Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment changer la vélocité d'une ou plusieurs notes dans le séquenceur du Kronos?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment changer la vélocité d'une ou plusieurs notes dans le séquenceur du Kronos?

    Bonjour,
    Je suis un vieil homme qui souhaite s'amuser de nouveau un peu ... j'ai connu les tous débuts de la MAO sur ATARI puis le vrai MS20 et polysix et FS1R yamaha etc..
    Puis le home studio avec cubase et sibelius..
    Puis j'ai tout laissé de côté pour des raisons prof
    Depuis qq temps, je lis, écoute, regarde tout ce que je peux trouver sur le KRONOS

    Je suis conscient qu'il ne peut remplacer un séquenceur sur PC ou mc ...

    Mais pour ceux d'entre vous qui possèdent cette magnifique machine... Quelle est votre expérience du KRONOS asservi à un séquenceur sur PC ??

    et par exemple : Peut on changer la vélocité d'une ou d'un groupe de notes dans le séquenceur du korg kronos

    Pour la machine elle même je ne suis pas dupe des démos sur you tube qui ne sont certainement pas produites avec les sons d'usine..

    merci à vous
    cordialement
    Denis
    Dernière modification par galettouille, 13 juin 2019, 10h59.

  • #2
    Bonjour Nonnobis!
    En lisant le titre de ton message j'ai cru que tu voulais donner une info : il n'y a pas de point d'interrogation.
    Nous sommes vigilant la dessus car ce sont des détails qui comptent pour le référencement de ta question et du forum sur google.
    Ce qui signifie que nous avons pour habitude de supprimer les messages inadéquats.
    Tu passes à travers en raison de ta jeunesse sur le forum.
    Je corrige ton titre.

    Pour la réponse à ta question je laisse les cadors du Kronos, ma spécialité étant les arrangeurs.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nonnobis Voir le message
      Quelle est votre expérience du KRONOS asservi à un séquenceur sur PC ??

      et par exemple : Peut on changer la vélocité d'une ou d'un groupe de notes dans le séquenceur du korg kronos

      Pour la machine elle même je ne suis pas dupe des démos sur you tube qui ne sont certainement pas produites avec les sons d'usine..

      merci à vous
      cordialement
      Denis
      Bonjour,
      Concernant ta première question : oui on peut changer la vélocité soit individuellement pour chaque évènement MIDI ou bien par zone et par piste MIDI ou par région pour les pistes Audio.
      Maintenant, si tu utilises un séquencer externe sur PC, c'est lui qui va gérer ça. Dans un séquencer c'est plus pratique car on peut le faire graphiquement à la souris, mais sur le Kronos ça fonctionne aussi.

      Concernant les démos sur Youtube, tu peux t'y fier. Elles sont très nombreuses et il y en a beaucoup de qualité. Même les démos provenant de Korg correspondent tout à fait au rendu réel. Pour le moment je n'ai jamais rencontré d'entourloupe. Il faut dire que le son du Kronos est tellement bon que ce serait complètement inutile et stupide de faire ça.
      Après, en ce qui concerne les sons d'usine, c'est toujours la même chose avec n'importe quel clavier : c'est une histoire de gout. Il ne faut pas s'attendre à tout aimer. Tu vas trouver de très bonnes choses, des choses moyennes et des choses qui ne te plairont pas.

      Tout comme toi, j'ai commencé le "voyage" à la sortie du MS-20 et même fait de la prod sur Atari. Quelle chemin depuis !!
      Le sequencer du Kronos est tout à fait utilisable et performant. Mais il faut laisser tomber le réflexe souris/graphique et le côté pratique des déplacements de mesures à l'écran. Ceci étant on trouve des logiciels gratuits performants, dans lesquels le Kronos pourra parfaitement s'intégrer (par exemple Tracktion 7 : https://www.tracktion.com/products/t7-daw )

      En tous cas, si tu achète le Kronos, une bible essentielle pour les francophones : https://www.kronoscopie.fr/

      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #4
        Merci pour cette réponse très précise..
        Je n'ai aucune contrainte professionnelle de production... J'ai plus envie de "me laisser entraîner par la machine"... Mais on efface pas quelque dizaines d'années de travail via séquenceurs pc.. Donc pouvoir capturer des idées musicales et les travailler sur l'ergonomie du pc me va bien...
        J'ai bien parcouru kronoscopie.. Une belle référence..
        Merci encore
        Peut être à plus tard si je franchis le pas... J'ai toujours trouvé très excitant cette longue phase de réflexion avant de concrétisée un achat !!

        Commentaire

        Chargement...
        X