes combis dans l ordre du set... d ou l interet d une setlist...tu peux mettre la meme combi plusieurs fois dans la meme setlist avec les copier couper coller ca va vite... Plutot que de changer de setlist, c'est beaucoup plus confortable...et la, en restant dans la meme setlist, tu n as pas de coupures (même d une page a l autre)

        Commentaire


        • #5
          Salut jbreizh,
          Merci pour ta réponse mais je ne pourrais pas insérer tous mes sons de toutes mes Setlists sur une même Setlist.Manque de slots (128).
          Ou alors je n'ai pas compris ta procédure.
          Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

          Commentaire


          • #6
            Bien sur qu on ne va pas mettre tous les sons sur une meme set list
            Pour ce set en particulier ( et la je parle du programme de la soirée ) tu as besoin de combien de slots, plus de 128 ?
            Dans ce cas pourquoi ne pas creer ou reorganiser les sets de facon a avoir les sons qui doivent s enchainercote à cote, tu pourrais, de plus, avec une pedale switch passer d un son à l autre sans enlever les mains du clavier. Passer sur le deuxieme set puis 3eme etc... entre deux morceaux qui ne s enchainent pas...( coupure son + temps de changement du set )

            Pour ma part faisant des soirées associatives mariages et autres les sets changent d une date a l autre, je prepare un ou plusieurs sets pour la soirée qui suit si cela est necessaire, meme si ce n'est que la suppression d un morceau ou autre...Au moins sur scene je ne me pose pas de questions, tout s enchaine et au besoin je peux naviguer dans les pages d une meme set list sans coupure du son

            Bon apres, biensur il faut que tu dises a ton chanteur de se tenir au programme, ils se croient tout permis ces chanteurs, et je ne parle pas des chanteuses...lollollol

            Commentaire


            • #7
              Ok.Je comprends.
              Mon souci est le suivant :
              Nous faisons des reprises de variétés, soul,funk.....
              J'ai établi 14 répertoires de 45 à 55 morceaux enchaînés chacuns qui sont dans mon ordi. Nous travaillons avec des séquences. Nous sommes 3 musiciens .Mes Setlists sont programmées par rapport à ces répertoires.Donc de 1 à 14 Setlists .
              Mais nous devons faire face à des demandes ponctuelles de l'assistance qui est en train de danser.
              Il faut que je réagisse rapidement .
              Je pensais plutôt à une config en mode Global du Kronos.
              Mes enchaînements sont figés sur mon ordi.Donc je me balade du répertoire 1 au 4 puis au 3 et je n'utilise des fois que quelques morceaux.Et mes Setlists sont programmées de la même manière que mes répertoires.
              Je veux juste passer d'une Setlists à une autre sans que le slot1 soit arbitrairement choisi .
              Voilà, c'est pas grand chose mais ce serait beaucoup plus pratique pour moi.
              Je commence à maîtriser mon Kronos que j'ai depuis 4 mois, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre mais je me permets de rentrer dans les détails.

              Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

              Commentaire


              • #8
                Salut
                Je viens de faire le test sur mon Kronos que je pilote depuis une appli Onsong sur Ipad qui envoie les program Change.
                Je n ai pas de coupure son au changement de morceau meme d une set list differente ! La solution est peut etre là en envoyant des program change sur chaque sequence depuis ton PC ?
                Tu choisis ton morceau sur ton pc et le Kronos suit sans coupure... Tu utilises Ableton Live pour tes sequences ?



                Commentaire


                • #9
                  Bonjour jbreizh,
                  Je n'utilise pas Ableton.
                  Toutes mes séquences sont des mp3.
                  J'utilise iTunes qui m'enchaine mes morceaux dans mes différents répertoires.
                  J'ai l'impression que le Kronos n'est pas capable de passer d'une Setlists à une autre sans garder le dernier son programmé.
                  Devant tant de possibilités qu'offre ce synthé j'avais un espoir de voir aboutir ma demande .
                  Ce n'est pas non plus primordial !
                  Merci de m'avoir aider et bonne soirée.
                  Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X